International Oettinger Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» oett de 81
Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 18:23 par ligérien44

» Restauration des Oettinger
Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 9:54 par Verne

» Joint carter d'huile
Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 11:52 par Verne

» vente oettinger
Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 16:31 par ligérien44

» OETTINGER le retour
Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 20:23 par thierry69

» Et une Blanche de plus
Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 22:20 par thierry69

» Une nouvelle blanche
Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 22:11 par thierry69

» 964 du groupe vw!
Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 10:16 par thierry69

» Nouveau venu - L90E 1982
Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 22:51 par thierry69

» Une Noire est arrivée
Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 18:41 par Clem83

» 81 Oettinger ( spagne)
Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 12:08 par Oettinger83

» Oettinger
Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 15:18 par Invité

» oettinger 2 Litres
Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 8:27 par Verne

» les autres auto de vagsport
Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 19:11 par vagsport

» remise en état faisceau
Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 20:52 par Clem83

» Les 40 ans de la Golf !!! on y va ?
Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 0:29 par docteurboellidger

» Présentation PHIL964OET
Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 18:25 par Clem83

» remise en état moteur compartiment
Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 10:27 par thierry69

» Anthracitement votre...
Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 18:55 par Verne

» nouvelle oettinger ...... 2000E/16 !
Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 22:31 par sgane

» une de plus .....
Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 14:55 par yannvw

» De quand datent les débuts officiels du moteur Oettinger en Rallyes?
Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 21:48 par Billb

» Le reste de la cavalerie
Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 20:29 par yannvw

» "Inscription Ouverte Golf Oettinger n’hésitez pas à contacter les administrateurs"
Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 7:27 par Billb

» Golf 1 à moteur oettinger
Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 23:16 par ligérien44

» Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"
Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 22:00 par angel.one

» OETTINGER BLANCHE
Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 11:08 par Oettinger83

» Nouveau (ancien!) passionné
Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 19:54 par ligérien44

» Oettinger classic est à l'heure d'hiver en Australie...
Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 21:07 par thierry69

» Présentation bbt
Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 8:31 par Oettinger83

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"

+12
golf type 17
Clem83
vagsport
oettinger94
docteurboellidger
Billb
Séb07
Verne
christophe06
Oettinger83
cab04
angel.one
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 Empty Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"

Message par angel.one Lun 21 Jan 2013 - 0:15

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand Merci aux administrateurs de m'avoir accepté sur ce superbe Site... cheers
Un site qui rassemble mes passions : la mécanique et particulièrement l'Oettinger...!!!

Je me présente,
Laurent, 42 ans, Ile-de-France, en concubinage, 2 garçons dont un passionné comme moi, et oui dans la famille c'est de génération en génération, c'est mon papa qui m'a transmis la passion de la mécanique...
Ma première voiture fût biensûr une Golf, je n'avais même pas le permis que je l'avais déjà acheté, j'en étais fier, je voulais l'entretenir du mieux que je pouvais, c'était une Golf 1, 1100 GL, petits feux, et c'est là que j'ai compris que toute ma vie, les Golfs feraient parties de mes autos....ma femme a du si faire !!! lol
Je n'ai jamais eu une autre voiture dans le garage sans y avoir une Golf et je roule tous les jours avec...
Parlons de mes projets, ceux pour lesquels le visionnage de ce site a été une motivation incroyable...Je vais au maximum me servir de vos conseils, de vos restaurations, enfin je vais me trouver du temps pour réussir mon "bébé" lol
C'est une Oettinger, de 1982, de couleur pomme verte (BBrrr comment l'ancien proprio a pu choisir cette couleur !!!), que j'ai acheté il y a 6/7 ans, qui dort chez mes parents et qui attend que je la restaure dans son état d'origine...Vous savez ce que c'est..métro, boulot, dodo et pleins d'autres autos et les années passent trop vite..
.

J'ai pourtant ce qu'il faut pour m'en donner les moyens notamment l'aide de mon fiston qui est impatient de voir le résultat et surtout de pouvoir déjà en hériter cyclops !!!...Le seul inconvenient pour moi c'est le défaut de place dans mon garage, il est très petit, je vais donc devoir faire appel à un professionnel, à mon grand désespoir, pour les gros travaux...J'aurais tellement voulu m'en occuper moi-même de A à Z...Mais bon...on ne fait pas toujours ce qu'on veut...
Voilà, j'espère avoir fait le tour....ne rigolez pas trop sur ce
alien ....mais mon esprit est sur une configuration d'origine...
Bonne continuation à tous et Bravo pour vos petits chefs-d'oeuvre et pour votre site !!




[img][/img]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais arrêter là sinon je vais vous donner mal au coeur !!! lol
angel.one
angel.one

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas


Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 Empty Re: Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"

Message par oettinger94 Jeu 24 Jan 2013 - 17:24

Salut à tous,

Merci Laurent d'avoir pris le temps de répondre à chacun de nous et aussi pour les photos. Very Happy
Bon on est rassuré pour le type,il y à eu tellement de copies dans les années 80 qu'on à
des doutes maintenant en voyant une vraie OE massacrée à ce point. Sad

Après un peu de ménage l'intérieur à l'air en bon état et complet,c'est déjà ça.
Il te faudra aussi virer les lèves-vitres électriques. affraid

SURTOUT REDONNE LUI SA COULEUR D'ORIGINE. Shocked

Continue à nous poster des photos on aime bien ça ici.

Patrick.

oettinger94
oettinger94

Messages : 706
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 Empty Re: Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"

Message par Clem83 Jeu 24 Jan 2013 - 21:58

Salut et bienvenue ici. Smile

Tout a été dit par les autres membres, ce n'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie. Very Happy
L'essentiel est qu'elle soit entre de bonnes mains. Wink
Clem83
Clem83

Messages : 290
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 Empty Re: Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"

Message par Oettinger83 Jeu 24 Jan 2013 - 23:06

En tout cas elle est complete comme dit pratique çà c’est plutot bon .

Où sont placés les leves vitres électriques ? Je les trouve pas ?

FAB
Oettinger83
Oettinger83
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 Empty Re: Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"

Message par Séb07 Ven 25 Jan 2013 - 7:16

Les lève vitres sont dans les portes, on peut pas les voir lol!

Ok, je sors

Séb

Séb07

Messages : 202
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 Empty Re: Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"

Message par golf type 17 Ven 25 Jan 2013 - 9:49

Salut et bienvenu a toi ,au moins tu te démarque avec une couleur comme celle la ça change du classic blanc ou noir
bref j 'arrête la plaisanterie
Le pommeau de golf 2 il faudra le changer aussi bon courage et je suis sur que tu n en manque pas sinon tu n'achète pas se genre d autos et le principal c' est d en sauver une de plus !
golf type 17
golf type 17

Messages : 178
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 Empty Re: Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"

Message par angel.one Ven 25 Jan 2013 - 21:10

Clem83 a écrit:Salut et bienvenue ici. Smile

Tout a été dit par les autres membres, ce n'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie. Very Happy
L'essentiel est qu'elle soit entre de bonnes mains. Wink

merci clem83

Oui elle l'est..... Very Happy
angel.one
angel.one

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 Empty Re: Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"

Message par huggy Ven 25 Jan 2013 - 21:43

Bienvenue Laurent, magnifique ta Granny. affraid
Bon, tu as du pain sur la planche, pale mais quand tu l’auras restaurée, tu seras d’autant plus méritant. king
huggy
huggy

Messages : 280
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 Empty Re: Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"

Message par angel.one Ven 25 Jan 2013 - 23:46

golf type 17 a écrit:Salut et bienvenu a toi ,au moins tu te démarque avec une couleur comme celle la ça change du classic blanc ou noir
bref j 'arrête la plaisanterie
Le pommeau de golf 2 il faudra le changer aussi bon courage et je suis sur que tu n en manque pas sinon tu n'achète pas se genre d autos et le principal c' est d en sauver une de plus !


merci de ton acceuil cheers

le pommeau sera changé quand j'en serais a 99% de sa restauration lol!

@+
angel.one
angel.one

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 Empty Re: Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"

Message par angel.one Ven 25 Jan 2013 - 23:54

huggy a écrit:Bienvenue Laurent, magnifique ta Granny. affraid
Bon, tu as du pain sur la planche, pale mais quand tu l’auras restaurée, tu seras d’autant plus méritant. king

merci huggy ca donne du baume au I love you
angel.one
angel.one

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 Empty Re: Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"

Message par cab04 Sam 26 Jan 2013 - 11:43

angel.one a écrit:
cab04 a écrit:j'ai faillie faire un arrêt cardiaque Very Happy bienvenue Laurent .

ya du taff sur la oettinger ,le plus important c'est quelle retrouve ça jeunesse,et ça couleur tu as tu travaille en perspective What a Face


Salut Cab04 Merci pour ton accueil,
Ne t'inquiète pas l'ancien proprio m'a laissé le défibrillateur dans le coffre !!! lol!
J'ai eu la même réaction la première fois que je l'ai vu !!!
Oui y a du boulot mais même pas peur !!
@+

j'imagine pour le défibrillateur ,mais à dire vrai a ta place ,je l'aurais pris même si elle était bleu edf ou jaune de la poste lol!
l'essentielle c'est d'avoir une base correct king
bonne resto Laurent
cab04
cab04
Admin

Messages : 751
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 49

https://oettinger-classic.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 Empty Re: Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"

Message par match94 Mar 29 Jan 2013 - 20:57

salut laurent et bonne resto bounce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

match94

Messages : 84
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 Empty Re: Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"

Message par angel.one Sam 2 Fév 2013 - 20:00

match94 a écrit:salut laurent et bonne resto bounce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Salut match94
Merci mais pour l'instant je cherche de la place pour attaquer la bête !!! Laughing
Merci pour ta photo...çà m'encourage !!! J'ai été voir ta resto...t'avance à pas de géant bravo !! Continues tu va en voir le bout !!
@+ Smile
angel.one
angel.one

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 Empty Re: Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"

Message par huggy Lun 4 Fév 2013 - 22:08

angel.one a écrit:
Sa couleur L90E mais l'étiquette dans le coffre a été repeinte, devines en quelle couleur ? PPffff

J’ai eu le même problème avec l’étiquette de ma PLUS et c’est encore plus ennuyeux pour une PLUS car il n’y a que cette étiquette qui peut certifier que c’est une PLUS.
Et donc elle était toute noire (ces étiquettes ne sont pas en simple papier ,elles sont plastifiées) je l’ai nettoyé avec du décapant V33, de l’acétone et du diluant carrosserie, je ne sais plus lequel a été le plus efficace mais maintenant elle est déchiffrable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
huggy
huggy

Messages : 280
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 Empty Re: Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"

Message par romaingirardlamamy Lun 11 Fév 2013 - 15:29

Salut et bienvenue
Malheureusement je n arrive pas a voir tes photos
Mais vue les reaction des un et des autres j imagine que ca doit etre le drame
Enfin courage
Et pour la culasse si tous les numeros corresponde mieux vos la reparer
Que la remplacer
Romain
Je corrige je viens de voir les photos !!! Sympas en biteinte comme ca !!
romaingirardlamamy
romaingirardlamamy

Messages : 262
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 Empty Re: Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"

Message par angel.one Mar 12 Fév 2013 - 17:06

huggy a écrit:
angel.one a écrit:
Sa couleur L90E mais l'étiquette dans le coffre a été repeinte, devines en quelle couleur ? PPffff

J’ai eu le même problème avec l’étiquette de ma PLUS et c’est encore plus ennuyeux pour une PLUS car il n’y a que cette étiquette qui peut certifier que c’est une PLUS.
Et donc elle était toute noire (ces étiquettes ne sont pas en simple papier ,elles sont plastifiées) je l’ai nettoyé avec du décapant V33, de l’acétone et du diluant carrosserie, je ne sais plus lequel a été le plus efficace mais maintenant elle est déchiffrable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Salut Huggy

Je ne savais pas que l'étiquette était plastifiée et pouvait supporter autant de produits...
ça me coute rien d'essayer vu l'état.
Merci pour ce tuyau Huggy lol!
A bientôt
@+
angel.one
angel.one

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 Empty Re: Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"

Message par angel.one Mar 12 Fév 2013 - 17:31

romaingirardlamamy a écrit:Salut et bienvenue
Malheureusement je n arrive pas a voir tes photos
Mais vue les reaction des un et des autres j imagine que ca doit etre le drame
Enfin courage
Et pour la culasse si tous les numeros corresponde mieux vos la reparer
Que la remplacer
Romain
Je corrige je viens de voir les photos !!! Sympas en biteinte comme ca !!

Salut Romain

Merci pour l'accueil
Effectivement la culasse a été changée mais avec la voiture, j'ai eu sa première culasse donc à contrôler et à refaire à neuf.
J'ai déjà ses 16 soupapes qui attendent au chaud pour qu'elle ne soit pas déparailler du bloc. Very Happy
Sinon les réparations des puits de bougies, il parait que çà tient pas des masses à la longue.
A bientôt
angel.one
angel.one

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 Empty Re: Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"

Message par calou 86 Jeu 14 Fév 2013 - 19:21

salut laurent , bonne resto . si il te manque aucune piece c est le principal , maintenant il te faut du temps et de la place A + pascal
calou 86
calou 86

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 Empty Re: Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"

Message par angel.one Dim 6 Juil 2014 - 16:57

merci au modérateur de verrouillé le sujet
angel.one
angel.one

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 Empty Re: Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"

Message par Oettinger83 Dim 6 Juil 2014 - 21:21

Salut Laurent,

Tu me demandes de verrouiller le sujet ? Veux tu que je le supprime ?

Peux tu m'en dire plus ? Tu l'as vendu ? En Mp si tu veux , comme tu le souhaites.

B à t

Oett83
Oettinger83
Oettinger83
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 Empty Re: Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"

Message par angel.one Mar 24 Fév 2015 - 22:00

Salut
Il y a comme un truc qui coince     Exclamation  Exclamation  Exclamation  Very Happy   j'arrive pas a présenter la nouvelle Exclamation   Exclamation  Exclamation   Very Happy
La Blanchette pousse au Q  lol
Allez modo on verrouille celle la  Very Happy

merci d'avance
angel.one
angel.one

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api" - Page 2 Empty Re: Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum