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Présentation de ma Golf Oettinger 16s.
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Présentation de ma Golf Oettinger 16s.
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je vous présente ma VW Golf Gti 1 Oettinger 16s 2000 cc.[Réf.Oettinger 2000 E/16 2,0 l / 118kW (160 CV)].
C'est une vraie, made in Germany (elle sort de l'atelier Oettinger de Friedrichdorfs) avec comme atout supplémentaire, un montage fait avec la rigueur allemande.
Les données techniques sont bien connues : 1996 cc, 160/6100 HP/tours/min, 183/5100 Nm/tours/min et une vitesse max. difficile à établir avec précision, mais supérieure à 200 km/ heure. (Mon mécano dit "Cette voiture, est un avion de chasse!" mais je crois qu'il le dit pour me flatter) .
Pour la commander chez Oettinger, il fallait préciser le numéro de c.de OE 000 012 00
Voila.
Bonjour,
Je vous présente ma VW Golf Gti 1 Oettinger 16s 2000 cc.[Réf.Oettinger 2000 E/16 2,0 l / 118kW (160 CV)].
C'est une vraie, made in Germany (elle sort de l'atelier Oettinger de Friedrichdorfs) avec comme atout supplémentaire, un montage fait avec la rigueur allemande.
Les données techniques sont bien connues : 1996 cc, 160/6100 HP/tours/min, 183/5100 Nm/tours/min et une vitesse max. difficile à établir avec précision, mais supérieure à 200 km/ heure. (Mon mécano dit "Cette voiture, est un avion de chasse!" mais je crois qu'il le dit pour me flatter) .
Pour la commander chez Oettinger, il fallait préciser le numéro de c.de OE 000 012 00
Voila.
Verne- Messages : 330
Date d'inscription : 29/12/2011
ah la fameuse étiquette oettinger !!!
elle vaut chere mon fils !!!!
docteurboellidger- Messages : 1431
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 54
Re: Présentation de ma Golf Oettinger 16s.
Moi aussi j'en veux une !!!
Peut on changer les donner par contre???
Romain
Peut on changer les donner par contre???
Romain
romaingirardlamamy- Messages : 262
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
ah la fameuse étiquette oettinger !!!
Attend romano je l ai acheté mais pas encore reçu
et quand j irai voir aussi pour refaire la petite plaquette du volant
je leur demanderai ce que tu souhaite.
je vous tiens au courant
commençer a économisé .
et quand j irai voir aussi pour refaire la petite plaquette du volant
je leur demanderai ce que tu souhaite.
je vous tiens au courant
commençer a économisé .
docteurboellidger- Messages : 1431
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 54
Re: Présentation de ma Golf Oettinger 16s.
tres belle, ça doit tourner tout ça. Mais ils auraient du y mettre une boite courte
Invité- Invité
Re: Présentation de ma Golf Oettinger 16s.
Il n'y as pas d'intérêt de mettre une boite trop courte
Si le couple est la !!
Après les permiere , deuxieme et peut etre troisieme
Ne servirait a rien
Et vus que le moteur ne prend que 6500 trs
Le moteur molinerais tres vite sur autorute
Et les consommation plus eleves
Si le couple est la !!
Après les permiere , deuxieme et peut etre troisieme
Ne servirait a rien
Et vus que le moteur ne prend que 6500 trs
Le moteur molinerais tres vite sur autorute
Et les consommation plus eleves
romaingirardlamamy- Messages : 262
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Re: Présentation de ma Golf Oettinger 16s.
Très belle voiture, et le rêve de tout un chacun.
Ce moteur ne doit et ne peut mouliner comme tu le prétends, avec ses 94.5 mm de course, à 6500 t/m, la vitesse linéaire moyenne du piston est déjà de 20.5 m/s, ce qui correspond à 7700 t/m sur un 1600 Ceci doit être considéré comme un maximum pour des pistons de "série".
Concernant la vitesse maxi de l'engin, il y a moyen de la calculer théoriquement.
Pour cela il faut connaître une petite règle (une des rares que j'ai retenues de mon bref passage en fac d'ingénieur à Liège).
Cette règle théorique dit que si je veux augmenter la vitesse maxi d'un véhicule de X %, je dois augmenter sa puissance de 3 fois cette valeur, ceci évidemment en ayant optimisé les éléments comme la boîte de vitesse et tout en restant dans des augmentations "raisonnables" (pas doubler la puissance!).
Dans notre cas le calcul est inverse, je passe de 136 à 160 cv soit une augmentation de près de 18 %, ce qui devrait nous donner 6% d'augmentation de la Vmax qui était d'environ 197 km/h soit + 12 km/h, donc 209 km/h.
Il faut donc maintenant trouver un rapport de pont donnant un régime de 6100 t/m (puissance maxi) à cette vitesse, soit 34.25 km/h à 1000 t/m.
Cela correspond à un pont de 3.38 (dans mon petit tableur Excel qui me calcule les boîtes); les ingénieurs de chez Oettinger y ont mis un 3.42, ce qui est à 1% près la valeur calculée.
Accessoirement, j'ai un 3.38 Motorsport NEUF à vendre suite à une double erreur de commande et de livraison. Ce pont aurait dû aller dans une 2Y GrA pour rouler à Spa, mais en fait il s'agit d'un couple destiné à une boîte de 8 soupapes. (La première fois, le gars m'avait fourni un couple pour une 02A, il me l'a changé, mais il n'a pas voulu la 2è fois).
quatraplat a écrit:tres belle, ça doit tourner tout ça. Mais ils auraient du y mettre une boite courte
Ce moteur ne doit et ne peut mouliner comme tu le prétends, avec ses 94.5 mm de course, à 6500 t/m, la vitesse linéaire moyenne du piston est déjà de 20.5 m/s, ce qui correspond à 7700 t/m sur un 1600 Ceci doit être considéré comme un maximum pour des pistons de "série".
Concernant la vitesse maxi de l'engin, il y a moyen de la calculer théoriquement.
Pour cela il faut connaître une petite règle (une des rares que j'ai retenues de mon bref passage en fac d'ingénieur à Liège).
Cette règle théorique dit que si je veux augmenter la vitesse maxi d'un véhicule de X %, je dois augmenter sa puissance de 3 fois cette valeur, ceci évidemment en ayant optimisé les éléments comme la boîte de vitesse et tout en restant dans des augmentations "raisonnables" (pas doubler la puissance!).
Dans notre cas le calcul est inverse, je passe de 136 à 160 cv soit une augmentation de près de 18 %, ce qui devrait nous donner 6% d'augmentation de la Vmax qui était d'environ 197 km/h soit + 12 km/h, donc 209 km/h.
Il faut donc maintenant trouver un rapport de pont donnant un régime de 6100 t/m (puissance maxi) à cette vitesse, soit 34.25 km/h à 1000 t/m.
Cela correspond à un pont de 3.38 (dans mon petit tableur Excel qui me calcule les boîtes); les ingénieurs de chez Oettinger y ont mis un 3.42, ce qui est à 1% près la valeur calculée.
Accessoirement, j'ai un 3.38 Motorsport NEUF à vendre suite à une double erreur de commande et de livraison. Ce pont aurait dû aller dans une 2Y GrA pour rouler à Spa, mais en fait il s'agit d'un couple destiné à une boîte de 8 soupapes. (La première fois, le gars m'avait fourni un couple pour une 02A, il me l'a changé, mais il n'a pas voulu la 2è fois).
Billb- Messages : 460
Date d'inscription : 08/01/2012
Vraie ou fausse ?
Bonjour Docteur,
Pour répondre à votre question, c'est une vraie Oettinger ..... mais allemande.
Voila!
Pour répondre à votre question, c'est une vraie Oettinger ..... mais allemande.
Voila!
Verne- Messages : 330
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Présentation de ma Golf Oettinger 16s.
Joliement explique billb
romaingirardlamamy- Messages : 262
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
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