Derniers sujets
» oettinger 2 Litres
Mer 21 Juin 2017 - 8:27 par Verne

» Une Noire est arrivée
Mar 20 Juin 2017 - 4:48 par docteurboellidger

» OETTINGER le retour
Dim 14 Mai 2017 - 8:38 par thierry69

» 81 Oettinger ( spagne)
Ven 21 Oct 2016 - 20:37 par Clem83

» les autres auto de vagsport
Mer 5 Oct 2016 - 19:11 par vagsport

» remise en état faisceau
Lun 12 Sep 2016 - 20:52 par Clem83

» Les 40 ans de la Golf !!! on y va ?
Mar 26 Juil 2016 - 0:29 par docteurboellidger

» Restauration des Oettinger
Mar 26 Juil 2016 - 0:23 par docteurboellidger

» Présentation PHIL964OET
Mer 22 Juin 2016 - 18:25 par Clem83

» remise en état moteur compartiment
Ven 18 Mar 2016 - 10:27 par thierry69

» Anthracitement votre...
Jeu 18 Fév 2016 - 18:55 par Verne

» nouvelle oettinger ...... 2000E/16 !
Jeu 4 Fév 2016 - 22:31 par sgane

» oett de 81
Dim 31 Jan 2016 - 21:59 par 2keus

» une de plus .....
Sam 16 Jan 2016 - 14:55 par yannvw

» De quand datent les débuts officiels du moteur Oettinger en Rallyes?
Lun 28 Déc 2015 - 21:48 par Billb

» Le reste de la cavalerie
Sam 21 Nov 2015 - 20:29 par yannvw

» "Inscription Ouverte Golf Oettinger n’hésitez pas à contacter les administrateurs"
Dim 1 Nov 2015 - 7:27 par Billb

» Golf 1 à moteur oettinger
Ven 8 Mai 2015 - 23:16 par ligérien44

» Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"
Mar 24 Fév 2015 - 22:00 par angel.one

» OETTINGER BLANCHE
Dim 23 Nov 2014 - 11:08 par Oettinger83

» Nouveau (ancien!) passionné
Sam 22 Nov 2014 - 19:54 par ligérien44

» Oettinger classic est à l'heure d'hiver en Australie...
Lun 10 Nov 2014 - 21:07 par thierry69

» Présentation bbt
Mar 30 Sep 2014 - 8:31 par Oettinger83

» gtd pour tout les jours
Dim 28 Sep 2014 - 22:01 par yannvw

» 11 et 12 Octobre !!!
Lun 15 Sep 2014 - 17:36 par docteurboellidger

» Ventabren (>Aix en Provence) 7 septembre 2014 !! GOLF 40 ans
Mer 10 Sep 2014 - 8:37 par Oettinger83

» une nouvelle dans la famille
Dim 7 Sep 2014 - 22:15 par docteurboellidger

» spitfire pour moi
Sam 31 Mai 2014 - 17:52 par Oettinger83

» La GOLF a 40 ans !
Sam 24 Mai 2014 - 17:45 par Oettinger83

» retour en oett
Dim 4 Mai 2014 - 16:04 par quatraplat


historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

historique

Message par ligérien44 le Mer 19 Fév 2014 - 22:24

Bonjour à tous!!

Je suis nouveau ( relatif!!) sur ce forum
mais je trouve ce forum endormi..peut être n'avez vous pas conscience d'avoir
une voiture qui marquera l'histoire des sportives des 80'

ligérien44

Messages : 152
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: historique

Message par ligérien44 le Mer 19 Fév 2014 - 22:25

PS: je provoque, pour la bonne cause!
 Very Happy Very Happy Very Happy 

ligérien44

Messages : 152
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: historique

Message par huggy le Mer 19 Fév 2014 - 22:48

Tu viens d’arriver mais nous avons traité pas mal de sujets, certains étaient très chauds Twisted Evil  et le forum bien réveillé, hein Patrick Wink . Cela dépend des périodes. Arrow 

_________________
avatar
huggy

Messages : 280
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: historique

Message par vagsport le Mer 19 Fév 2014 - 22:56

huggy a écrit:Tu viens d’arriver mais nous avons traité pas mal de sujets, certains étaient très chauds Twisted Evil  et le forum bien réveillé, hein Patrick Wink . Cela dépend des périodes. Arrow 

Salut huggy .
C est vrai que ca papote moin qu avant . Dans mon cas c est vrai que je prefere le tel..... apres il est vrai aussi qu en hiver , meme si y fait pas tres froid on hiberne un peu... Very Happy 
avatar
vagsport

Messages : 357
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: historique

Message par ligérien44 le Mer 19 Fév 2014 - 23:45

Bon, désolé, aucun reproche de ma part..juste l'envie
de parler de votre belle... vos problèmes..vos plaisirs à 7000 trs..
Enfin, ce que j'attends et que vous connaissez..

ligérien44

Messages : 152
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: historique

Message par Verne le Jeu 20 Fév 2014 - 10:12

Bonjour,
Philippe a raison, le site n'est pas d'une dynamique exemplaire mais plusieurs causes a cela :
La singularité de la Oett : sur les (grosso modo) 1200 commercialisées par VAG France, combien sont encore "en vie" ? Une centaine (je suis généreux) ?
Souvenez-vous, après les culasses poreuses, bon nombre des propriétaires ont remplacé leur moteur par un banal 1800 cc.
D'une Golf Oettinger, qu'est ce qu'on trouve encore sur le marché ? Pratiquement rien.
Une voiture complète (sans besoin de restauration) c'est rare et très cher.
Aucune pièce motorisation (culasse, bloc, BV) quand à espérer trouver une référence OExxxxx en neuf ... passez votre chemin ! Déjà que pour une Gti 1600 ou 1800, il faut faire le tour des concessionnaires, alors une Oett ....
Allez dans une concession VW en France avec votre Oettinger .... vous allez voir l'accueil !
Même à la "source" il n'y a plus personne pour faire une mise au point de votre moteur !
Combien d'entre nous, utilisent leur Oett en dayli driver ? Intervenir sur le site pour dire quoi ? par ex. "Hier matin (ou soir, ou après midi) j'ai fait tourner le moteur pour le sortir de ça léthargie " ou "Dimanche j'ai fait le tour du pâté des maisons " etc.
Le site va s'animer vers le début du printemps et à l'occasion des sorties organisés par des clubs plus "riches" que nous .

Verne

Messages : 286
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: historique

Message par Oettinger83 le Mar 11 Mar 2014 - 7:48

Perso, je pense qu'il y en reste beaucoup plus que ce je pensais à un moment. A force de m'y intéresser, j'ai découvert des douzaines d'Oett dont les propriétaires sont cachés, hors forum, hors clubs ... non détectables au radar lol ... Ce qui est bien dommage.
Certains en ont même une paire blanche et noire etc ...

_________________

What a Face Oettinger83

oettinger.classic@gmail.com

avatar
Oettinger83
Admin

Messages : 1285
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: historique

Message par ligérien44 le Jeu 13 Mar 2014 - 14:23

Bonjour à tous
J'ai reçu récemment le numéro 261 du 9 Avril 1981 d'autohebdo..
et j'ai appris que le "kit" oettinger sur la 1600 était déjà commercialisé
avant que VAG France ne commande une série spéciale pour la France..
A part le kit BBS et les deux couleurs blanc alpin 78 (L90E) et gris anthracite
(LP9V), pas beaucoup de différences..
Voila, j'imaginais (naïvement ) que cette préparation avait été faite pour VAG France

ligérien44

Messages : 152
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: historique

Message par Verne le Jeu 13 Mar 2014 - 19:47

Bonsoir,
Oettinger a livré en France 1200 ensembles moteur-culasse-boite.
Le kit BBS, les jantes et les instruments sur le tableau de bord ont été achetés séparément; tout à été monté à Villers Cotteret (souvent un peux n'importe comment instruments avec les aiguilles blanches, d'autres avec des aiguilles rouges, par ex.).
Oettinger n'as pas "crée" un model spécial pour VAG France.

Verne

Messages : 286
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: historique

Message par ligérien44 le Jeu 13 Mar 2014 - 20:10

J'ai cru comprendre que les aiguilles blanches et le sigle de calandre central, "16S"
sans le "GTI" était réservé aux exemplaires de pré série (une vingtaine)..??

ligérien44

Messages : 152
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: historique

Message par ligérien44 le Jeu 13 Mar 2014 - 20:15

j'oubliais, le volant 4 branches oettinger qui était proposé sur la préparation..
et qui a été cité récemment sur le forum..différent du volant "de série" siglé
(oettinger) 16S sur la série "VAG FRANCE"

ligérien44

Messages : 152
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: historique

Message par huggy le Jeu 13 Mar 2014 - 21:14

ligérien44 a écrit:J'ai cru comprendre que les aiguilles blanches et le sigle de calandre central, "16S"
sans le "GTI" était réservé aux exemplaires de pré série (une vingtaine)..??

Exact pour les aiguilles  mais le monogramme de calandre n’était pas sans le GTI c’est juste que le GTI était noir et donc pas visible sur les photos prises de loin.

_________________
avatar
huggy

Messages : 280
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: historique

Message par ligérien44 le Jeu 13 Mar 2014 - 21:21

Ok..! je n'ai jamais vu ce "GTI" noir sur les photos, mais comme tu le dis, les
photos ne sont pas prises "de près"..

ligérien44

Messages : 152
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: historique

Message par ligérien44 le Jeu 13 Mar 2014 - 21:28

Cela dit,il est probable que "Oettinger" (ou OKRESA) a livré "un certain nombre"
de moteurs préparés.. en Europe , avant ,pendant, et après la commercialisation
de la série limitée VAG France..

ligérien44

Messages : 152
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: historique

Message par huggy le Jeu 13 Mar 2014 - 21:36

Fais un zoom sur cette photo, tu verras !

 Wink 

_________________
avatar
huggy

Messages : 280
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: historique

Message par golf type 17 le Dim 16 Mar 2014 - 19:49

Okrasa ligerin ,Okrasa.
avatar
golf type 17

Messages : 178
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: historique

Message par ligérien44 le Lun 17 Mar 2014 - 22:06

ligeriEn,golf type 17, ligeriEn! Laughing Laughing Laughing 
PS: Oui je sais, "Oettingers Kraftfahrtechnisher Spezialanstalt" !!
(pièces mécaniques et équipements spéciaux Oettinger"...

ligérien44

Messages : 152
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: historique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum