International Oettinger Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» oett de 81
Présentation PHIL964OET - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 18:23 par ligérien44

» Restauration des Oettinger
Présentation PHIL964OET - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 9:54 par Verne

» Joint carter d'huile
Présentation PHIL964OET - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 11:52 par Verne

» vente oettinger
Présentation PHIL964OET - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 16:31 par ligérien44

» OETTINGER le retour
Présentation PHIL964OET - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 20:23 par thierry69

» Et une Blanche de plus
Présentation PHIL964OET - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 22:20 par thierry69

» Une nouvelle blanche
Présentation PHIL964OET - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 22:11 par thierry69

» 964 du groupe vw!
Présentation PHIL964OET - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 10:16 par thierry69

» Nouveau venu - L90E 1982
Présentation PHIL964OET - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 22:51 par thierry69

» Une Noire est arrivée
Présentation PHIL964OET - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 18:41 par Clem83

» 81 Oettinger ( spagne)
Présentation PHIL964OET - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 12:08 par Oettinger83

» Oettinger
Présentation PHIL964OET - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 15:18 par Invité

» oettinger 2 Litres
Présentation PHIL964OET - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 8:27 par Verne

» les autres auto de vagsport
Présentation PHIL964OET - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 19:11 par vagsport

» remise en état faisceau
Présentation PHIL964OET - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 20:52 par Clem83

» Les 40 ans de la Golf !!! on y va ?
Présentation PHIL964OET - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 0:29 par docteurboellidger

» Présentation PHIL964OET
Présentation PHIL964OET - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 18:25 par Clem83

» remise en état moteur compartiment
Présentation PHIL964OET - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 10:27 par thierry69

» Anthracitement votre...
Présentation PHIL964OET - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 18:55 par Verne

» nouvelle oettinger ...... 2000E/16 !
Présentation PHIL964OET - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 22:31 par sgane

» une de plus .....
Présentation PHIL964OET - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 14:55 par yannvw

» De quand datent les débuts officiels du moteur Oettinger en Rallyes?
Présentation PHIL964OET - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 21:48 par Billb

» Le reste de la cavalerie
Présentation PHIL964OET - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 20:29 par yannvw

» "Inscription Ouverte Golf Oettinger n’hésitez pas à contacter les administrateurs"
Présentation PHIL964OET - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 7:27 par Billb

» Golf 1 à moteur oettinger
Présentation PHIL964OET - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 23:16 par ligérien44

» Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"
Présentation PHIL964OET - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 22:00 par angel.one

» OETTINGER BLANCHE
Présentation PHIL964OET - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 11:08 par Oettinger83

» Nouveau (ancien!) passionné
Présentation PHIL964OET - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 19:54 par ligérien44

» Oettinger classic est à l'heure d'hiver en Australie...
Présentation PHIL964OET - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 21:07 par thierry69

» Présentation bbt
Présentation PHIL964OET - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 8:31 par Oettinger83

Présentation PHIL964OET

+7
cab04
Oettinger83
golf type 17
thierry69
docteurboellidger
Séb07
PHIL964OET
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation PHIL964OET - Page 2 Empty Présentation PHIL964OET

Message par PHIL964OET Dim 26 Jan 2014 - 14:13

Rappel du premier message :

Bonjour,

Philippe 46 ans et passionné d'automobiles depuis que j'ai mon permis en 1985 !
Mon 1er achat fut une fut une Golf GTI blanche 1600 5 vitesses "ailes large" que j'avais remise en état à l'epoque,
J'ai aussi eu d'autres petites sportives A112 Abarth A1 58hp 1974 (rouge à capot noir) et une Ax sport, dans ses années la !
Puis j'ai roulé avec deux Golf cabriolet Quartet pendant les années 1990 (une Blanche capote bleu 1800 90cv et une Gti 1800 112cv bleu gris capote bleu)

Mis à part une multitude de diesel"s" pour rouler tous les jours (cout ! ) , je suis passé avec une seconde voiture ensuite à la Porsche 911 SC Cabriolet blanche (que j'ai vendu à un copain en 2000) et une 964 Carrera 2 Cabriolet 1991 que j'ai toujours depuis 2000 et qui a fait l'objet d'un reportage dans Flat Six en mai 2013 !   je suis d'ailleurs au CPF mediterrannée depuis 20 ans et un fin connaisseurs des modeles d'avant 1998,
Et j'ai d'autres voitures, mais c'est une autre histoire !

Mais j'ai toujous voulu revenir à mes amours de jeunesse , la golf Gti ! et c'est dans les petites annonces locale que j'ai acquise cette voitiure en 2004, elle dormait au fond d'un garage remplie d'italienne à Marseille et le proprietaire au chomage souhaitez s'en "débarrasser",
J'ai ainsi récupéré un véhicule avec un numéro de culasse différent entre le haut (385) et le bas  (2016) avec une injection de 1800 (au dires du proprietaire !!)

En anecdote, lorsque j'ai ramené ce véhicule lors de son achat en 2004, je me suis fait arrété par la Police (qui voulat la voir !!) et par un médecin dans un rond point qui m'a amené chez lui et qui possédait deux Golf Oettinger !! peut etre est il dans les membres ?,

Pour la Golf, enfin !
C'est une Golf G1 16S oettinger une des premieres construite le 1er mois en aout 1981 (type 17, série C , ,N° 037XXX ), blanche,  equipée d'une ligne 4 en 1 complète, barre anti rapprochement avant et arriere,  4 amortisseurs bilstein, de jantes 15p ATS, d'un volant oettinger d'époque et de logos oettinger un peu partout,.peu de km (146mkm) , compteur centraux sans l'inscription oettinger, et en assez bon état,

Pour les photos elle est au fond d'un de mes garages et je prendrai des photos dés que possible car je suis tout le temps en déplacement professionnel pour mon travail en France,

C'est grace au site que j'ai découvert que c'etait une 2 litres, en regardant les photos (l'injection est identique à celle de "sgane"), j'ai ainsi nettoyé le bas de culasse et là, j'ai découvert 385 et 2;0 16  !! c'est donc à priori une 2L,

J'ai un dossier complet de factures donné par l'ancien proprietaire (qui n'etait pas au courant du 2L ! ) avec une expertise notamment mais rien n'est indiqué sur le sujet,

Le véhicule est roulant mais , je l'ai arrété depuis un certain temps et je compte le remettre en route prochainement et ensuite le remettre à neuf tranquillement,

J'espere avoir des conseils precieux pour la remise en état et les reglages,
Je cherche d'ailleurs un longue portée CIBIE (j'ai une vitre cassé,)

Espérant ne pas avoir été trop long,

Un clin d'oeil à Fab & Thierry avec qui j'ai echangé par mail,

En conclusion Bonjour à Tous les passionnés et proprietaires de Golf 1 Oettinger !

PHIL964OET

PHIL964OET

Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas


Présentation PHIL964OET - Page 2 Empty Re: Présentation PHIL964OET

Message par Verne Ven 28 Fév 2014 - 9:53

"Un volant d une golf 2 2000E/16V c est ça :"
(on dirait que la touche apostrophe de ton ordinateur est inactive !)
Très bien !
J'ai appris qq. chose ce matin !
Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas vu ce modèle de volant (à mon humble avis, pas terrible !) dans les catalogues Oettinger pour la Golf 1 et 2.
Aaaa, je me rappelle maintenant avoir vu ce modèle de volant dans l'article de Martine RENIER paru dans Auto Hebdo (?), hé hé ... en quelle année ? et aussi - une photo - plus réussie, dans la présentation du modèle 1800 E/16V en page 4 "volant 4 branches pour mieux maîtriser la voiture" dit-il ! Mais c'est tout ; je pense que les commerciaux ont du s'apercevoir que qq. chose ne cadré pas avec le reste ...
Je n'ai pas bien compris ton propos "... qui dit que ton ancien proprio avait pas ...." .
Très intéressante la liste des options proposées à l'époque ; c'est à copier et garder comme tout document rarissime aujourd'hui et qui concerne notre voiture préférée.
Ceci dit, la liste que tu nous donnes ne contienne aucune référence Oettinger, mais c'est un document précieux.
Cordialement.

Verne

Messages : 330
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PHIL964OET - Page 2 Empty Re: Présentation PHIL964OET

Message par docteurboellidger Ven 28 Fév 2014 - 17:58

Verni tu regarde pas tout les posts !!!lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour mes propos, je parlais de phil
docteurboellidger
docteurboellidger

Messages : 1431
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PHIL964OET - Page 2 Empty Re: Présentation PHIL964OET

Message par Oettinger83 Ven 28 Fév 2014 - 19:49

Verne tu dois faire référence à l'essai de de l'Oettinger 2 litres dans l'Auto-hebdo 373 du 16 juin 1983 effectivement l'on voit le volant page 25 photo floue hélas mais l'on reconnait le modèle.

Volant de 2000E/16 dans une 2000E/16 effectivement Phil le proprio  a fait un truc cohérent  ;=)

Heate de la voir en vrai  bounce
Oettinger83
Oettinger83
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PHIL964OET - Page 2 Empty Re: Présentation PHIL964OET

Message par ligérien44 Ven 28 Fév 2014 - 20:17

Bonsoir,
J'ai le numéro 272 de "sport.auto" de Septembre 84...avec l'essai de la Golf 2 2000E/16...et on retrouve le même volant..comme dans les post du Doc..

ligérien44

Messages : 162
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PHIL964OET - Page 2 Empty Re: Présentation PHIL964OET

Message par PHIL964OET Dim 12 Juin 2016 - 19:36

Renaissance de la EG-2000 E / 16 pour les 40 ans de la golf GTI

Je vous annonce la renaissance de la 385
Après 12 ans de léthargie au chaud et un accouchement de 2 mois dans les règles de l’art chez Thierry69
Le cœur de 1972cm2 de ma voiture est reparti et il bat à nouveau à 7500 trs/mn
Elle a passé sa visite médicale cette semaine pour 2 ans,
Le baptême se fera à charade…

PHIL964OET

Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PHIL964OET - Page 2 Empty Re: Présentation PHIL964OET

Message par thierry69 Dim 19 Juin 2016 - 21:24

Salut Philippe,

régime maxi conseillé 6500, ton rupteur est réglé à 7000 maxi...

rdv le 01 juillet pour aller sur Charade Basketball
thierry69
thierry69
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PHIL964OET - Page 2 Empty Re: Présentation PHIL964OET

Message par Clem83 Mer 22 Juin 2016 - 18:25

Cool cette renaissance Smile
Clem83
Clem83

Messages : 290
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PHIL964OET - Page 2 Empty Re: Présentation PHIL964OET

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum