Derniers sujets
Présentation PHIL964OET
+7
cab04
Oettinger83
golf type 17
thierry69
docteurboellidger
Séb07
PHIL964OET
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Présentation PHIL964OET
Rappel du premier message :
Bonjour,
Philippe 46 ans et passionné d'automobiles depuis que j'ai mon permis en 1985 !
Mon 1er achat fut une fut une Golf GTI blanche 1600 5 vitesses "ailes large" que j'avais remise en état à l'epoque,
J'ai aussi eu d'autres petites sportives A112 Abarth A1 58hp 1974 (rouge à capot noir) et une Ax sport, dans ses années la !
Puis j'ai roulé avec deux Golf cabriolet Quartet pendant les années 1990 (une Blanche capote bleu 1800 90cv et une Gti 1800 112cv bleu gris capote bleu)
Mis à part une multitude de diesel"s" pour rouler tous les jours (cout ! ) , je suis passé avec une seconde voiture ensuite à la Porsche 911 SC Cabriolet blanche (que j'ai vendu à un copain en 2000) et une 964 Carrera 2 Cabriolet 1991 que j'ai toujours depuis 2000 et qui a fait l'objet d'un reportage dans Flat Six en mai 2013 ! je suis d'ailleurs au CPF mediterrannée depuis 20 ans et un fin connaisseurs des modeles d'avant 1998,
Et j'ai d'autres voitures, mais c'est une autre histoire !
Mais j'ai toujous voulu revenir à mes amours de jeunesse , la golf Gti ! et c'est dans les petites annonces locale que j'ai acquise cette voitiure en 2004, elle dormait au fond d'un garage remplie d'italienne à Marseille et le proprietaire au chomage souhaitez s'en "débarrasser",
J'ai ainsi récupéré un véhicule avec un numéro de culasse différent entre le haut (385) et le bas (2016) avec une injection de 1800 (au dires du proprietaire !!)
En anecdote, lorsque j'ai ramené ce véhicule lors de son achat en 2004, je me suis fait arrété par la Police (qui voulat la voir !!) et par un médecin dans un rond point qui m'a amené chez lui et qui possédait deux Golf Oettinger !! peut etre est il dans les membres ?,
Pour la Golf, enfin !
C'est une Golf G1 16S oettinger une des premieres construite le 1er mois en aout 1981 (type 17, série C , ,N° 037XXX ), blanche, equipée d'une ligne 4 en 1 complète, barre anti rapprochement avant et arriere, 4 amortisseurs bilstein, de jantes 15p ATS, d'un volant oettinger d'époque et de logos oettinger un peu partout,.peu de km (146mkm) , compteur centraux sans l'inscription oettinger, et en assez bon état,
Pour les photos elle est au fond d'un de mes garages et je prendrai des photos dés que possible car je suis tout le temps en déplacement professionnel pour mon travail en France,
C'est grace au site que j'ai découvert que c'etait une 2 litres, en regardant les photos (l'injection est identique à celle de "sgane"), j'ai ainsi nettoyé le bas de culasse et là, j'ai découvert 385 et 2;0 16 !! c'est donc à priori une 2L,
J'ai un dossier complet de factures donné par l'ancien proprietaire (qui n'etait pas au courant du 2L ! ) avec une expertise notamment mais rien n'est indiqué sur le sujet,
Le véhicule est roulant mais , je l'ai arrété depuis un certain temps et je compte le remettre en route prochainement et ensuite le remettre à neuf tranquillement,
J'espere avoir des conseils precieux pour la remise en état et les reglages,
Je cherche d'ailleurs un longue portée CIBIE (j'ai une vitre cassé,)
Espérant ne pas avoir été trop long,
Un clin d'oeil à Fab & Thierry avec qui j'ai echangé par mail,
En conclusion Bonjour à Tous les passionnés et proprietaires de Golf 1 Oettinger !
PHIL964OET
Bonjour,
Philippe 46 ans et passionné d'automobiles depuis que j'ai mon permis en 1985 !
Mon 1er achat fut une fut une Golf GTI blanche 1600 5 vitesses "ailes large" que j'avais remise en état à l'epoque,
J'ai aussi eu d'autres petites sportives A112 Abarth A1 58hp 1974 (rouge à capot noir) et une Ax sport, dans ses années la !
Puis j'ai roulé avec deux Golf cabriolet Quartet pendant les années 1990 (une Blanche capote bleu 1800 90cv et une Gti 1800 112cv bleu gris capote bleu)
Mis à part une multitude de diesel"s" pour rouler tous les jours (cout ! ) , je suis passé avec une seconde voiture ensuite à la Porsche 911 SC Cabriolet blanche (que j'ai vendu à un copain en 2000) et une 964 Carrera 2 Cabriolet 1991 que j'ai toujours depuis 2000 et qui a fait l'objet d'un reportage dans Flat Six en mai 2013 ! je suis d'ailleurs au CPF mediterrannée depuis 20 ans et un fin connaisseurs des modeles d'avant 1998,
Et j'ai d'autres voitures, mais c'est une autre histoire !
Mais j'ai toujous voulu revenir à mes amours de jeunesse , la golf Gti ! et c'est dans les petites annonces locale que j'ai acquise cette voitiure en 2004, elle dormait au fond d'un garage remplie d'italienne à Marseille et le proprietaire au chomage souhaitez s'en "débarrasser",
J'ai ainsi récupéré un véhicule avec un numéro de culasse différent entre le haut (385) et le bas (2016) avec une injection de 1800 (au dires du proprietaire !!)
En anecdote, lorsque j'ai ramené ce véhicule lors de son achat en 2004, je me suis fait arrété par la Police (qui voulat la voir !!) et par un médecin dans un rond point qui m'a amené chez lui et qui possédait deux Golf Oettinger !! peut etre est il dans les membres ?,
Pour la Golf, enfin !
C'est une Golf G1 16S oettinger une des premieres construite le 1er mois en aout 1981 (type 17, série C , ,N° 037XXX ), blanche, equipée d'une ligne 4 en 1 complète, barre anti rapprochement avant et arriere, 4 amortisseurs bilstein, de jantes 15p ATS, d'un volant oettinger d'époque et de logos oettinger un peu partout,.peu de km (146mkm) , compteur centraux sans l'inscription oettinger, et en assez bon état,
Pour les photos elle est au fond d'un de mes garages et je prendrai des photos dés que possible car je suis tout le temps en déplacement professionnel pour mon travail en France,
C'est grace au site que j'ai découvert que c'etait une 2 litres, en regardant les photos (l'injection est identique à celle de "sgane"), j'ai ainsi nettoyé le bas de culasse et là, j'ai découvert 385 et 2;0 16 !! c'est donc à priori une 2L,
J'ai un dossier complet de factures donné par l'ancien proprietaire (qui n'etait pas au courant du 2L ! ) avec une expertise notamment mais rien n'est indiqué sur le sujet,
Le véhicule est roulant mais , je l'ai arrété depuis un certain temps et je compte le remettre en route prochainement et ensuite le remettre à neuf tranquillement,
J'espere avoir des conseils precieux pour la remise en état et les reglages,
Je cherche d'ailleurs un longue portée CIBIE (j'ai une vitre cassé,)
Espérant ne pas avoir été trop long,
Un clin d'oeil à Fab & Thierry avec qui j'ai echangé par mail,
En conclusion Bonjour à Tous les passionnés et proprietaires de Golf 1 Oettinger !
PHIL964OET
PHIL964OET- Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 57
Re: Présentation PHIL964OET
"Un volant d une golf 2 2000E/16V c est ça :"
(on dirait que la touche apostrophe de ton ordinateur est inactive !)
Très bien !
J'ai appris qq. chose ce matin !
Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas vu ce modèle de volant (à mon humble avis, pas terrible !) dans les catalogues Oettinger pour la Golf 1 et 2.
Aaaa, je me rappelle maintenant avoir vu ce modèle de volant dans l'article de Martine RENIER paru dans Auto Hebdo (?), hé hé ... en quelle année ? et aussi - une photo - plus réussie, dans la présentation du modèle 1800 E/16V en page 4 "volant 4 branches pour mieux maîtriser la voiture" dit-il ! Mais c'est tout ; je pense que les commerciaux ont du s'apercevoir que qq. chose ne cadré pas avec le reste ...
Je n'ai pas bien compris ton propos "... qui dit que ton ancien proprio avait pas ...." .
Très intéressante la liste des options proposées à l'époque ; c'est à copier et garder comme tout document rarissime aujourd'hui et qui concerne notre voiture préférée.
Ceci dit, la liste que tu nous donnes ne contienne aucune référence Oettinger, mais c'est un document précieux.
Cordialement.
(on dirait que la touche apostrophe de ton ordinateur est inactive !)
Très bien !
J'ai appris qq. chose ce matin !
Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas vu ce modèle de volant (à mon humble avis, pas terrible !) dans les catalogues Oettinger pour la Golf 1 et 2.
Aaaa, je me rappelle maintenant avoir vu ce modèle de volant dans l'article de Martine RENIER paru dans Auto Hebdo (?), hé hé ... en quelle année ? et aussi - une photo - plus réussie, dans la présentation du modèle 1800 E/16V en page 4 "volant 4 branches pour mieux maîtriser la voiture" dit-il ! Mais c'est tout ; je pense que les commerciaux ont du s'apercevoir que qq. chose ne cadré pas avec le reste ...
Je n'ai pas bien compris ton propos "... qui dit que ton ancien proprio avait pas ...." .
Très intéressante la liste des options proposées à l'époque ; c'est à copier et garder comme tout document rarissime aujourd'hui et qui concerne notre voiture préférée.
Ceci dit, la liste que tu nous donnes ne contienne aucune référence Oettinger, mais c'est un document précieux.
Cordialement.
Verne- Messages : 330
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Présentation PHIL964OET
Verne tu dois faire référence à l'essai de de l'Oettinger 2 litres dans l'Auto-hebdo 373 du 16 juin 1983 effectivement l'on voit le volant page 25 photo floue hélas mais l'on reconnait le modèle.
Volant de 2000E/16 dans une 2000E/16 effectivement Phil le proprio a fait un truc cohérent ;=)
Heate de la voir en vrai
Volant de 2000E/16 dans une 2000E/16 effectivement Phil le proprio a fait un truc cohérent ;=)
Heate de la voir en vrai
Oettinger83- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Présentation PHIL964OET
Bonsoir,
J'ai le numéro 272 de "sport.auto" de Septembre 84...avec l'essai de la Golf 2 2000E/16...et on retrouve le même volant..comme dans les post du Doc..
J'ai le numéro 272 de "sport.auto" de Septembre 84...avec l'essai de la Golf 2 2000E/16...et on retrouve le même volant..comme dans les post du Doc..
ligérien44- Messages : 162
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Présentation PHIL964OET
Renaissance de la EG-2000 E / 16 pour les 40 ans de la golf GTI
Je vous annonce la renaissance de la 385
Après 12 ans de léthargie au chaud et un accouchement de 2 mois dans les règles de l’art chez Thierry69
Le cœur de 1972cm2 de ma voiture est reparti et il bat à nouveau à 7500 trs/mn
Elle a passé sa visite médicale cette semaine pour 2 ans,
Le baptême se fera à charade…
Je vous annonce la renaissance de la 385
Après 12 ans de léthargie au chaud et un accouchement de 2 mois dans les règles de l’art chez Thierry69
Le cœur de 1972cm2 de ma voiture est reparti et il bat à nouveau à 7500 trs/mn
Elle a passé sa visite médicale cette semaine pour 2 ans,
Le baptême se fera à charade…
PHIL964OET- Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 57
Re: Présentation PHIL964OET
Salut Philippe,
régime maxi conseillé 6500, ton rupteur est réglé à 7000 maxi...
rdv le 01 juillet pour aller sur Charade
régime maxi conseillé 6500, ton rupteur est réglé à 7000 maxi...
rdv le 01 juillet pour aller sur Charade
thierry69- Admin
- Messages : 328
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 59
Re: Présentation PHIL964OET
Cool cette renaissance
Clem83- Messages : 290
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 55
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Présentation bbt
» Présentation
» Présentation de ma Golf Oettinger 16s.
» Presentation de ma Golf Gti 16s Oettinger
» PHIL35 - Voici ma présentation
» Présentation
» Présentation de ma Golf Oettinger 16s.
» Presentation de ma Golf Gti 16s Oettinger
» PHIL35 - Voici ma présentation
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 23 Avr 2020 - 18:23 par ligérien44
» Restauration des Oettinger
Mar 3 Déc 2019 - 9:54 par Verne
» Joint carter d'huile
Mar 1 Oct 2019 - 11:52 par Verne
» vente oettinger
Jeu 18 Avr 2019 - 16:31 par ligérien44
» OETTINGER le retour
Ven 30 Nov 2018 - 20:23 par thierry69
» Et une Blanche de plus
Jeu 21 Juin 2018 - 22:20 par thierry69
» Une nouvelle blanche
Jeu 21 Juin 2018 - 22:11 par thierry69
» 964 du groupe vw!
Jeu 15 Fév 2018 - 10:16 par thierry69
» Nouveau venu - L90E 1982
Lun 13 Nov 2017 - 22:51 par thierry69
» Une Noire est arrivée
Ven 20 Oct 2017 - 18:41 par Clem83
» 81 Oettinger ( spagne)
Mar 29 Aoû 2017 - 12:08 par Oettinger83
» Oettinger
Jeu 3 Aoû 2017 - 15:18 par Invité
» oettinger 2 Litres
Mer 21 Juin 2017 - 8:27 par Verne
» les autres auto de vagsport
Mer 5 Oct 2016 - 19:11 par vagsport
» remise en état faisceau
Lun 12 Sep 2016 - 20:52 par Clem83
» Les 40 ans de la Golf !!! on y va ?
Mar 26 Juil 2016 - 0:29 par docteurboellidger
» Présentation PHIL964OET
Mer 22 Juin 2016 - 18:25 par Clem83
» remise en état moteur compartiment
Ven 18 Mar 2016 - 10:27 par thierry69
» Anthracitement votre...
Jeu 18 Fév 2016 - 18:55 par Verne
» nouvelle oettinger ...... 2000E/16 !
Jeu 4 Fév 2016 - 22:31 par sgane
» une de plus .....
Sam 16 Jan 2016 - 14:55 par yannvw
» De quand datent les débuts officiels du moteur Oettinger en Rallyes?
Lun 28 Déc 2015 - 21:48 par Billb
» Le reste de la cavalerie
Sam 21 Nov 2015 - 20:29 par yannvw
» "Inscription Ouverte Golf Oettinger n’hésitez pas à contacter les administrateurs"
Dim 1 Nov 2015 - 7:27 par Billb
» Golf 1 à moteur oettinger
Ven 8 Mai 2015 - 23:16 par ligérien44
» Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"
Mar 24 Fév 2015 - 22:00 par angel.one
» OETTINGER BLANCHE
Dim 23 Nov 2014 - 11:08 par Oettinger83
» Nouveau (ancien!) passionné
Sam 22 Nov 2014 - 19:54 par ligérien44
» Oettinger classic est à l'heure d'hiver en Australie...
Lun 10 Nov 2014 - 21:07 par thierry69
» Présentation bbt
Mar 30 Sep 2014 - 8:31 par Oettinger83