Derniers sujets
Présentation PHIL964OET
+7
cab04
Oettinger83
golf type 17
thierry69
docteurboellidger
Séb07
PHIL964OET
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation PHIL964OET
Bonjour,
Philippe 46 ans et passionné d'automobiles depuis que j'ai mon permis en 1985 !
Mon 1er achat fut une fut une Golf GTI blanche 1600 5 vitesses "ailes large" que j'avais remise en état à l'epoque,
J'ai aussi eu d'autres petites sportives A112 Abarth A1 58hp 1974 (rouge à capot noir) et une Ax sport, dans ses années la !
Puis j'ai roulé avec deux Golf cabriolet Quartet pendant les années 1990 (une Blanche capote bleu 1800 90cv et une Gti 1800 112cv bleu gris capote bleu)
Mis à part une multitude de diesel"s" pour rouler tous les jours (cout ! ) , je suis passé avec une seconde voiture ensuite à la Porsche 911 SC Cabriolet blanche (que j'ai vendu à un copain en 2000) et une 964 Carrera 2 Cabriolet 1991 que j'ai toujours depuis 2000 et qui a fait l'objet d'un reportage dans Flat Six en mai 2013 ! je suis d'ailleurs au CPF mediterrannée depuis 20 ans et un fin connaisseurs des modeles d'avant 1998,
Et j'ai d'autres voitures, mais c'est une autre histoire !
Mais j'ai toujous voulu revenir à mes amours de jeunesse , la golf Gti ! et c'est dans les petites annonces locale que j'ai acquise cette voitiure en 2004, elle dormait au fond d'un garage remplie d'italienne à Marseille et le proprietaire au chomage souhaitez s'en "débarrasser",
J'ai ainsi récupéré un véhicule avec un numéro de culasse différent entre le haut (385) et le bas (2016) avec une injection de 1800 (au dires du proprietaire !!)
En anecdote, lorsque j'ai ramené ce véhicule lors de son achat en 2004, je me suis fait arrété par la Police (qui voulat la voir !!) et par un médecin dans un rond point qui m'a amené chez lui et qui possédait deux Golf Oettinger !! peut etre est il dans les membres ?,
Pour la Golf, enfin !
C'est une Golf G1 16S oettinger une des premieres construite le 1er mois en aout 1981 (type 17, série C , ,N° 037XXX ), blanche, equipée d'une ligne 4 en 1 complète, barre anti rapprochement avant et arriere, 4 amortisseurs bilstein, de jantes 15p ATS, d'un volant oettinger d'époque et de logos oettinger un peu partout,.peu de km (146mkm) , compteur centraux sans l'inscription oettinger, et en assez bon état,
Pour les photos elle est au fond d'un de mes garages et je prendrai des photos dés que possible car je suis tout le temps en déplacement professionnel pour mon travail en France,
C'est grace au site que j'ai découvert que c'etait une 2 litres, en regardant les photos (l'injection est identique à celle de "sgane"), j'ai ainsi nettoyé le bas de culasse et là, j'ai découvert 385 et 2;0 16 !! c'est donc à priori une 2L,
J'ai un dossier complet de factures donné par l'ancien proprietaire (qui n'etait pas au courant du 2L ! ) avec une expertise notamment mais rien n'est indiqué sur le sujet,
Le véhicule est roulant mais , je l'ai arrété depuis un certain temps et je compte le remettre en route prochainement et ensuite le remettre à neuf tranquillement,
J'espere avoir des conseils precieux pour la remise en état et les reglages,
Je cherche d'ailleurs un longue portée CIBIE (j'ai une vitre cassé,)
Espérant ne pas avoir été trop long,
Un clin d'oeil à Fab & Thierry avec qui j'ai echangé par mail,
En conclusion Bonjour à Tous les passionnés et proprietaires de Golf 1 Oettinger !
PHIL964OET
Philippe 46 ans et passionné d'automobiles depuis que j'ai mon permis en 1985 !
Mon 1er achat fut une fut une Golf GTI blanche 1600 5 vitesses "ailes large" que j'avais remise en état à l'epoque,
J'ai aussi eu d'autres petites sportives A112 Abarth A1 58hp 1974 (rouge à capot noir) et une Ax sport, dans ses années la !
Puis j'ai roulé avec deux Golf cabriolet Quartet pendant les années 1990 (une Blanche capote bleu 1800 90cv et une Gti 1800 112cv bleu gris capote bleu)
Mis à part une multitude de diesel"s" pour rouler tous les jours (cout ! ) , je suis passé avec une seconde voiture ensuite à la Porsche 911 SC Cabriolet blanche (que j'ai vendu à un copain en 2000) et une 964 Carrera 2 Cabriolet 1991 que j'ai toujours depuis 2000 et qui a fait l'objet d'un reportage dans Flat Six en mai 2013 ! je suis d'ailleurs au CPF mediterrannée depuis 20 ans et un fin connaisseurs des modeles d'avant 1998,
Et j'ai d'autres voitures, mais c'est une autre histoire !
Mais j'ai toujous voulu revenir à mes amours de jeunesse , la golf Gti ! et c'est dans les petites annonces locale que j'ai acquise cette voitiure en 2004, elle dormait au fond d'un garage remplie d'italienne à Marseille et le proprietaire au chomage souhaitez s'en "débarrasser",
J'ai ainsi récupéré un véhicule avec un numéro de culasse différent entre le haut (385) et le bas (2016) avec une injection de 1800 (au dires du proprietaire !!)
En anecdote, lorsque j'ai ramené ce véhicule lors de son achat en 2004, je me suis fait arrété par la Police (qui voulat la voir !!) et par un médecin dans un rond point qui m'a amené chez lui et qui possédait deux Golf Oettinger !! peut etre est il dans les membres ?,
Pour la Golf, enfin !
C'est une Golf G1 16S oettinger une des premieres construite le 1er mois en aout 1981 (type 17, série C , ,N° 037XXX ), blanche, equipée d'une ligne 4 en 1 complète, barre anti rapprochement avant et arriere, 4 amortisseurs bilstein, de jantes 15p ATS, d'un volant oettinger d'époque et de logos oettinger un peu partout,.peu de km (146mkm) , compteur centraux sans l'inscription oettinger, et en assez bon état,
Pour les photos elle est au fond d'un de mes garages et je prendrai des photos dés que possible car je suis tout le temps en déplacement professionnel pour mon travail en France,
C'est grace au site que j'ai découvert que c'etait une 2 litres, en regardant les photos (l'injection est identique à celle de "sgane"), j'ai ainsi nettoyé le bas de culasse et là, j'ai découvert 385 et 2;0 16 !! c'est donc à priori une 2L,
J'ai un dossier complet de factures donné par l'ancien proprietaire (qui n'etait pas au courant du 2L ! ) avec une expertise notamment mais rien n'est indiqué sur le sujet,
Le véhicule est roulant mais , je l'ai arrété depuis un certain temps et je compte le remettre en route prochainement et ensuite le remettre à neuf tranquillement,
J'espere avoir des conseils precieux pour la remise en état et les reglages,
Je cherche d'ailleurs un longue portée CIBIE (j'ai une vitre cassé,)
Espérant ne pas avoir été trop long,
Un clin d'oeil à Fab & Thierry avec qui j'ai echangé par mail,
En conclusion Bonjour à Tous les passionnés et proprietaires de Golf 1 Oettinger !
PHIL964OET
PHIL964OET- Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 57
Re: Présentation PHIL964OET
Bienvenu a toi, pour les cibié, tu trouveras ton bonheur sur le forum,
Vite, vite des photos.
Séb
Vite, vite des photos.
Séb
Séb07- Messages : 202
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: Présentation PHIL964OET
Bonjour SEB07,
Merci pour les liens , on parle bien des LP Bombés à l'interieur de la calandre ?
Il me semble que je n'ai pas cette reference sur le modele cassé que j'ai démonté,
Vu le prix, si c'est OK, je change les deux !
Merci pour les liens , on parle bien des LP Bombés à l'interieur de la calandre ?
Il me semble que je n'ai pas cette reference sur le modele cassé que j'ai démonté,
Vu le prix, si c'est OK, je change les deux !
PHIL964OET- Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 57
Re: Présentation PHIL964OET
Bonjour phil et bienvenu sur le forum
et oui vivement les photos !!!
A bientot
et oui vivement les photos !!!
A bientot
docteurboellidger- Messages : 1431
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 54
Re: Présentation PHIL964OET
Salut Philippe,
bienvenue, merci pour ta présentation complète ,
tu trouveras ici toute l'assistance nécessaire pour ton auto, sinon le 2L ca se reconnait à l'essai!!
à très bientôt
Thierry
bienvenue, merci pour ta présentation complète ,
tu trouveras ici toute l'assistance nécessaire pour ton auto, sinon le 2L ca se reconnait à l'essai!!
à très bientôt
Thierry
thierry69- Admin
- Messages : 328
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 59
Re: Présentation PHIL964OET
Merci pour l'accueil !
Pour les LP bombé cibié merci , je les ai commandé sur OSCARO (dire qu'il y en a à 150€ sur LBC !) grace à vos infos
Pour le 2L , d'aprés mes lectures sur le site, il est construit à partir du moteur 1600 S d'origine
Les photos fin de semaine prochaine !
Pour les LP bombé cibié merci , je les ai commandé sur OSCARO (dire qu'il y en a à 150€ sur LBC !) grace à vos infos
Pour le 2L , d'aprés mes lectures sur le site, il est construit à partir du moteur 1600 S d'origine
Les photos fin de semaine prochaine !
PHIL964OET- Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 57
Re: Présentation PHIL964OET
Bienvenu a toi ,les manos non siglés c'est parceque ce sont les premieres Oettinger 1981/ 1982 ,ensuite le sigle Oettinger apparait au fond ....
golf type 17- Messages : 178
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 50
Re: Présentation PHIL964OET
Salut Phil, cela fait plaisir d'avoir une nouvelle Oett parmis nous.... une 2 litres en plus !!
J'adore ces anecdotes !
Sinon le garage d'italienne ce n'etait pas Storic Italia par hasard ?
Au plaisir de continuer à échanger et voir tes photos. Dans l'attente de te voir dans le sud ;=)
FAB
J'adore ces anecdotes !
Sinon le garage d'italienne ce n'etait pas Storic Italia par hasard ?
Au plaisir de continuer à échanger et voir tes photos. Dans l'attente de te voir dans le sud ;=)
FAB
Oettinger83- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Présentation PHIL964OET
Merci pour vos bienvenues !
Pour les manos , effectivement comme c'est une des premieres ils ne sont pas siglés ! quand on voit sur LBC combien se vend un mano siglé !!
Pour le garage à Marseille, ce n'est pas celui ci , mais un spécialiste Lancia, j'ai la carte dans le dossier sur Aix
Pour les LP, je regarde le code Cibié et je le communique au doc !
Pour les manos , effectivement comme c'est une des premieres ils ne sont pas siglés ! quand on voit sur LBC combien se vend un mano siglé !!
Pour le garage à Marseille, ce n'est pas celui ci , mais un spécialiste Lancia, j'ai la carte dans le dossier sur Aix
Pour les LP, je regarde le code Cibié et je le communique au doc !
PHIL964OET- Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 57
Re: Présentation PHIL964OET
Bonjour Philippe, bienvenue, ça faisait un moment qu’il n’y avait pas eu de nouvelle Oett
huggy
huggy
huggy- Messages : 280
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 59
Re: Présentation PHIL964OET
Merci,
Pour le LP cassé, il est inscrit sur le caoutchouc nour CIBIE et au dos en encre blanche :
A4 MADE IN FRANCE 3
430147
Merci au Doc de son expertise,
Phil
Pour le LP cassé, il est inscrit sur le caoutchouc nour CIBIE et au dos en encre blanche :
A4 MADE IN FRANCE 3
430147
Merci au Doc de son expertise,
Phil
PHIL964OET- Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 57
Re: Présentation PHIL964OET
Salut et bienvenue sur le forum.
C'est un grand plaisir de voir une nouvelle venue, ainsi que son proprio.
Vivement les photos.
C'est un grand plaisir de voir une nouvelle venue, ainsi que son proprio.
Vivement les photos.
Clem83- Messages : 290
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 55
Re: Présentation PHIL964OET
Merci !
Encore un sudiste ? du 83 ?
Bientot les photos !
Encore un sudiste ? du 83 ?
Bientot les photos !
PHIL964OET- Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 57
Re: Présentation PHIL964OET
Merci pour les photos Phil,
j'espere que l'on fera de belles photos le jour où je viendrais voir la bête ;=)
à bientôt
PS : OUi Clem est mon voisin et ami de Hyères ... et qui se prepare un beau 2 litres ;=))
j'espere que l'on fera de belles photos le jour où je viendrais voir la bête ;=)
à bientôt
PS : OUi Clem est mon voisin et ami de Hyères ... et qui se prepare un beau 2 litres ;=))
Oettinger83- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Présentation PHIL964OET
Ah mince !!! je croyais être le seul a possédé ce volant de la 2000E/16V !!!!
Ben maintenant on sera 2
Ben maintenant on sera 2
docteurboellidger- Messages : 1431
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 54
Re: Présentation PHIL964OET
J'ai un volant de Golf Gti dans le coffre !!!
le précédent proprietaire voulait le remplacer !!!
c'est un 2l , c'est normal qu'il possède le volant du 2000E 16V non ?
Je l'ai vu sur un catalogue option d'époque d'accessoire oettinger
Ces options auraient pu etre montées d'origine ? Volant & préparation Moteur , en deuxieme monte ? Y a t'il moyen de le savoir ?
(Au niveau de l'étiquette coffre ce sont les options oettinger d'origine seulement)
Merci des réponses des experts
Phil
le précédent proprietaire voulait le remplacer !!!
c'est un 2l , c'est normal qu'il possède le volant du 2000E 16V non ?
Je l'ai vu sur un catalogue option d'époque d'accessoire oettinger
Ces options auraient pu etre montées d'origine ? Volant & préparation Moteur , en deuxieme monte ? Y a t'il moyen de le savoir ?
(Au niveau de l'étiquette coffre ce sont les options oettinger d'origine seulement)
Merci des réponses des experts
Phil
PHIL964OET- Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 57
Re: Présentation PHIL964OET
Bonjour,
C'est quoi "un volant 2l" ?
A ma connaissance, confirmée par le catalogue Gesamtkatalog automobiler Technik Oettinger, il n'y à que deux modèles de volant 3 branches en diam. 320 mm : en cuir (OE 347 061) et en bois (OE 347 062 00).
J'ai loupé quelque chose ?
On ne parle pas des volants 4 branches pour les Bus, non ?
C'est quoi "un volant 2l" ?
A ma connaissance, confirmée par le catalogue Gesamtkatalog automobiler Technik Oettinger, il n'y à que deux modèles de volant 3 branches en diam. 320 mm : en cuir (OE 347 061) et en bois (OE 347 062 00).
J'ai loupé quelque chose ?
On ne parle pas des volants 4 branches pour les Bus, non ?
Verne- Messages : 330
Date d'inscription : 29/12/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Présentation bbt
» Présentation
» Présentation de ma Golf Oettinger 16s.
» Presentation de ma Golf Gti 16s Oettinger
» PHIL35 - Voici ma présentation
» Présentation
» Présentation de ma Golf Oettinger 16s.
» Presentation de ma Golf Gti 16s Oettinger
» PHIL35 - Voici ma présentation
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 23 Avr 2020 - 18:23 par ligérien44
» Restauration des Oettinger
Mar 3 Déc 2019 - 9:54 par Verne
» Joint carter d'huile
Mar 1 Oct 2019 - 11:52 par Verne
» vente oettinger
Jeu 18 Avr 2019 - 16:31 par ligérien44
» OETTINGER le retour
Ven 30 Nov 2018 - 20:23 par thierry69
» Et une Blanche de plus
Jeu 21 Juin 2018 - 22:20 par thierry69
» Une nouvelle blanche
Jeu 21 Juin 2018 - 22:11 par thierry69
» 964 du groupe vw!
Jeu 15 Fév 2018 - 10:16 par thierry69
» Nouveau venu - L90E 1982
Lun 13 Nov 2017 - 22:51 par thierry69
» Une Noire est arrivée
Ven 20 Oct 2017 - 18:41 par Clem83
» 81 Oettinger ( spagne)
Mar 29 Aoû 2017 - 12:08 par Oettinger83
» Oettinger
Jeu 3 Aoû 2017 - 15:18 par Invité
» oettinger 2 Litres
Mer 21 Juin 2017 - 8:27 par Verne
» les autres auto de vagsport
Mer 5 Oct 2016 - 19:11 par vagsport
» remise en état faisceau
Lun 12 Sep 2016 - 20:52 par Clem83
» Les 40 ans de la Golf !!! on y va ?
Mar 26 Juil 2016 - 0:29 par docteurboellidger
» Présentation PHIL964OET
Mer 22 Juin 2016 - 18:25 par Clem83
» remise en état moteur compartiment
Ven 18 Mar 2016 - 10:27 par thierry69
» Anthracitement votre...
Jeu 18 Fév 2016 - 18:55 par Verne
» nouvelle oettinger ...... 2000E/16 !
Jeu 4 Fév 2016 - 22:31 par sgane
» une de plus .....
Sam 16 Jan 2016 - 14:55 par yannvw
» De quand datent les débuts officiels du moteur Oettinger en Rallyes?
Lun 28 Déc 2015 - 21:48 par Billb
» Le reste de la cavalerie
Sam 21 Nov 2015 - 20:29 par yannvw
» "Inscription Ouverte Golf Oettinger n’hésitez pas à contacter les administrateurs"
Dim 1 Nov 2015 - 7:27 par Billb
» Golf 1 à moteur oettinger
Ven 8 Mai 2015 - 23:16 par ligérien44
» Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"
Mar 24 Fév 2015 - 22:00 par angel.one
» OETTINGER BLANCHE
Dim 23 Nov 2014 - 11:08 par Oettinger83
» Nouveau (ancien!) passionné
Sam 22 Nov 2014 - 19:54 par ligérien44
» Oettinger classic est à l'heure d'hiver en Australie...
Lun 10 Nov 2014 - 21:07 par thierry69
» Présentation bbt
Mar 30 Sep 2014 - 8:31 par Oettinger83