Derniers sujets
Anthracitement votre...
+16
Billb
calou 86
Jos
romaingirardlamamy
docteurboellidger
golf type 17
Okrasa
thierry69
bertrand
Frank
marc 083
Oettinger83
oettinger94
fredolococo
cab04
Clem83
20 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Anthracitement votre...
Rappel du premier message :
Salut à tous (pas encore très nombreux),
je me présente, Clément, 42 ans, marié, 3 enfants, vivant dans le Var à Hyères, et propriétaire d'une Golf Oettinger depuis 1999.
Espérant voir se joindre à ce forum d'autres passionnés, je vous dis à bientôt.
Salut à tous (pas encore très nombreux),
je me présente, Clément, 42 ans, marié, 3 enfants, vivant dans le Var à Hyères, et propriétaire d'une Golf Oettinger depuis 1999.
Espérant voir se joindre à ce forum d'autres passionnés, je vous dis à bientôt.
Dernière édition par Clem83 le Lun 28 Déc 2015 - 21:04, édité 2 fois
Clem83- Messages : 290
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 55
Ressorts
Salut a tous
Je pense que chez Oettinger il te prenne pour un jambon , les réfs qu'ils te donnent correspondent sur EKTA aux montage d'origine sur quasi tous les modèles du 1100 au 1800 simple arbre a cames essence
Je pense que chez Oettinger il te prenne pour un jambon , les réfs qu'ils te donnent correspondent sur EKTA aux montage d'origine sur quasi tous les modèles du 1100 au 1800 simple arbre a cames essence
christophe06- Messages : 107
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Anthracitement votre...
Clem83 a écrit:
S'il suffisait de chercher sur Google, ça se saurait.
Il faut te tenir au courant, mon gars! voici le résultat de la recherche sur google avec juste le n° de pièce VW que tu as donné:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a la liste des véhicules concernés!
Je te laisse le soin de le faire pour la 1ère référence, tu tomberas sur le même site avec les mêmes affectations, forcément, admission et échappement!
Billb- Messages : 460
Date d'inscription : 08/01/2012
ressorts
Alors mon gars , contrairement a toi j'ai vérifié sur EKTA moi !!! et les deux refs correspondent aux 8 soupapes du 1100 au 1800
christophe06- Messages : 107
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Anthracitement votre...
petit "hs" Qui a déja commandé sur ce site?
yannvw- Messages : 142
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 38
Re: Anthracitement votre...
docteurboellidger a écrit:peut etre ceux du KR
Ceux du KR et de tous les moteurs avec bloc 827, du 1500 8S au 2.0l 16S!
yannvw a écrit:petit "hs" Qui a déja commandé sur ce site?
Duquel veux-tu parler?
Billb- Messages : 460
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Anthracitement votre...
C'est américain donc avec le dollar haut, le transport, et des frais de douane et la TVA, ça ne doit pas être intéressant, d'autant plus que leurs références s'arrêtent à 1990.
Billb- Messages : 460
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Anthracitement votre...
ok.merci fin du hs.
yannvw- Messages : 142
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 38
Re: Anthracitement votre...
christophe06 a écrit:Salut a tous
Je pense que chez Oettinger il te prenne pour un jambon , les réfs qu'ils te donnent correspondent sur EKTA aux montage d'origine sur quasi tous les modèles du 1100 au 1800 simple arbre a cames essence
Je ne pense pas que chez Oettinger ils se trompent sur les équivalences.
Voici l'extrait du mail :
Ref. OE 104 020 00 (X16) Serie VW verwenden 078 109 633 A
Ref. OE 104 021 00 (X16) Serie VW verwenden 078 109 623 A
Ref. OE 104 015 00 (X16) nicht mehr lieferbar
La dernière ligne ne concerne que les guides de soupapes, plus dispo (je les ai fait faire chez Phega Sport)
Version traduite :
Ref. OE 104 020 00 (X16) Serie VW utiliser piece VW numero 078 109 633 A
Ref. OE 104 021 00 (X16) Serie VW utiliser piece VW numero 078 109 623 A
Ref. OE 104 015 00 (X16) n’est plu disponible
Clem83- Messages : 290
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 55
Re: Anthracitement votre...
J'ai devant moi un couple de ressorts soupapes VW (qui m'ont été vendu pour bon pour une culasse 16s VW) et un couple de ressorts Soupapes Oettinger.
A ma grande surprise, les ressorts ne sont pas identiques :
Pour le ressort extérieur VW, le diamètre de spire est de 3,58 mm
Pour le ressort extérieur Oettinger ,le diamètre de spire est de 3,94 mm
la différence saute aux yeux tout de suite !
Pour le ressort intérieur VW le diamètre de spire est de 2,60 mm
et enfin, pour le ressort intérieur Oettinger le diamètre de spire est de 2,56 mm
Apparemment le ressort intérieur VW est plus costaud que le ressort Oettinger
A quoi sert le ressort intérieur ?
Faut-il faire un mix , ressort extérieur Oettinger et ressort intérieur VW , pour avoir un mouvement de soupape plus rapide ?
Ce qui est étonnant c'est que Oettinger avec des sièges de soupape ridicules, utilise des ressorts très
puissants .
Y à t-il un rapport entre l'angle de came et la vitesse de mouvement de la soupape ?
Les motoristes compétents du club ont un avis sur cette question ?
A ma grande surprise, les ressorts ne sont pas identiques :
Pour le ressort extérieur VW, le diamètre de spire est de 3,58 mm
Pour le ressort extérieur Oettinger ,le diamètre de spire est de 3,94 mm
la différence saute aux yeux tout de suite !
Pour le ressort intérieur VW le diamètre de spire est de 2,60 mm
et enfin, pour le ressort intérieur Oettinger le diamètre de spire est de 2,56 mm
Apparemment le ressort intérieur VW est plus costaud que le ressort Oettinger
A quoi sert le ressort intérieur ?
Faut-il faire un mix , ressort extérieur Oettinger et ressort intérieur VW , pour avoir un mouvement de soupape plus rapide ?
Ce qui est étonnant c'est que Oettinger avec des sièges de soupape ridicules, utilise des ressorts très
puissants .
Y à t-il un rapport entre l'angle de came et la vitesse de mouvement de la soupape ?
Les motoristes compétents du club ont un avis sur cette question ?
Verne- Messages : 330
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Anthracitement votre...
salut , ressort interieur antagoniste , evite la resonnance du ressort ext .Verne a écrit:J'ai devant moi un couple de ressorts soupapes VW (qui m'ont été vendu pour bon pour une culasse 16s VW) et un couple de ressorts Soupapes Oettinger.
A ma grande surprise, les ressorts ne sont pas identiques :
Pour le ressort extérieur VW, le diamètre de spire est de 3,58 mm
Pour le ressort extérieur Oettinger ,le diamètre de spire est de 3,94 mm
la différence saute aux yeux tout de suite !
Pour le ressort intérieur VW le diamètre de spire est de 2,60 mm
et enfin, pour le ressort intérieur Oettinger le diamètre de spire est de 2,56 mm
Apparemment le ressort intérieur VW est plus costaud que le ressort Oettinger
A quoi sert le ressort intérieur ?
Faut-il faire un mix , ressort extérieur Oettinger et ressort intérieur VW , pour avoir un mouvement de soupape plus rapide ?
Ce qui est étonnant c'est que Oettinger avec des sièges de soupape ridicules, utilise des ressorts très
puissants .
Y à t-il un rapport entre l'angle de came et la vitesse de mouvement de la soupape ?
Les motoristes compétents du club ont un avis sur cette question ?
j ai monte des ressorts de v6 audi essence sur mon moteur Beauzon a l epoque 8600 tours avec un schrick 304 degres et jamais de soucis .
a++ gil
vagsport- Messages : 358
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 56
Re: Anthracitement votre...
OK, et merci pour ta prompte réponse !
Mais, y à t-il un rapport entre l'angle de came la vitesse de rotation et , comment dire, la puissance du ressort ?
Un ressort puissant, fait que la soupape tape fort dans le siège , non ? je pense aux culasses Oettinger qui sont munies de sièges de soupapes ... rigolotes !
Mais, y à t-il un rapport entre l'angle de came la vitesse de rotation et , comment dire, la puissance du ressort ?
Un ressort puissant, fait que la soupape tape fort dans le siège , non ? je pense aux culasses Oettinger qui sont munies de sièges de soupapes ... rigolotes !
Verne- Messages : 330
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Anthracitement votre...
Verne a écrit:
A ma grande surprise, les ressorts ne sont pas identiques :
Pour le ressort extérieur VW, le diamètre de spire est de 3,58 mm
Pour le ressort extérieur Oettinger ,le diamètre de spire est de 3,94 mm
la différence saute aux yeux tout de suite !
Pour le ressort intérieur VW le diamètre de spire est de 2,60 mm
et enfin, pour le ressort intérieur Oettinger le diamètre de spire est de 2,56 mm
Ils ne sont pas identiques en dimension, mais il faudrait les "peser" pour être certain, il faudrait exercer une pression identique sur chaque ensemble de ressorts et mesurer leur écrasement ou à l'inverse, mesurer la charge nécessaire à un écrasement donné! Il faut aussi connaître la valeur de leur précontrainte que l'on peut augmenter avec des rondelles, toutefois en faisant attention à ne pas arriver à spires jointives en levée de came maxi et de ne pas toucher le bourrage de queue de soupape avec les clavettes.
Pour les calculer il faut tenir compte du nombre de spires effectives, du diamètre du fil (que tu appelles diamètre de spire), du diamètre moyen des spires et de la qualité d'acier utilisée, savoir aussi que la résistance d'un ressort, sa raideur, si elle est inversement proportionnelle au nombre de spires, elle est proportionnelle au cube du diamètre de spire et à la 4è puissance (carré du carré) du diamètre du fil.
Toutes autres dimensions communes, passer de 3.6 mm à 3.9 mm au diamètre du fil, va augmenter la raideur du ressort de 37.5 %.
Plus un ressort sera costaud, plus vite il ramènera la soupape en place à hauts régimes pour éviter de rencontrer le piston, mais plus il aura besoin d'énergie, et plus l'usure des cames sera importante.
Dernière édition par Billb le Jeu 18 Fév 2016 - 19:00, édité 1 fois
Billb- Messages : 460
Date d'inscription : 08/01/2012
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 23 Avr 2020 - 18:23 par ligérien44
» Restauration des Oettinger
Mar 3 Déc 2019 - 9:54 par Verne
» Joint carter d'huile
Mar 1 Oct 2019 - 11:52 par Verne
» vente oettinger
Jeu 18 Avr 2019 - 16:31 par ligérien44
» OETTINGER le retour
Ven 30 Nov 2018 - 20:23 par thierry69
» Et une Blanche de plus
Jeu 21 Juin 2018 - 22:20 par thierry69
» Une nouvelle blanche
Jeu 21 Juin 2018 - 22:11 par thierry69
» 964 du groupe vw!
Jeu 15 Fév 2018 - 10:16 par thierry69
» Nouveau venu - L90E 1982
Lun 13 Nov 2017 - 22:51 par thierry69
» Une Noire est arrivée
Ven 20 Oct 2017 - 18:41 par Clem83
» 81 Oettinger ( spagne)
Mar 29 Aoû 2017 - 12:08 par Oettinger83
» Oettinger
Jeu 3 Aoû 2017 - 15:18 par Invité
» oettinger 2 Litres
Mer 21 Juin 2017 - 8:27 par Verne
» les autres auto de vagsport
Mer 5 Oct 2016 - 19:11 par vagsport
» remise en état faisceau
Lun 12 Sep 2016 - 20:52 par Clem83
» Les 40 ans de la Golf !!! on y va ?
Mar 26 Juil 2016 - 0:29 par docteurboellidger
» Présentation PHIL964OET
Mer 22 Juin 2016 - 18:25 par Clem83
» remise en état moteur compartiment
Ven 18 Mar 2016 - 10:27 par thierry69
» Anthracitement votre...
Jeu 18 Fév 2016 - 18:55 par Verne
» nouvelle oettinger ...... 2000E/16 !
Jeu 4 Fév 2016 - 22:31 par sgane
» une de plus .....
Sam 16 Jan 2016 - 14:55 par yannvw
» De quand datent les débuts officiels du moteur Oettinger en Rallyes?
Lun 28 Déc 2015 - 21:48 par Billb
» Le reste de la cavalerie
Sam 21 Nov 2015 - 20:29 par yannvw
» "Inscription Ouverte Golf Oettinger n’hésitez pas à contacter les administrateurs"
Dim 1 Nov 2015 - 7:27 par Billb
» Golf 1 à moteur oettinger
Ven 8 Mai 2015 - 23:16 par ligérien44
» Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"
Mar 24 Fév 2015 - 22:00 par angel.one
» OETTINGER BLANCHE
Dim 23 Nov 2014 - 11:08 par Oettinger83
» Nouveau (ancien!) passionné
Sam 22 Nov 2014 - 19:54 par ligérien44
» Oettinger classic est à l'heure d'hiver en Australie...
Lun 10 Nov 2014 - 21:07 par thierry69
» Présentation bbt
Mar 30 Sep 2014 - 8:31 par Oettinger83