Derniers sujets
» Une Noire est arrivée
Hier à 18:41 par Clem83

» OETTINGER le retour
Jeu 7 Sep 2017 - 23:04 par ligérien44

» Nouveau venu - L90E 1982
Mer 6 Sep 2017 - 19:37 par thierry69

» oett de 81
Mar 29 Aoû 2017 - 12:11 par Oettinger83

» 81 Oettinger ( spagne)
Mar 29 Aoû 2017 - 12:08 par Oettinger83

» Oettinger
Jeu 3 Aoû 2017 - 15:18 par Invité

» oettinger 2 Litres
Mer 21 Juin 2017 - 8:27 par Verne

» les autres auto de vagsport
Mer 5 Oct 2016 - 19:11 par vagsport

» remise en état faisceau
Lun 12 Sep 2016 - 20:52 par Clem83

» Les 40 ans de la Golf !!! on y va ?
Mar 26 Juil 2016 - 0:29 par docteurboellidger

» Restauration des Oettinger
Mar 26 Juil 2016 - 0:23 par docteurboellidger

» Présentation PHIL964OET
Mer 22 Juin 2016 - 18:25 par Clem83

» remise en état moteur compartiment
Ven 18 Mar 2016 - 10:27 par thierry69

» Anthracitement votre...
Jeu 18 Fév 2016 - 18:55 par Verne

» nouvelle oettinger ...... 2000E/16 !
Jeu 4 Fév 2016 - 22:31 par sgane

» une de plus .....
Sam 16 Jan 2016 - 14:55 par yannvw

» De quand datent les débuts officiels du moteur Oettinger en Rallyes?
Lun 28 Déc 2015 - 21:48 par Billb

» Le reste de la cavalerie
Sam 21 Nov 2015 - 20:29 par yannvw

» "Inscription Ouverte Golf Oettinger n’hésitez pas à contacter les administrateurs"
Dim 1 Nov 2015 - 7:27 par Billb

» Golf 1 à moteur oettinger
Ven 8 Mai 2015 - 23:16 par ligérien44

» Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"
Mar 24 Fév 2015 - 22:00 par angel.one

» OETTINGER BLANCHE
Dim 23 Nov 2014 - 11:08 par Oettinger83

» Nouveau (ancien!) passionné
Sam 22 Nov 2014 - 19:54 par ligérien44

» Oettinger classic est à l'heure d'hiver en Australie...
Lun 10 Nov 2014 - 21:07 par thierry69

» Présentation bbt
Mar 30 Sep 2014 - 8:31 par Oettinger83

» gtd pour tout les jours
Dim 28 Sep 2014 - 22:01 par yannvw

» 11 et 12 Octobre !!!
Lun 15 Sep 2014 - 17:36 par docteurboellidger

» Ventabren (>Aix en Provence) 7 septembre 2014 !! GOLF 40 ans
Mer 10 Sep 2014 - 8:37 par Oettinger83

» une nouvelle dans la famille
Dim 7 Sep 2014 - 22:15 par docteurboellidger

» spitfire pour moi
Sam 31 Mai 2014 - 17:52 par Oettinger83


Présentation de ma Golf Oettinger 16s.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de ma Golf Oettinger 16s.

Message par Verne le Jeu 5 Jan 2012 - 15:01

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je vous présente ma VW Golf Gti 1 Oettinger 16s 2000 cc.[Réf.Oettinger 2000 E/16 2,0 l / 118kW (160 CV)].
C'est une vraie, made in Germany (elle sort de l'atelier Oettinger de Friedrichdorfs) avec comme atout supplémentaire, un montage fait avec la rigueur allemande.
Les données techniques sont bien connues : 1996 cc, 160/6100 HP/tours/min, 183/5100 Nm/tours/min et une vitesse max. difficile à établir avec précision, mais supérieure à 200 km/ heure. (Mon mécano dit "Cette voiture, est un avion de chasse!" mais je crois qu'il le dit pour me flatter) .
Pour la commander chez Oettinger, il fallait préciser le numéro de c.de OE 000 012 00
Voila.

Verne

Messages : 291
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas


ah la fameuse étiquette oettinger !!!

Message par docteurboellidger le Dim 8 Jan 2012 - 15:57

elle vaut chere mon fils !!!!
avatar
docteurboellidger

Messages : 1418
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de ma Golf Oettinger 16s.

Message par romaingirardlamamy le Dim 8 Jan 2012 - 16:00

Moi aussi j'en veux une !!!
Peut on changer les donner par contre???
Romain

_________________
ont peux avoir des pieces de bonne qualite et pas chere mais ca prendras du temps
ont peux avoir des pieces pas chere et vite mais ca ne seras pas de la bonne qualite
ont peux avoir des pieces de bonne qualite et vite mais ca vas couter chere
a bonne entendeur!!!!
avatar
romaingirardlamamy

Messages : 262
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

ah la fameuse étiquette oettinger !!!

Message par docteurboellidger le Dim 8 Jan 2012 - 16:05

Attend romano je l ai acheté mais pas encore reçu Evil or Very Mad
et quand j irai voir aussi pour refaire la petite plaquette du volant
je leur demanderai ce que tu souhaite.
je vous tiens au courant
commençer a économisé . lol!
avatar
docteurboellidger

Messages : 1418
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de ma Golf Oettinger 16s.

Message par quatraplat le Lun 9 Jan 2012 - 8:44

tres belle, ça doit tourner tout ça. Mais ils auraient du y mettre une boite courte

quatraplat

Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de ma Golf Oettinger 16s.

Message par romaingirardlamamy le Lun 9 Jan 2012 - 10:20

Il n'y as pas d'intérêt de mettre une boite trop courte
Si le couple est la !!
Après les permiere , deuxieme et peut etre troisieme
Ne servirait a rien
Et vus que le moteur ne prend que 6500 trs
Le moteur molinerais tres vite sur autorute
Et les consommation plus eleves

_________________
ont peux avoir des pieces de bonne qualite et pas chere mais ca prendras du temps
ont peux avoir des pieces pas chere et vite mais ca ne seras pas de la bonne qualite
ont peux avoir des pieces de bonne qualite et vite mais ca vas couter chere
a bonne entendeur!!!!
avatar
romaingirardlamamy

Messages : 262
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de ma Golf Oettinger 16s.

Message par Billb le Lun 9 Jan 2012 - 12:48

Très belle voiture, et le rêve de tout un chacun.

quatraplat a écrit:tres belle, ça doit tourner tout ça. Mais ils auraient du y mettre une boite courte

Ce moteur ne doit et ne peut mouliner comme tu le prétends, avec ses 94.5 mm de course, à 6500 t/m, la vitesse linéaire moyenne du piston est déjà de 20.5 m/s, ce qui correspond à 7700 t/m sur un 1600 Exclamation Ceci doit être considéré comme un maximum pour des pistons de "série".

Concernant la vitesse maxi de l'engin, il y a moyen de la calculer théoriquement.

Pour cela il faut connaître une petite règle (une des rares que j'ai retenues de mon bref passage en fac d'ingénieur à Liège).
Cette règle théorique dit que si je veux augmenter la vitesse maxi d'un véhicule de X %, je dois augmenter sa puissance de 3 fois cette valeur, ceci évidemment en ayant optimisé les éléments comme la boîte de vitesse et tout en restant dans des augmentations "raisonnables" (pas doubler la puissance!).

Dans notre cas le calcul est inverse, je passe de 136 à 160 cv soit une augmentation de près de 18 %, ce qui devrait nous donner 6% d'augmentation de la Vmax qui était d'environ 197 km/h soit + 12 km/h, donc 209 km/h.

Il faut donc maintenant trouver un rapport de pont donnant un régime de 6100 t/m (puissance maxi) à cette vitesse, soit 34.25 km/h à 1000 t/m.

Cela correspond à un pont de 3.38 (dans mon petit tableur Excel qui me calcule les boîtes); les ingénieurs de chez Oettinger y ont mis un 3.42, ce qui est à 1% près la valeur calculée. Very Happy

Accessoirement, j'ai un 3.38 Motorsport NEUF à vendre suite à une double erreur de commande et de livraison. Ce pont aurait dû aller dans une 2Y GrA pour rouler à Spa, mais en fait il s'agit d'un couple destiné à une boîte de 8 soupapes. (La première fois, le gars m'avait fourni un couple pour une 02A, il me l'a changé, mais il n'a pas voulu la 2è fois).
avatar
Billb

Messages : 460
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vraie ou fausse ?

Message par Verne le Lun 9 Jan 2012 - 13:20

Bonjour Docteur,
Pour répondre à votre question, c'est une vraie Oettinger ..... mais allemande.
Voila!

Verne

Messages : 291
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de ma Golf Oettinger 16s.

Message par romaingirardlamamy le Lun 9 Jan 2012 - 14:42

Joliement explique billb

_________________
ont peux avoir des pieces de bonne qualite et pas chere mais ca prendras du temps
ont peux avoir des pieces pas chere et vite mais ca ne seras pas de la bonne qualite
ont peux avoir des pieces de bonne qualite et vite mais ca vas couter chere
a bonne entendeur!!!!
avatar
romaingirardlamamy

Messages : 262
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de ma Golf Oettinger 16s.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum