Derniers sujets
Nouveau venu - L90E 1982
+2
Oettinger83
docteurboellidger
6 participants
Page 1 sur 1
Nouveau venu - L90E 1982
Bonjour le forum,
Je m'appelle Anthony, j'habite dans les alentours de Clermont-Fd, je suis chauffeur déménageur et j'ai 29ans.
Mon compte a été crée par Thierry69, que je connais via le club Serie 1 (je possède une 79 remise en route par Thierry),et la je viens d'acheter une 16S a refaire.
Par le bouche a oreille en rencontrant des personnes trés sympathique, je me suis trouvé une 16S Oettinger.
Cela faisait quelques temps que cela me trotter, aprés un tout un week-end Golf passé dans une 2000E/16S en Juin (Cricri)
C'est ce jour la, qu'on m'a parlé d'elle...
La décision fut prise, de me séparer de ma 16S Match #462 (qui se trouve désormais entre de bonnes mains chez un ami de Billb Belgique) afin de me financer cette Oettinger.
La voici enfin rapatriée a mon domicile.
Pour la petite histoire je l'ai acheté a 2h de route de chez moi.
En feuilletant les papiers a l'achat, je me suis apercu du sticker de pare brise arriere, et que j'avais trois factures, l'une en 1998, en 1999 , l'autre en 2002 , d'un garage..... de ma toute petite ville dans le 63 !
Je passe tous les jours devant ce garage.
Elle a donc vécu ici, entre 1998 et 2002 , sans que le propriétaire ai changé la carte grise , car elle était toujours enregistrée immat dans le 42 sur les factures. J'ai même retrouvé un stylo publicitaire d'une entreprise du coin.
Un jour , en discutant Golf au petit troquet du coin, on m'avait dit qu'il ya une quinzaine d'année , il y avait une blanche dans notre toute petite ville. Qui appartenait a un monsieur, on m'a dit qui, mais je me rappelle plus.
Ben je pense l'avoir retrouvé par hasard
La voiture est complète, elle a 193 000km, mais a le moteur Hs depuis 8 ans (bielle).
J'ai un second bloc de fourni, démonté sur une OE a l'époque, 8 pistons, boite, carter , Injection, allumeur, 3 culasses, 3 tubulures d'admission , dont une des culasses refaite a neuve sur facture 20 000km plus tôt...
L'interieur gris non d'origine, mais deux sièges rouge en TBE fournis.
Quelques points de corrosion classique (baie de pare brise par ex) , divers départs, j'ai démonté tout l'interieur, corosion apparente par endroit, mais aucune rouille perforante, c'est super rassurant, même s'il y aura du travail à faire.
Reste a voir sous le kit.
Mais dans tous les cas, je suis trés heureux de vous la présenter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je m'appelle Anthony, j'habite dans les alentours de Clermont-Fd, je suis chauffeur déménageur et j'ai 29ans.
Mon compte a été crée par Thierry69, que je connais via le club Serie 1 (je possède une 79 remise en route par Thierry),et la je viens d'acheter une 16S a refaire.
Par le bouche a oreille en rencontrant des personnes trés sympathique, je me suis trouvé une 16S Oettinger.
Cela faisait quelques temps que cela me trotter, aprés un tout un week-end Golf passé dans une 2000E/16S en Juin (Cricri)
C'est ce jour la, qu'on m'a parlé d'elle...
La décision fut prise, de me séparer de ma 16S Match #462 (qui se trouve désormais entre de bonnes mains chez un ami de Billb Belgique) afin de me financer cette Oettinger.
La voici enfin rapatriée a mon domicile.
Pour la petite histoire je l'ai acheté a 2h de route de chez moi.
En feuilletant les papiers a l'achat, je me suis apercu du sticker de pare brise arriere, et que j'avais trois factures, l'une en 1998, en 1999 , l'autre en 2002 , d'un garage..... de ma toute petite ville dans le 63 !
Je passe tous les jours devant ce garage.
Elle a donc vécu ici, entre 1998 et 2002 , sans que le propriétaire ai changé la carte grise , car elle était toujours enregistrée immat dans le 42 sur les factures. J'ai même retrouvé un stylo publicitaire d'une entreprise du coin.
Un jour , en discutant Golf au petit troquet du coin, on m'avait dit qu'il ya une quinzaine d'année , il y avait une blanche dans notre toute petite ville. Qui appartenait a un monsieur, on m'a dit qui, mais je me rappelle plus.
Ben je pense l'avoir retrouvé par hasard
La voiture est complète, elle a 193 000km, mais a le moteur Hs depuis 8 ans (bielle).
J'ai un second bloc de fourni, démonté sur une OE a l'époque, 8 pistons, boite, carter , Injection, allumeur, 3 culasses, 3 tubulures d'admission , dont une des culasses refaite a neuve sur facture 20 000km plus tôt...
L'interieur gris non d'origine, mais deux sièges rouge en TBE fournis.
Quelques points de corrosion classique (baie de pare brise par ex) , divers départs, j'ai démonté tout l'interieur, corosion apparente par endroit, mais aucune rouille perforante, c'est super rassurant, même s'il y aura du travail à faire.
Reste a voir sous le kit.
Mais dans tous les cas, je suis trés heureux de vous la présenter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: Nouveau venu - L90E 1982
Juis heureux d être le premier à te souhaiter la bienvenu et en même temps une bonne restauration !!!!
docteurboellidger- Messages : 1431
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 54
Re: Nouveau venu - L90E 1982
Merci Pat !
Cela risque d'être long et fastidieux , mais le projet est la c'est le principal
La mécanique devrait passer avant la phase carrosserie, la voiture est pas pourrie donc autant voir aprés.
Un ami carrossier va tout de même passer pour me dire ce qu'il en pense
Je suis d'ores et deja a la recherche d'une calandre Oettinger, la mienne n'en est pas une, impossible donc de monter des Cibié
Un ami qui n'a pas de G1 en possède une en vitrine mais veut pas la céder . J'ai encore du mal a comprendre les vitrinophiles lol
Cela risque d'être long et fastidieux , mais le projet est la c'est le principal
La mécanique devrait passer avant la phase carrosserie, la voiture est pas pourrie donc autant voir aprés.
Un ami carrossier va tout de même passer pour me dire ce qu'il en pense
Je suis d'ores et deja a la recherche d'une calandre Oettinger, la mienne n'en est pas une, impossible donc de monter des Cibié
Un ami qui n'a pas de G1 en possède une en vitrine mais veut pas la céder . J'ai encore du mal a comprendre les vitrinophiles lol
Invité- Invité
Re: Nouveau venu - L90E 1982
Je reviens sur le fofo, après de très longs moi d'absence.
Bien venu!
et super projet : tiens nous au courant ;=)
Bien venu!
et super projet : tiens nous au courant ;=)
Oettinger83- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Nouveau venu - L90E 1982
Je reviens sur le fofo, après de très longs moi d'absence.
Bien venu!
et super projet : tiens nous au courant ;=)
Bien venu!
et super projet : tiens nous au courant ;=)
Oettinger83- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Nouveau venu - L90E 1982
Bienvenue à toi et à ta belle
Merci de faire revivre un peut le fofo encore une bien belle chaîne de solidarité félicitation avec un joli stock de pièce que demander plus.
ça fait plaisir j'ai l'imprévision de voir mon oett volant sans logo, intérieur identique, toit ouvrant non d’origine, dalleur est-il toujours étanchent ? contes-tu gardé.
ps: ptit photos. chuttttte pas encore présenter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
au plaisir de lire et bonne continuation pour la suite et n’hésite pas a présenter la ptit 79
a++++
Merci de faire revivre un peut le fofo encore une bien belle chaîne de solidarité félicitation avec un joli stock de pièce que demander plus.
ça fait plaisir j'ai l'imprévision de voir mon oett volant sans logo, intérieur identique, toit ouvrant non d’origine, dalleur est-il toujours étanchent ? contes-tu gardé.
ps: ptit photos. chuttttte pas encore présenter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
au plaisir de lire et bonne continuation pour la suite et n’hésite pas a présenter la ptit 79
a++++
angel.one- Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 53
Re: Nouveau venu - L90E 1982
Merci a tous pour vos message de bienvenue
Salut Angel one, effectivement , nos deux oettinger ont pas mal de points communs!
Pour ma part, le toit ouvrant disparaitra un jour, mais pour le moment, on va s'interesser a la mécanique avant tout.
La carrosserie présente pas trop mal, on va donc la laisser ainsi pour l'instant.
Mon interieur gris je l'ai vendu, il me reste a trouver une banquette rouge
Pour le centre de volant , c'est résolu : Un ami m'a vendu une plaquette alu ....8euro livré
Pour pas dire qu'il me l'a offert!
Pour la petite 79' , je la présente ici? Ce sera juste une apparition "hors sujet"
(on me l'échange d'ailleurs contre une Oettinger roulante ... mais c'est hors de question)
Il reste encore quelques truc a revoir (les bras d'essuie glace, les PC, remettre l'antenne sur l'aile)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut Angel one, effectivement , nos deux oettinger ont pas mal de points communs!
Pour ma part, le toit ouvrant disparaitra un jour, mais pour le moment, on va s'interesser a la mécanique avant tout.
La carrosserie présente pas trop mal, on va donc la laisser ainsi pour l'instant.
Mon interieur gris je l'ai vendu, il me reste a trouver une banquette rouge
Pour le centre de volant , c'est résolu : Un ami m'a vendu une plaquette alu ....8euro livré
Pour pas dire qu'il me l'a offert!
Pour la petite 79' , je la présente ici? Ce sera juste une apparition "hors sujet"
(on me l'échange d'ailleurs contre une Oettinger roulante ... mais c'est hors de question)
Il reste encore quelques truc a revoir (les bras d'essuie glace, les PC, remettre l'antenne sur l'aile)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: Nouveau venu - L90E 1982
Bienvenue ici, et bonne chance pour la restauration.
J'avais vu ta présentation sur Passiongolfgti.com
J'avais vu ta présentation sur Passiongolfgti.com
Clem83- Messages : 290
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 55
Re: Nouveau venu - L90E 1982
bienvenue Anthony
à très bientôt,
Thierry
à très bientôt,
Thierry
thierry69- Admin
- Messages : 328
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 59
Re: Nouveau venu - L90E 1982
Bienvenue Anthony,
Une Belle restauration
Une Belle restauration
victorroger- Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 50
Re: Nouveau venu - L90E 1982
Bonjour,
j'ai racheté la voiture d'Anthony, elle part donc sur un autre post
j'ai racheté la voiture d'Anthony, elle part donc sur un autre post
thierry69- Admin
- Messages : 328
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 59
Sujets similaires
» petit nouveau
» Un petit nouveau du 35.
» Un petit nouveau du Sud!
» Nouveau en LP9V+Photos
» Un nouveau passionné sur le forum
» Un petit nouveau du 35.
» Un petit nouveau du Sud!
» Nouveau en LP9V+Photos
» Un nouveau passionné sur le forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 23 Avr 2020 - 18:23 par ligérien44
» Restauration des Oettinger
Mar 3 Déc 2019 - 9:54 par Verne
» Joint carter d'huile
Mar 1 Oct 2019 - 11:52 par Verne
» vente oettinger
Jeu 18 Avr 2019 - 16:31 par ligérien44
» OETTINGER le retour
Ven 30 Nov 2018 - 20:23 par thierry69
» Et une Blanche de plus
Jeu 21 Juin 2018 - 22:20 par thierry69
» Une nouvelle blanche
Jeu 21 Juin 2018 - 22:11 par thierry69
» 964 du groupe vw!
Jeu 15 Fév 2018 - 10:16 par thierry69
» Nouveau venu - L90E 1982
Lun 13 Nov 2017 - 22:51 par thierry69
» Une Noire est arrivée
Ven 20 Oct 2017 - 18:41 par Clem83
» 81 Oettinger ( spagne)
Mar 29 Aoû 2017 - 12:08 par Oettinger83
» Oettinger
Jeu 3 Aoû 2017 - 15:18 par Invité
» oettinger 2 Litres
Mer 21 Juin 2017 - 8:27 par Verne
» les autres auto de vagsport
Mer 5 Oct 2016 - 19:11 par vagsport
» remise en état faisceau
Lun 12 Sep 2016 - 20:52 par Clem83
» Les 40 ans de la Golf !!! on y va ?
Mar 26 Juil 2016 - 0:29 par docteurboellidger
» Présentation PHIL964OET
Mer 22 Juin 2016 - 18:25 par Clem83
» remise en état moteur compartiment
Ven 18 Mar 2016 - 10:27 par thierry69
» Anthracitement votre...
Jeu 18 Fév 2016 - 18:55 par Verne
» nouvelle oettinger ...... 2000E/16 !
Jeu 4 Fév 2016 - 22:31 par sgane
» une de plus .....
Sam 16 Jan 2016 - 14:55 par yannvw
» De quand datent les débuts officiels du moteur Oettinger en Rallyes?
Lun 28 Déc 2015 - 21:48 par Billb
» Le reste de la cavalerie
Sam 21 Nov 2015 - 20:29 par yannvw
» "Inscription Ouverte Golf Oettinger n’hésitez pas à contacter les administrateurs"
Dim 1 Nov 2015 - 7:27 par Billb
» Golf 1 à moteur oettinger
Ven 8 Mai 2015 - 23:16 par ligérien44
» Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"
Mar 24 Fév 2015 - 22:00 par angel.one
» OETTINGER BLANCHE
Dim 23 Nov 2014 - 11:08 par Oettinger83
» Nouveau (ancien!) passionné
Sam 22 Nov 2014 - 19:54 par ligérien44
» Oettinger classic est à l'heure d'hiver en Australie...
Lun 10 Nov 2014 - 21:07 par thierry69
» Présentation bbt
Mar 30 Sep 2014 - 8:31 par Oettinger83