Derniers sujets
» Une Noire est arrivée
Ven 20 Oct 2017 - 18:41 par Clem83

» OETTINGER le retour
Jeu 7 Sep 2017 - 23:04 par ligérien44

» Nouveau venu - L90E 1982
Mer 6 Sep 2017 - 19:37 par thierry69

» oett de 81
Mar 29 Aoû 2017 - 12:11 par Oettinger83

» 81 Oettinger ( spagne)
Mar 29 Aoû 2017 - 12:08 par Oettinger83

» Oettinger
Jeu 3 Aoû 2017 - 15:18 par Invité

» oettinger 2 Litres
Mer 21 Juin 2017 - 8:27 par Verne

» les autres auto de vagsport
Mer 5 Oct 2016 - 19:11 par vagsport

» remise en état faisceau
Lun 12 Sep 2016 - 20:52 par Clem83

» Les 40 ans de la Golf !!! on y va ?
Mar 26 Juil 2016 - 0:29 par docteurboellidger

» Restauration des Oettinger
Mar 26 Juil 2016 - 0:23 par docteurboellidger

» Présentation PHIL964OET
Mer 22 Juin 2016 - 18:25 par Clem83

» remise en état moteur compartiment
Ven 18 Mar 2016 - 10:27 par thierry69

» Anthracitement votre...
Jeu 18 Fév 2016 - 18:55 par Verne

» nouvelle oettinger ...... 2000E/16 !
Jeu 4 Fév 2016 - 22:31 par sgane

» une de plus .....
Sam 16 Jan 2016 - 14:55 par yannvw

» De quand datent les débuts officiels du moteur Oettinger en Rallyes?
Lun 28 Déc 2015 - 21:48 par Billb

» Le reste de la cavalerie
Sam 21 Nov 2015 - 20:29 par yannvw

» "Inscription Ouverte Golf Oettinger n’hésitez pas à contacter les administrateurs"
Dim 1 Nov 2015 - 7:27 par Billb

» Golf 1 à moteur oettinger
Ven 8 Mai 2015 - 23:16 par ligérien44

» Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"
Mar 24 Fév 2015 - 22:00 par angel.one

» OETTINGER BLANCHE
Dim 23 Nov 2014 - 11:08 par Oettinger83

» Nouveau (ancien!) passionné
Sam 22 Nov 2014 - 19:54 par ligérien44

» Oettinger classic est à l'heure d'hiver en Australie...
Lun 10 Nov 2014 - 21:07 par thierry69

» Présentation bbt
Mar 30 Sep 2014 - 8:31 par Oettinger83

» gtd pour tout les jours
Dim 28 Sep 2014 - 22:01 par yannvw

» 11 et 12 Octobre !!!
Lun 15 Sep 2014 - 17:36 par docteurboellidger

» Ventabren (>Aix en Provence) 7 septembre 2014 !! GOLF 40 ans
Mer 10 Sep 2014 - 8:37 par Oettinger83

» une nouvelle dans la famille
Dim 7 Sep 2014 - 22:15 par docteurboellidger

» spitfire pour moi
Sam 31 Mai 2014 - 17:52 par Oettinger83


Anthracitement votre...

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anthracitement votre...

Message par Clem83 le Mar 18 Oct 2011 - 20:16

Rappel du premier message :

Salut à tous (pas encore très nombreux),

je me présente, Clément, 42 ans, marié, 3 enfants, vivant dans le Var à Hyères, et propriétaire d'une Golf Oettinger depuis 1999. Very Happy

Espérant voir se joindre à ce forum d'autres passionnés, je vous dis à bientôt. Wink


Dernière édition par Clem83 le Lun 28 Déc 2015 - 21:04, édité 2 fois
avatar
Clem83

Messages : 284
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas


Ressorts

Message par christophe06 le Mar 16 Fév 2016 - 8:47

Salut a tous
Je pense que chez Oettinger il te prenne pour un jambon , les réfs qu'ils te donnent correspondent sur EKTA aux montage d'origine sur quasi tous les modèles du 1100 au 1800 simple arbre a cames essence

christophe06

Messages : 88
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anthracitement votre...

Message par Billb le Mar 16 Fév 2016 - 13:11

Clem83 a écrit:
S'il suffisait de chercher sur Google, ça se saurait. Very Happy

Il faut te tenir au courant, mon gars! voici le résultat de la recherche sur google avec juste le n° de pièce VW que tu as donné:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a la liste des véhicules concernés!

Je te laisse le soin de le faire pour la 1ère référence, tu tomberas sur le même site avec les mêmes affectations, forcément, admission et échappement!
avatar
Billb

Messages : 460
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ressorts

Message par christophe06 le Mar 16 Fév 2016 - 13:36

Alors mon gars , contrairement a toi j'ai vérifié sur EKTA moi !!! et les deux refs correspondent aux 8 soupapes du 1100 au 1800

christophe06

Messages : 88
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anthracitement votre...

Message par yannvw le Mar 16 Fév 2016 - 18:19

petit "hs" Qui a déja commandé sur ce site?
avatar
yannvw

Messages : 140
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anthracitement votre...

Message par Billb le Mar 16 Fév 2016 - 18:47

docteurboellidger a écrit:peut etre ceux du KR

Ceux du KR et de tous les moteurs avec bloc 827, du 1500 8S au 2.0l 16S!

yannvw a écrit:petit "hs" Qui a déja commandé sur ce site?

Duquel veux-tu parler?
avatar
Billb

Messages : 460
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anthracitement votre...

Message par yannvw le Mar 16 Fév 2016 - 19:14

celui ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
yannvw

Messages : 140
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anthracitement votre...

Message par Billb le Mar 16 Fév 2016 - 19:26

C'est américain donc avec le dollar haut, le transport, et des frais de douane et la TVA, ça ne doit pas être intéressant, d'autant plus que leurs références s'arrêtent à 1990.
avatar
Billb

Messages : 460
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anthracitement votre...

Message par yannvw le Mar 16 Fév 2016 - 19:30

ok.merci fin du hs.
avatar
yannvw

Messages : 140
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anthracitement votre...

Message par Clem83 le Mer 17 Fév 2016 - 21:32

christophe06 a écrit:Salut a tous
Je pense que chez Oettinger il te prenne pour un jambon , les réfs qu'ils te donnent correspondent sur EKTA  aux montage d'origine sur quasi tous les modèles du 1100 au 1800 simple arbre a cames essence

Je ne pense pas que chez Oettinger ils se trompent sur les équivalences.Neutral

Voici l'extrait du mail :

Ref. OE 104 020 00  (X16) Serie VW verwenden 078 109 633 A

Ref. OE 104 021 00  (X16) Serie VW verwenden 078 109 623 A

Ref. OE 104 015 00  (X16) nicht mehr lieferbar

La dernière ligne ne concerne que les guides de soupapes, plus dispo (je les ai fait faire chez Phega Sport) Wink

Version traduite :

Ref. OE 104 020 00  (X16) Serie VW utiliser piece VW numero  078 109 633 A

Ref. OE 104 021 00  (X16) Serie VW utiliser piece VW numero 078 109 623 A

Ref. OE 104 015 00  (X16) n’est plu disponible
avatar
Clem83

Messages : 284
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anthracitement votre...

Message par Verne le Jeu 18 Fév 2016 - 10:44

J'ai devant moi un couple de ressorts soupapes VW (qui m'ont été vendu pour bon pour une culasse 16s VW) et un couple de ressorts Soupapes Oettinger.
A ma grande surprise, les ressorts ne sont pas identiques :
Pour le ressort extérieur VW, le diamètre de spire est de 3,58 mm
Pour le ressort extérieur Oettinger ,le diamètre de spire est de 3,94 mm
la différence saute aux yeux tout de suite !
Pour le ressort intérieur VW le diamètre de spire est de 2,60 mm
et enfin, pour le ressort intérieur Oettinger le diamètre de spire est de 2,56 mm
Apparemment le ressort intérieur VW est plus costaud que le ressort Oettinger
A quoi sert le ressort intérieur ?
Faut-il faire un mix , ressort extérieur Oettinger et ressort intérieur VW , pour avoir un mouvement de soupape plus rapide ?
Ce qui est étonnant c'est que Oettinger avec des sièges de soupape ridicules, utilise des ressorts très
puissants .
Y à t-il un rapport entre l'angle de came et la vitesse de mouvement de la soupape ?
Les motoristes compétents du club ont un avis sur cette question ?

Verne

Messages : 291
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anthracitement votre...

Message par vagsport le Jeu 18 Fév 2016 - 11:35

Verne a écrit:J'ai devant moi un couple de ressorts soupapes VW (qui m'ont été vendu pour bon pour une culasse 16s VW) et un couple de ressorts Soupapes Oettinger.
A ma grande surprise, les ressorts ne sont pas identiques :
Pour le ressort extérieur VW, le diamètre de spire est de 3,58 mm
Pour le ressort extérieur Oettinger ,le diamètre de spire est de 3,94 mm
la différence saute aux yeux tout de suite !
Pour le ressort intérieur VW le diamètre de spire est de 2,60 mm
et enfin,  pour le ressort intérieur Oettinger le diamètre de spire est de 2,56 mm
Apparemment le ressort intérieur VW est plus costaud que le ressort Oettinger
A quoi sert le ressort intérieur ?
Faut-il faire un mix , ressort extérieur Oettinger et ressort intérieur VW , pour avoir un mouvement de soupape plus rapide ?
Ce qui est étonnant c'est que Oettinger  avec des sièges de soupape ridicules, utilise des ressorts très
puissants .
Y à  t-il un rapport entre l'angle de came et la vitesse de mouvement de la soupape ?
Les motoristes compétents du club ont un avis sur cette question ?
salut , ressort interieur antagoniste , evite la resonnance du ressort ext .
j ai monte des ressorts de v6 audi essence sur mon moteur Beauzon a l epoque 8600 tours avec un schrick 304 degres et jamais de soucis .
a++ gil
avatar
vagsport

Messages : 358
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anthracitement votre...

Message par Verne le Jeu 18 Fév 2016 - 13:21

OK, et merci pour ta prompte réponse !
Mais, y à t-il un rapport entre l'angle de came la vitesse de rotation et , comment dire, la puissance du ressort ?
Un ressort puissant, fait que la soupape tape fort dans le siège , non ? je pense aux culasses Oettinger qui sont munies de sièges de soupapes ... rigolotes !

Verne

Messages : 291
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anthracitement votre...

Message par Billb le Jeu 18 Fév 2016 - 18:45

Verne a écrit:
A ma grande surprise, les ressorts ne sont pas identiques :
Pour le ressort extérieur VW, le diamètre de spire est de 3,58 mm
Pour le ressort extérieur Oettinger ,le diamètre de spire est de 3,94 mm
la différence saute aux yeux tout de suite !
Pour le ressort intérieur VW le diamètre de spire est de 2,60 mm
et enfin,  pour le ressort intérieur Oettinger le diamètre de spire est de 2,56 mm

Ils ne sont pas identiques en dimension, mais il faudrait les "peser" pour être certain, il faudrait exercer une pression identique sur chaque ensemble de ressorts et mesurer leur écrasement ou à l'inverse, mesurer la charge nécessaire à un écrasement donné! Il faut aussi connaître la valeur de leur précontrainte que l'on peut augmenter avec des rondelles, toutefois en faisant attention à ne pas arriver à spires jointives en levée de came maxi et de ne pas toucher le bourrage de queue de soupape avec les clavettes.

Pour les calculer il faut tenir compte du nombre de spires effectives, du diamètre du fil (que tu appelles diamètre de spire), du diamètre moyen des spires et de la qualité d'acier utilisée, savoir aussi que la résistance d'un ressort, sa raideur, si elle est inversement proportionnelle au nombre de spires, elle est proportionnelle au cube du diamètre de spire et à la 4è puissance (carré du carré) du diamètre du fil.

Toutes autres dimensions communes, passer de 3.6 mm à 3.9 mm au diamètre du fil, va augmenter la raideur du ressort de 37.5 %.

Plus un ressort sera costaud, plus vite il ramènera la soupape en place à hauts régimes pour éviter de rencontrer le piston, mais plus il aura besoin d'énergie, et plus l'usure des cames sera importante.


Dernière édition par Billb le Jeu 18 Fév 2016 - 19:00, édité 1 fois
avatar
Billb

Messages : 460
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anthracitement votre...

Message par Verne le Jeu 18 Fév 2016 - 18:55

Merci Maître Billb !

Verne

Messages : 291
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anthracitement votre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum