Derniers sujets
et 1,et 2, et 3, et mon ex
+8
Frank
marc 083
oettinger94
Clem83
fredolococo
Oettinger83
cab04
docteurboellidger
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
et 1,et 2, et 3, et mon ex
Dernière édition par docteurboellidger le Mer 30 Nov 2011 - 20:17, édité 1 fois
docteurboellidger- Messages : 1431
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 54
Re: et 1,et 2, et 3, et mon ex
Tu as une belle collection en ta possession,ça fait rêver.
A+
A+
Dernière édition par Okrasa le Dim 15 Jan 2012 - 21:40, édité 1 fois
Okrasa- Messages : 203
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 47
Re: et 1,et 2, et 3, et mon ex
Ils sont branchés où les injecteurs qui se trouvent sur le collecteur d'admission?,je vois qu'un doseur et qu'un plateau sonde??
Okrasa- Messages : 203
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 47
oettinger
aha !!!je vois encore qui ne lisent pas toutes les rubriques !!!
c est un test !!!!
c est un test !!!!
docteurboellidger- Messages : 1431
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 54
Okrasa- Messages : 203
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 47
double injecteurs
j ai trouvé ça sur le net , mais le mieux c de demander a vagsport
Une grande berline essence de 170 chevaux qui consomme moins de 6 litres aux 100 km, c’est la prouesse de la nouvelle Audi A5 1.8 TFSi, obtenue avec l’aide d’une double injection. Une technologie astucieuse qui permet de réduire les inconvénients de l’injection directe.
L’injection directe se diffuse parmi les moteurs essence. Elle permet de diminuer la consommation et les rejets de CO2 mais elle occasionne de plus grands rejets de particules fines. En particulier au démarrage où la pression d’injection peut être insuffisante. Un problème qui peut être réglé avec un deuxième injecteur, indirect cette fois-ci, utilisé pendant ces phases polluantes. L’un et l’autre sont alors utilisés, séparément ou de concert, au moment le plus opportun pour réduire ces particules fines.
Ce dispositif est apparu en 2006 sur une voiture de grande diffusion, la Lexus GS 450h. C’est aujourd’hui au tour d’Audi avec son 1.8 TFSI de l'utiliser avec des volumes certainement plus importants. Ce moteur est lancé sur l’Audi A5 et va progressivement équiper la gamme : A3, A4, A6. Autre avatnage de cette technologie qui pourrait en tenter d'autres, elle permet au moteur d’Audi de répondre à la norme euro 6 qui entrera en vigueur en 2015. Dores et dejà, Toyota a annoncé qu'il l'emploierait sur sa prochaine FT-86.
A noter aussi que Nissan utilise aussi un système de double injection (PFI) mais son principe est différent. Les injecteurs sont similaires et affectés à chaque soupape d’admission, ce qui leur permet de diffuser des gouttelettes de carburant plus fines et d’améliorer la combustion.
Une grande berline essence de 170 chevaux qui consomme moins de 6 litres aux 100 km, c’est la prouesse de la nouvelle Audi A5 1.8 TFSi, obtenue avec l’aide d’une double injection. Une technologie astucieuse qui permet de réduire les inconvénients de l’injection directe.
L’injection directe se diffuse parmi les moteurs essence. Elle permet de diminuer la consommation et les rejets de CO2 mais elle occasionne de plus grands rejets de particules fines. En particulier au démarrage où la pression d’injection peut être insuffisante. Un problème qui peut être réglé avec un deuxième injecteur, indirect cette fois-ci, utilisé pendant ces phases polluantes. L’un et l’autre sont alors utilisés, séparément ou de concert, au moment le plus opportun pour réduire ces particules fines.
Ce dispositif est apparu en 2006 sur une voiture de grande diffusion, la Lexus GS 450h. C’est aujourd’hui au tour d’Audi avec son 1.8 TFSI de l'utiliser avec des volumes certainement plus importants. Ce moteur est lancé sur l’Audi A5 et va progressivement équiper la gamme : A3, A4, A6. Autre avatnage de cette technologie qui pourrait en tenter d'autres, elle permet au moteur d’Audi de répondre à la norme euro 6 qui entrera en vigueur en 2015. Dores et dejà, Toyota a annoncé qu'il l'emploierait sur sa prochaine FT-86.
A noter aussi que Nissan utilise aussi un système de double injection (PFI) mais son principe est différent. Les injecteurs sont similaires et affectés à chaque soupape d’admission, ce qui leur permet de diffuser des gouttelettes de carburant plus fines et d’améliorer la combustion.
docteurboellidger- Messages : 1431
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 54
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 23 Avr 2020 - 18:23 par ligérien44
» Restauration des Oettinger
Mar 3 Déc 2019 - 9:54 par Verne
» Joint carter d'huile
Mar 1 Oct 2019 - 11:52 par Verne
» vente oettinger
Jeu 18 Avr 2019 - 16:31 par ligérien44
» OETTINGER le retour
Ven 30 Nov 2018 - 20:23 par thierry69
» Et une Blanche de plus
Jeu 21 Juin 2018 - 22:20 par thierry69
» Une nouvelle blanche
Jeu 21 Juin 2018 - 22:11 par thierry69
» 964 du groupe vw!
Jeu 15 Fév 2018 - 10:16 par thierry69
» Nouveau venu - L90E 1982
Lun 13 Nov 2017 - 22:51 par thierry69
» Une Noire est arrivée
Ven 20 Oct 2017 - 18:41 par Clem83
» 81 Oettinger ( spagne)
Mar 29 Aoû 2017 - 12:08 par Oettinger83
» Oettinger
Jeu 3 Aoû 2017 - 15:18 par Invité
» oettinger 2 Litres
Mer 21 Juin 2017 - 8:27 par Verne
» les autres auto de vagsport
Mer 5 Oct 2016 - 19:11 par vagsport
» remise en état faisceau
Lun 12 Sep 2016 - 20:52 par Clem83
» Les 40 ans de la Golf !!! on y va ?
Mar 26 Juil 2016 - 0:29 par docteurboellidger
» Présentation PHIL964OET
Mer 22 Juin 2016 - 18:25 par Clem83
» remise en état moteur compartiment
Ven 18 Mar 2016 - 10:27 par thierry69
» Anthracitement votre...
Jeu 18 Fév 2016 - 18:55 par Verne
» nouvelle oettinger ...... 2000E/16 !
Jeu 4 Fév 2016 - 22:31 par sgane
» une de plus .....
Sam 16 Jan 2016 - 14:55 par yannvw
» De quand datent les débuts officiels du moteur Oettinger en Rallyes?
Lun 28 Déc 2015 - 21:48 par Billb
» Le reste de la cavalerie
Sam 21 Nov 2015 - 20:29 par yannvw
» "Inscription Ouverte Golf Oettinger n’hésitez pas à contacter les administrateurs"
Dim 1 Nov 2015 - 7:27 par Billb
» Golf 1 à moteur oettinger
Ven 8 Mai 2015 - 23:16 par ligérien44
» Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"
Mar 24 Fév 2015 - 22:00 par angel.one
» OETTINGER BLANCHE
Dim 23 Nov 2014 - 11:08 par Oettinger83
» Nouveau (ancien!) passionné
Sam 22 Nov 2014 - 19:54 par ligérien44
» Oettinger classic est à l'heure d'hiver en Australie...
Lun 10 Nov 2014 - 21:07 par thierry69
» Présentation bbt
Mar 30 Sep 2014 - 8:31 par Oettinger83