Derniers sujets
Nouveau (ancien!) passionné
+8
Billb
vagsport
Verne
Valérian
huggy
Oettinger83
thierry69
golf type 17
12 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Nouveau (ancien!) passionné
Rappel du premier message :
Bonjour à tous
Ancien possesseur d'une 1800 qui m'a laissé un souvenir inoubliable, je suis un inconditionnel
de l'oettinger, surtout anthracite,dont je rêve de posséder un magnifique exemplaire..
Inscrit sur tous les forums "1 GTI" j'accumule tous les docs, articles et livres sur ce modèle
mythique.. je remercie Thierry de me permettre de vous rejoindre avant de trouver ma belle..
J'espère ne pas trop attendre..!
Philippe
Bonjour à tous
Ancien possesseur d'une 1800 qui m'a laissé un souvenir inoubliable, je suis un inconditionnel
de l'oettinger, surtout anthracite,dont je rêve de posséder un magnifique exemplaire..
Inscrit sur tous les forums "1 GTI" j'accumule tous les docs, articles et livres sur ce modèle
mythique.. je remercie Thierry de me permettre de vous rejoindre avant de trouver ma belle..
J'espère ne pas trop attendre..!
Philippe
ligérien44- Messages : 162
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Nouveau (ancien!) passionné
ligérien44 a écrit:Je voulais également parler du compteur de vitesse..mais je ne sais dans quelle rubrique poster, alors je poste ici, les modérateurs pourront le déplacer si
nécessaire..
J'ai remarqué que le compteur est...TRES optimiste, environ 20 kmh au dessus
me semble t il..est ce aussi votre cas? je vais tester avec un GPS, mais je me demandais si on pouvait le "régler", question probablement naïve , ne connaissant
pas le mode de fonctionnement...
Philippe
Ce qu’il faudrait savoir c’est si cette différence est progressive ou constante ?
J’ai pris des mesures aujourd’hui avec un GPS.
Voici mes relevés: en cinquième à 3 000 trs, le compteur me donne 88 kms/h et le GPS 80 kms/h
En cinquième à 4 000 trs, compteur 120 et GPS 109.
Il serait intéressant que d’autres puissent faire ces relevés.
huggy- Messages : 280
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 59
Re: Nouveau (ancien!) passionné
Bonsoir Hugues;
Je n'ai pas fait plusieurs relevés..on a testé avec Gil, 90 km/h réels pour ..110km/h
compteur!!! reste à contrôler à 50, 110 et 130 pour des raisons que chacun comprendra..
PS: je viens de faire une petite toilette à mon moteur..il est ..beau!!
Je n'ai pas fait plusieurs relevés..on a testé avec Gil, 90 km/h réels pour ..110km/h
compteur!!! reste à contrôler à 50, 110 et 130 pour des raisons que chacun comprendra..
PS: je viens de faire une petite toilette à mon moteur..il est ..beau!!
ligérien44- Messages : 162
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Nouveau (ancien!) passionné
Huggy, il faudrait tout d'abord savoir quelle est ta dimension de pneus ainsi que leur usure: en effet, entre un pneu neuf et un pneu usé, il y a déjà 2% de différence!
Il faut aussi savoir que la vitesse à 1000 t/min de la 5è d'une Oettinger est de 27.8 km/h (en pneus 185/60-14 neufs), tout en posant la condition que le compte tours soit parfaitement juste (ce qui est plutôt rare, il existe aussi une dispersion à ce niveau).
On peut y ajouter les erreurs de lecture du régime et la légère imprécision du GPS.
Donc dans ton cas en théorie, à 3000 t/m tu as 83.4 km/h et à 4000, 111.2 km/h.
Il est possible de modifier légèrement la position de l'aiguille de vitesse (10/12 km/h) en bloquant son axe à l'aide d'une pince à fin bec, en la démontant puis la remontant dans la position voulue, l'erreur finale sera moins importante! (et de leur position initiale peut aussi venir une imprécision!).
Il ne faudra donc pas tirer de conclusions hâtives sur les valeurs obtenues avec d'autres voitures en les transposant sur la tienne!
Il faut aussi savoir que la vitesse à 1000 t/min de la 5è d'une Oettinger est de 27.8 km/h (en pneus 185/60-14 neufs), tout en posant la condition que le compte tours soit parfaitement juste (ce qui est plutôt rare, il existe aussi une dispersion à ce niveau).
On peut y ajouter les erreurs de lecture du régime et la légère imprécision du GPS.
Donc dans ton cas en théorie, à 3000 t/m tu as 83.4 km/h et à 4000, 111.2 km/h.
Il est possible de modifier légèrement la position de l'aiguille de vitesse (10/12 km/h) en bloquant son axe à l'aide d'une pince à fin bec, en la démontant puis la remontant dans la position voulue, l'erreur finale sera moins importante! (et de leur position initiale peut aussi venir une imprécision!).
Il ne faudra donc pas tirer de conclusions hâtives sur les valeurs obtenues avec d'autres voitures en les transposant sur la tienne!
Billb- Messages : 460
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Nouveau (ancien!) passionné
Pour info, Bilb, je suis en 185/60-14 et pneus neufs..
ligérien44- Messages : 162
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Nouveau (ancien!) passionné
Aujourd'hui petite promenade en oett...et plusieurs appels de phare
indiquant la présence de la maréchaussée...
Comme prévu, au giratoire suivant...cinq(!) gendarmes..et me
voyant arriver de loin, signe bien connu des bras.."m'invitant" à
me garer..
Et la, contrôle de mes papiers, examen approfondi de ma carte verte
qui était celle de ma skoda(!!!) avant de comprendre..car pas très
concentré!!mais surtout examen encore plus approfondi, l'air de rien,
de la oett...
Au final, il me glisse un "elle est belle"!! et m'invite à repartir..
tout en restant à côté, pour entendre le moteur!!!
pour info, je n'ai pas été contrôlé depuis des années...
J'aimerais que se soit toujours pareil..!!!
indiquant la présence de la maréchaussée...
Comme prévu, au giratoire suivant...cinq(!) gendarmes..et me
voyant arriver de loin, signe bien connu des bras.."m'invitant" à
me garer..
Et la, contrôle de mes papiers, examen approfondi de ma carte verte
qui était celle de ma skoda(!!!) avant de comprendre..car pas très
concentré!!mais surtout examen encore plus approfondi, l'air de rien,
de la oett...
Au final, il me glisse un "elle est belle"!! et m'invite à repartir..
tout en restant à côté, pour entendre le moteur!!!
pour info, je n'ai pas été contrôlé depuis des années...
J'aimerais que se soit toujours pareil..!!!
ligérien44- Messages : 162
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Nouveau (ancien!) passionné
Au fait qui a dit que les blanches étaient ..plus........que les anthracites
métallisées même les gendarmes ont compris , et arrêtent
préférentiellement les plus belles et les plus "agressives"..pour les
admirer de plus près..!!
Voila, il fallait que ce soit dit!!
métallisées même les gendarmes ont compris , et arrêtent
préférentiellement les plus belles et les plus "agressives"..pour les
admirer de plus près..!!
Voila, il fallait que ce soit dit!!
ligérien44- Messages : 162
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Nouveau (ancien!) passionné
Oui Philippe, je confirme ! ils m'ont encore arrêté il y a 15 jours ... Prise de tête pendant 20 minutes sur mes plaques noires !! (d'ailleurs si quelqu'un à des infos là dessus ou un lien sur le net) Un jeune gendarme à peine né avant ma belle ... pffffffff .... Pour lui en refaisant ma carte grise à l'occasion d'un déménagement en 2003, et bien j'aurais du faire des plaques jaunes et blanches... Alors qu'avec des plaques noires je gagne encore bien 5 km/h
Oettinger83- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Nouveau (ancien!) passionné
Euh Fabrice, c'est pas la couleur des plaques ton problème, c'est plutôt que tu es encore immatriculé dans le 69 (c'est ton côté coquin, avoue )
Clem83- Messages : 290
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 55
Re: Nouveau (ancien!) passionné
Bon, mes plaques sont également noires..mais pas en ..69!!
ligérien44- Messages : 162
Date d'inscription : 28/01/2014
docteurboellidger- Messages : 1431
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 54
Re: Nouveau (ancien!) passionné
Bonsoir à tous,
Petite sortie cet après midi avec ma belle...
Juste envie de dire que après plusieurs années d'attente , je
savoure pleinement le plaisir qu'elle me procure..
Cette odeur particulière, le son de son moteur..son "coup de pied"
au cul à 5000 trs, enfin, que du bonheur ..la sensation d'être
un privilégié de pouvoir vivre ces sensations "rétros" sans équivalent..
Bien sûr, plein de voitures "modernes" font beaucoup mieux
sur le papier...mais rien à voir quant au ressenti!!
J'ai le sentiment d'avoir beaucoup de chance..et j'apprécie!!
Petite sortie cet après midi avec ma belle...
Juste envie de dire que après plusieurs années d'attente , je
savoure pleinement le plaisir qu'elle me procure..
Cette odeur particulière, le son de son moteur..son "coup de pied"
au cul à 5000 trs, enfin, que du bonheur ..la sensation d'être
un privilégié de pouvoir vivre ces sensations "rétros" sans équivalent..
Bien sûr, plein de voitures "modernes" font beaucoup mieux
sur le papier...mais rien à voir quant au ressenti!!
J'ai le sentiment d'avoir beaucoup de chance..et j'apprécie!!
ligérien44- Messages : 162
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Nouveau (ancien!) passionné
Jsuis d accord avec toi
docteurboellidger- Messages : 1431
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 54
Re: Nouveau (ancien!) passionné
d accord avec toi, 1er tour de roue sérieux hier dans le jura, rien à voir avec une sportive moderne
il faut se calmer sur les freins assez vite, mais bon ça ronfle ça glisse un peu mais beaucoup de plaisir en croisant une 205 gti qui montait aussi
il faut se calmer sur les freins assez vite, mais bon ça ronfle ça glisse un peu mais beaucoup de plaisir en croisant une 205 gti qui montait aussi
Invité- Invité
Re: Nouveau (ancien!) passionné
Oui on peut se faire vraiment plaisir avec cette auto sans avoir + de 180 cv !
Merci Doc pour les plaques noires je vais l'imprimer et le mettre dans mon Oett si je retombe sur le même gendarme !
Merci Doc pour les plaques noires je vais l'imprimer et le mettre dans mon Oett si je retombe sur le même gendarme !
Oettinger83- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Nouveau (ancien!) passionné
bonjours ligerien et a tous les passionnes ,superbe ta oett et felicitation je l avais croiséé a Nantes avec son petit devil cone ; elle avait un beau son sur le periphe pour evaluer la vitesse reel : avec mon boulot en cas de souci compteur je prends ma montre au prochain point kilometrique je declenche le chrono durant 36 sec et je verifie combien j ai effectué d hectometres ; si j ai 11 ( 1.1 kms ) je multiplie par 10 soit 110 kms/h ; a+
calou 86- Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Re: Nouveau (ancien!) passionné
Merci!
Je vais continuer sa restauration avec l'aide de Gil, il reste des choses
à faire pour qu'elle soit au top...et "elle le vaut bien"!!
Sinon, toujours autant de plaisir chaque fois que je monte dedans...
et que je tourne la clef !!sans parler de son succès auprès de nombreux
admirateurs !on m'a déjà proposé deux fois de l'acheter..(même pas en
rêve!!)
Je vais continuer sa restauration avec l'aide de Gil, il reste des choses
à faire pour qu'elle soit au top...et "elle le vaut bien"!!
Sinon, toujours autant de plaisir chaque fois que je monte dedans...
et que je tourne la clef !!sans parler de son succès auprès de nombreux
admirateurs !on m'a déjà proposé deux fois de l'acheter..(même pas en
rêve!!)
ligérien44- Messages : 162
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Nouveau (ancien!) passionné
Un voiture de plus cette année et un bon anniversaire Philippe
thierry69- Admin
- Messages : 328
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 59
Re: Nouveau (ancien!) passionné
Merci Thierry !!
As tu le temps d'attaquer la restauration de ta noire..?
Très bonne journée
Philippe
As tu le temps d'attaquer la restauration de ta noire..?
Très bonne journée
Philippe
ligérien44- Messages : 162
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Nouveau (ancien!) passionné
ligérien44 a écrit:Merci Thierry !!
As tu le temps d'attaquer la restauration de ta noire..?
Très bonne journée
Philippe
Salut Philippe, non toujours pas mais de la préparation et achat de pièces oui,
d'autres projet prioritaire pour le moment...
Thierry
thierry69- Admin
- Messages : 328
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 59
Re: Nouveau (ancien!) passionné
Bonsoir à tous
De gros problèmes familiaux m'ont tenu à l'écart du forum
mais ma golf fait toujours autant battre mon coeur..
Le temps est venu de la mettre 'état concours'..
Je vais m'y employer , avec l'aide de Gil ..
J'attends avec impatience la prochaine sortie "côté ouest"
De gros problèmes familiaux m'ont tenu à l'écart du forum
mais ma golf fait toujours autant battre mon coeur..
Le temps est venu de la mettre 'état concours'..
Je vais m'y employer , avec l'aide de Gil ..
J'attends avec impatience la prochaine sortie "côté ouest"
ligérien44- Messages : 162
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Nouveau (ancien!) passionné
Le principal c est de revenir aux sources !!!
docteurboellidger- Messages : 1431
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 54
Re: Nouveau (ancien!) passionné
Bonsoir Philippe, j’espère que ton retour veut dire que le côte familial est moins préoccupant.
huggy- Messages : 280
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 59
Re: Nouveau (ancien!) passionné
Oui j’espère aussi que cela va mieux pour toi .
Je ne sais pas trop les sorties dans l'Ouest, mais tu peux te rapprocher d'Olivier Guihard ? Vous vous connaissez je crois ?
B à t et welcome back !!
Je ne sais pas trop les sorties dans l'Ouest, mais tu peux te rapprocher d'Olivier Guihard ? Vous vous connaissez je crois ?
B à t et welcome back !!
Oettinger83- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Nouveau (ancien!) passionné
Bonsoir Philippe,
heureux de relire parmi nous
à bientôt
Thierry
heureux de relire parmi nous
à bientôt
Thierry
thierry69- Admin
- Messages : 328
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 59
Re: Nouveau (ancien!) passionné
Merci à tous pour vos gentils messages..
Une réponse tardive car les problèmes familiaux sont
hélas toujours présents, d'ou cette nouvelle coupure...
Mais un récent contact avec Gil devrait me permettre
de reprendre mon projet d'améliorer encore ma golf..
Je l'espère à terme identique (ou presque! lol !)à celle
de Thierry..!!
Une réponse tardive car les problèmes familiaux sont
hélas toujours présents, d'ou cette nouvelle coupure...
Mais un récent contact avec Gil devrait me permettre
de reprendre mon projet d'améliorer encore ma golf..
Je l'espère à terme identique (ou presque! lol !)à celle
de Thierry..!!
ligérien44- Messages : 162
Date d'inscription : 28/01/2014
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Un nouveau passionné sur le forum
» petit nouveau
» Un petit nouveau du 35.
» Un petit nouveau du Sud!
» Nouveau en LP9V+Photos
» petit nouveau
» Un petit nouveau du 35.
» Un petit nouveau du Sud!
» Nouveau en LP9V+Photos
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 23 Avr 2020 - 18:23 par ligérien44
» Restauration des Oettinger
Mar 3 Déc 2019 - 9:54 par Verne
» Joint carter d'huile
Mar 1 Oct 2019 - 11:52 par Verne
» vente oettinger
Jeu 18 Avr 2019 - 16:31 par ligérien44
» OETTINGER le retour
Ven 30 Nov 2018 - 20:23 par thierry69
» Et une Blanche de plus
Jeu 21 Juin 2018 - 22:20 par thierry69
» Une nouvelle blanche
Jeu 21 Juin 2018 - 22:11 par thierry69
» 964 du groupe vw!
Jeu 15 Fév 2018 - 10:16 par thierry69
» Nouveau venu - L90E 1982
Lun 13 Nov 2017 - 22:51 par thierry69
» Une Noire est arrivée
Ven 20 Oct 2017 - 18:41 par Clem83
» 81 Oettinger ( spagne)
Mar 29 Aoû 2017 - 12:08 par Oettinger83
» Oettinger
Jeu 3 Aoû 2017 - 15:18 par Invité
» oettinger 2 Litres
Mer 21 Juin 2017 - 8:27 par Verne
» les autres auto de vagsport
Mer 5 Oct 2016 - 19:11 par vagsport
» remise en état faisceau
Lun 12 Sep 2016 - 20:52 par Clem83
» Les 40 ans de la Golf !!! on y va ?
Mar 26 Juil 2016 - 0:29 par docteurboellidger
» Présentation PHIL964OET
Mer 22 Juin 2016 - 18:25 par Clem83
» remise en état moteur compartiment
Ven 18 Mar 2016 - 10:27 par thierry69
» Anthracitement votre...
Jeu 18 Fév 2016 - 18:55 par Verne
» nouvelle oettinger ...... 2000E/16 !
Jeu 4 Fév 2016 - 22:31 par sgane
» une de plus .....
Sam 16 Jan 2016 - 14:55 par yannvw
» De quand datent les débuts officiels du moteur Oettinger en Rallyes?
Lun 28 Déc 2015 - 21:48 par Billb
» Le reste de la cavalerie
Sam 21 Nov 2015 - 20:29 par yannvw
» "Inscription Ouverte Golf Oettinger n’hésitez pas à contacter les administrateurs"
Dim 1 Nov 2015 - 7:27 par Billb
» Golf 1 à moteur oettinger
Ven 8 Mai 2015 - 23:16 par ligérien44
» Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"
Mar 24 Fév 2015 - 22:00 par angel.one
» OETTINGER BLANCHE
Dim 23 Nov 2014 - 11:08 par Oettinger83
» Nouveau (ancien!) passionné
Sam 22 Nov 2014 - 19:54 par ligérien44
» Oettinger classic est à l'heure d'hiver en Australie...
Lun 10 Nov 2014 - 21:07 par thierry69
» Présentation bbt
Mar 30 Sep 2014 - 8:31 par Oettinger83