Derniers sujets
» oettinger 2 Litres
Mer 21 Juin 2017 - 8:27 par Verne

» Une Noire est arrivée
Mar 20 Juin 2017 - 4:48 par docteurboellidger

» OETTINGER le retour
Dim 14 Mai 2017 - 8:38 par thierry69

» 81 Oettinger ( spagne)
Ven 21 Oct 2016 - 20:37 par Clem83

» les autres auto de vagsport
Mer 5 Oct 2016 - 19:11 par vagsport

» remise en état faisceau
Lun 12 Sep 2016 - 20:52 par Clem83

» Les 40 ans de la Golf !!! on y va ?
Mar 26 Juil 2016 - 0:29 par docteurboellidger

» Restauration des Oettinger
Mar 26 Juil 2016 - 0:23 par docteurboellidger

» Présentation PHIL964OET
Mer 22 Juin 2016 - 18:25 par Clem83

» remise en état moteur compartiment
Ven 18 Mar 2016 - 10:27 par thierry69

» Anthracitement votre...
Jeu 18 Fév 2016 - 18:55 par Verne

» nouvelle oettinger ...... 2000E/16 !
Jeu 4 Fév 2016 - 22:31 par sgane

» oett de 81
Dim 31 Jan 2016 - 21:59 par 2keus

» une de plus .....
Sam 16 Jan 2016 - 14:55 par yannvw

» De quand datent les débuts officiels du moteur Oettinger en Rallyes?
Lun 28 Déc 2015 - 21:48 par Billb

» Le reste de la cavalerie
Sam 21 Nov 2015 - 20:29 par yannvw

» "Inscription Ouverte Golf Oettinger n’hésitez pas à contacter les administrateurs"
Dim 1 Nov 2015 - 7:27 par Billb

» Golf 1 à moteur oettinger
Ven 8 Mai 2015 - 23:16 par ligérien44

» Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"
Mar 24 Fév 2015 - 22:00 par angel.one

» OETTINGER BLANCHE
Dim 23 Nov 2014 - 11:08 par Oettinger83

» Nouveau (ancien!) passionné
Sam 22 Nov 2014 - 19:54 par ligérien44

» Oettinger classic est à l'heure d'hiver en Australie...
Lun 10 Nov 2014 - 21:07 par thierry69

» Présentation bbt
Mar 30 Sep 2014 - 8:31 par Oettinger83

» gtd pour tout les jours
Dim 28 Sep 2014 - 22:01 par yannvw

» 11 et 12 Octobre !!!
Lun 15 Sep 2014 - 17:36 par docteurboellidger

» Ventabren (>Aix en Provence) 7 septembre 2014 !! GOLF 40 ans
Mer 10 Sep 2014 - 8:37 par Oettinger83

» une nouvelle dans la famille
Dim 7 Sep 2014 - 22:15 par docteurboellidger

» spitfire pour moi
Sam 31 Mai 2014 - 17:52 par Oettinger83

» La GOLF a 40 ans !
Sam 24 Mai 2014 - 17:45 par Oettinger83

» retour en oett
Dim 4 Mai 2014 - 16:04 par quatraplat


et 1,et 2, et 3, et mon ex

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

et 1,et 2, et 3, et mon ex

Message par docteurboellidger le Mar 18 Oct 2011 - 17:41

Rappel du premier message :




Dernière édition par docteurboellidger le Mer 30 Nov 2011 - 20:17, édité 1 fois
avatar
docteurboellidger

Messages : 1416
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas


Re: et 1,et 2, et 3, et mon ex

Message par Okrasa le Mar 22 Nov 2011 - 19:29

Tu as une belle collection en ta possession,ça fait rêver.

A+


Dernière édition par Okrasa le Dim 15 Jan 2012 - 21:40, édité 1 fois

Okrasa

Messages : 203
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

oettinger

Message par docteurboellidger le Jeu 24 Nov 2011 - 20:29

Merci a toi Okrasa
avatar
docteurboellidger

Messages : 1416
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: et 1,et 2, et 3, et mon ex

Message par Okrasa le Jeu 24 Nov 2011 - 22:28

Ils sont branchés où les injecteurs qui se trouvent sur le collecteur d'admission?,je vois qu'un doseur et qu'un plateau sonde??

Okrasa

Messages : 203
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

oettinger

Message par docteurboellidger le Ven 25 Nov 2011 - 6:02

aha !!!je vois encore qui ne lisent pas toutes les rubriques !!! Very Happy
c est un test !!!!
avatar
docteurboellidger

Messages : 1416
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: et 1,et 2, et 3, et mon ex

Message par Okrasa le Sam 26 Nov 2011 - 10:00

.


Dernière édition par Okrasa le Dim 15 Jan 2012 - 21:41, édité 1 fois

Okrasa

Messages : 203
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

double injecteurs

Message par docteurboellidger le Sam 26 Nov 2011 - 15:38

j ai trouvé ça sur le net , mais le mieux c de demander a vagsport

Une grande berline essence de 170 chevaux qui consomme moins de 6 litres aux 100 km, c’est la prouesse de la nouvelle Audi A5 1.8 TFSi, obtenue avec l’aide d’une double injection. Une technologie astucieuse qui permet de réduire les inconvénients de l’injection directe.

L’injection directe se diffuse parmi les moteurs essence. Elle permet de diminuer la consommation et les rejets de CO2 mais elle occasionne de plus grands rejets de particules fines. En particulier au démarrage où la pression d’injection peut être insuffisante. Un problème qui peut être réglé avec un deuxième injecteur, indirect cette fois-ci, utilisé pendant ces phases polluantes. L’un et l’autre sont alors utilisés, séparément ou de concert, au moment le plus opportun pour réduire ces particules fines.


Ce dispositif est apparu en 2006 sur une voiture de grande diffusion, la Lexus GS 450h. C’est aujourd’hui au tour d’Audi avec son 1.8 TFSI de l'utiliser avec des volumes certainement plus importants. Ce moteur est lancé sur l’Audi A5 et va progressivement équiper la gamme : A3, A4, A6. Autre avatnage de cette technologie qui pourrait en tenter d'autres, elle permet au moteur d’Audi de répondre à la norme euro 6 qui entrera en vigueur en 2015. Dores et dejà, Toyota a annoncé qu'il l'emploierait sur sa prochaine FT-86.

A noter aussi que Nissan utilise aussi un système de double injection (PFI) mais son principe est différent. Les injecteurs sont similaires et affectés à chaque soupape d’admission, ce qui leur permet de diffuser des gouttelettes de carburant plus fines et d’améliorer la combustion.

avatar
docteurboellidger

Messages : 1416
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: et 1,et 2, et 3, et mon ex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum