Derniers sujets
» Nouveau venu - L90E 1982
Lun 13 Nov 2017 - 22:51 par thierry69

» Une nouvelle blanche
Lun 13 Nov 2017 - 22:31 par thierry69

» Une Noire est arrivée
Ven 20 Oct 2017 - 18:41 par Clem83

» OETTINGER le retour
Jeu 7 Sep 2017 - 23:04 par ligérien44

» oett de 81
Mar 29 Aoû 2017 - 12:11 par Oettinger83

» 81 Oettinger ( spagne)
Mar 29 Aoû 2017 - 12:08 par Oettinger83

» Oettinger
Jeu 3 Aoû 2017 - 15:18 par Invité

» oettinger 2 Litres
Mer 21 Juin 2017 - 8:27 par Verne

» les autres auto de vagsport
Mer 5 Oct 2016 - 19:11 par vagsport

» remise en état faisceau
Lun 12 Sep 2016 - 20:52 par Clem83

» Les 40 ans de la Golf !!! on y va ?
Mar 26 Juil 2016 - 0:29 par docteurboellidger

» Restauration des Oettinger
Mar 26 Juil 2016 - 0:23 par docteurboellidger

» Présentation PHIL964OET
Mer 22 Juin 2016 - 18:25 par Clem83

» remise en état moteur compartiment
Ven 18 Mar 2016 - 10:27 par thierry69

» Anthracitement votre...
Jeu 18 Fév 2016 - 18:55 par Verne

» nouvelle oettinger ...... 2000E/16 !
Jeu 4 Fév 2016 - 22:31 par sgane

» une de plus .....
Sam 16 Jan 2016 - 14:55 par yannvw

» De quand datent les débuts officiels du moteur Oettinger en Rallyes?
Lun 28 Déc 2015 - 21:48 par Billb

» Le reste de la cavalerie
Sam 21 Nov 2015 - 20:29 par yannvw

» "Inscription Ouverte Golf Oettinger n’hésitez pas à contacter les administrateurs"
Dim 1 Nov 2015 - 7:27 par Billb

» Golf 1 à moteur oettinger
Ven 8 Mai 2015 - 23:16 par ligérien44

» Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"
Mar 24 Fév 2015 - 22:00 par angel.one

» OETTINGER BLANCHE
Dim 23 Nov 2014 - 11:08 par Oettinger83

» Nouveau (ancien!) passionné
Sam 22 Nov 2014 - 19:54 par ligérien44

» Oettinger classic est à l'heure d'hiver en Australie...
Lun 10 Nov 2014 - 21:07 par thierry69

» Présentation bbt
Mar 30 Sep 2014 - 8:31 par Oettinger83

» gtd pour tout les jours
Dim 28 Sep 2014 - 22:01 par yannvw

» 11 et 12 Octobre !!!
Lun 15 Sep 2014 - 17:36 par docteurboellidger

» Ventabren (>Aix en Provence) 7 septembre 2014 !! GOLF 40 ans
Mer 10 Sep 2014 - 8:37 par Oettinger83

» une nouvelle dans la famille
Dim 7 Sep 2014 - 22:15 par docteurboellidger


Oettinger Engines et une culasse 16V de présérie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oettinger Engines et une culasse 16V de présérie.

Message par Billb le Lun 19 Mar 2012 - 14:10

avatar
Billb

Messages : 460
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oettinger Engines et une culasse 16V de présérie.

Message par romaingirardlamamy le Lun 19 Mar 2012 - 22:31

nice find my dear billb
you ll get a +1 for this one
la taille des soupapes etais quand meme plus interresant!!
et la culasse bien plus radicale au niveau des conduits

_________________
ont peux avoir des pieces de bonne qualite et pas chere mais ca prendras du temps
ont peux avoir des pieces pas chere et vite mais ca ne seras pas de la bonne qualite
ont peux avoir des pieces de bonne qualite et vite mais ca vas couter chere
a bonne entendeur!!!!
avatar
romaingirardlamamy

Messages : 262
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

oettinger

Message par docteurboellidger le Mar 20 Mar 2012 - 4:56

ah oui billout bien
a part que je comprend toujours pas l anglais !!!!
avatar
docteurboellidger

Messages : 1418
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oettinger Engines et une culasse 16V de présérie.

Message par Billb le Ven 28 Mar 2014 - 9:42

Une telle culasse est en vente actuellement sur ebay, mais ne comportant pas les porte aàc, elle n'a qu'une valeur historique, on voit bien l'absence des passages d'eau entre les admissions, les doubles canaux d'admission, le positionnement des injecteurs etc, etc...

. http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=161260355516&ssPageName=ADME:B:SS:BE:3160









avatar
Billb

Messages : 460
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oettinger Engines et une culasse 16V de présérie.

Message par docteurboellidger le Ven 28 Mar 2014 - 21:17

Merde t a été plus rapide que moi je la suit , mais je me demande si les aac et le support , ainsi que les soupapes de nos golf se montent ?
pour les conduits d eau on voit un filetage je pense pas que se soit difficile à réalisé
avatar
docteurboellidger

Messages : 1418
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oettinger Engines et une culasse 16V de présérie.

Message par docteurboellidger le Ven 28 Mar 2014 - 21:31

puta.. !!! le prix est mont en flèche !!!!
ce matin elle était à 56eu , et maintenant elle est à 351 eu !!!
avatar
docteurboellidger

Messages : 1418
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oettinger Engines et une culasse 16V de présérie.

Message par Billb le Sam 29 Mar 2014 - 7:37

A part pour un intérêt historique elle ne vaut plus rien sans les porte aàc qui ont été usinés avec la culasse, il n'y a pas non plus de cache soupapes (très différent des nôtres, et quid de l'échappement? Les aàc ont une commande par 2 poulies extérieures à la culasse au lieu d'une seule et des pignons ! Quid du reste de l'admission?
avatar
Billb

Messages : 460
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oettinger Engines et une culasse 16V de présérie.

Message par docteurboellidger le Sam 29 Mar 2014 - 8:03

Et les 2 petites encoches en demi lune coté opposé de la distri c est quoi ?
avatar
docteurboellidger

Messages : 1418
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oettinger Engines et une culasse 16V de présérie.

Message par docteurboellidger le Sam 29 Mar 2014 - 8:57

je viens de revoir ton premier sujet très intéressant sur cette culasse comme disait roro à propos des soupapes elles sont plus grosse !!! 40 et 34 contre 30 et 27 dans nos culasses ouahhhhh !!!!! et 210 ch sur base 1600 si j ai tout compris ???
d ailleurs roro ça serait bien d avoir la traduction complète de cet article si possible bien sur ou comment faire ?
avatar
docteurboellidger

Messages : 1418
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oettinger Engines et une culasse 16V de présérie.

Message par Billb le Sam 29 Mar 2014 - 12:17

40 / 34 c'est sur le moteur EG au lieu de 38 / 31, en réfléchissant un peu, comment mettre 2 soupapes de 40 dans un alésage de 79.5 et laisser encore la place pour 2 d'échappement !!!

Le grand maximum devrait être 31 / 28 ou 32/29 sans certitude, sachant que le mien avec de relativement petits aàc tirait déjà 202 cv à 8000t/m avec des soupapes d'origine et l'injection 4 paps...
avatar
Billb

Messages : 460
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oettinger Engines et une culasse 16V de présérie.

Message par docteurboellidger le Sam 29 Mar 2014 - 12:27

Ta raison billout j ai été trop vite dans la lecture approximative de l anglais.
Sinon t a pas de photos de se moteur avec cette culasse complète ?
avatar
docteurboellidger

Messages : 1418
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oettinger Engines et une culasse 16V de présérie.

Message par docteurboellidger le Sam 29 Mar 2014 - 13:00

Si on laisse de coté l aspect financier , est ce possible par un pro de réalisé toutes les pièces qu il manque pour que cette culasse soit complète ?
avatar
docteurboellidger

Messages : 1418
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oettinger Engines et une culasse 16V de présérie.

Message par docteurboellidger le Lun 31 Mar 2014 - 22:59

Bon alors billout tu dors ? Very Happy 
pas d autre photos de cette culasse monté sur un bloc que je puisse voir ce qu il avait monté comme injection et tout ce qui va avec ???
avatar
docteurboellidger

Messages : 1418
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oettinger Engines et une culasse 16V de présérie.

Message par Billb le Mar 1 Avr 2014 - 9:39

Tu devrais voir avec le vendeur !

Sinon, avec les moyens, tout est faisable.
avatar
Billb

Messages : 460
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oettinger Engines et une culasse 16V de présérie.

Message par docteurboellidger le Mer 2 Avr 2014 - 22:01

Ben voila j ai un type qui a enchéri sur moi donc elle sera pas sur mon étagère, fait chier !!!! Sad 
avatar
docteurboellidger

Messages : 1418
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oettinger Engines et une culasse 16V de présérie.

Message par docteurboellidger le Jeu 3 Avr 2014 - 21:12

Une question me turlupine billout , comment fonctionne l admission sur cette tubulure , y a t il un ou plusieurs papillons ? ou elle se termine par une boite a air ?
t a pas des photos de se moteur complet?
Merci
avatar
docteurboellidger

Messages : 1418
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oettinger Engines et une culasse 16V de présérie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum