Derniers sujets
historique
+2
huggy
ligérien44
6 participants
Page 1 sur 1
historique
Bonjour à tous!!
Je suis nouveau ( relatif!!) sur ce forum
mais je trouve ce forum endormi..peut être n'avez vous pas conscience d'avoir
une voiture qui marquera l'histoire des sportives des 80'
Je suis nouveau ( relatif!!) sur ce forum
mais je trouve ce forum endormi..peut être n'avez vous pas conscience d'avoir
une voiture qui marquera l'histoire des sportives des 80'
ligérien44- Messages : 162
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: historique
PS: je provoque, pour la bonne cause!
ligérien44- Messages : 162
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: historique
Tu viens d’arriver mais nous avons traité pas mal de sujets, certains étaient très chauds et le forum bien réveillé, hein Patrick . Cela dépend des périodes.
huggy- Messages : 280
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 59
Re: historique
huggy a écrit:Tu viens d’arriver mais nous avons traité pas mal de sujets, certains étaient très chauds et le forum bien réveillé, hein Patrick . Cela dépend des périodes.
Salut huggy .
C est vrai que ca papote moin qu avant . Dans mon cas c est vrai que je prefere le tel..... apres il est vrai aussi qu en hiver , meme si y fait pas tres froid on hiberne un peu...
vagsport- Messages : 358
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 56
Re: historique
Bon, désolé, aucun reproche de ma part..juste l'envie
de parler de votre belle... vos problèmes..vos plaisirs à 7000 trs..
Enfin, ce que j'attends et que vous connaissez..
de parler de votre belle... vos problèmes..vos plaisirs à 7000 trs..
Enfin, ce que j'attends et que vous connaissez..
ligérien44- Messages : 162
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: historique
Bonjour,
Philippe a raison, le site n'est pas d'une dynamique exemplaire mais plusieurs causes a cela :
La singularité de la Oett : sur les (grosso modo) 1200 commercialisées par VAG France, combien sont encore "en vie" ? Une centaine (je suis généreux) ?
Souvenez-vous, après les culasses poreuses, bon nombre des propriétaires ont remplacé leur moteur par un banal 1800 cc.
D'une Golf Oettinger, qu'est ce qu'on trouve encore sur le marché ? Pratiquement rien.
Une voiture complète (sans besoin de restauration) c'est rare et très cher.
Aucune pièce motorisation (culasse, bloc, BV) quand à espérer trouver une référence OExxxxx en neuf ... passez votre chemin ! Déjà que pour une Gti 1600 ou 1800, il faut faire le tour des concessionnaires, alors une Oett ....
Allez dans une concession VW en France avec votre Oettinger .... vous allez voir l'accueil !
Même à la "source" il n'y a plus personne pour faire une mise au point de votre moteur !
Combien d'entre nous, utilisent leur Oett en dayli driver ? Intervenir sur le site pour dire quoi ? par ex. "Hier matin (ou soir, ou après midi) j'ai fait tourner le moteur pour le sortir de ça léthargie " ou "Dimanche j'ai fait le tour du pâté des maisons " etc.
Le site va s'animer vers le début du printemps et à l'occasion des sorties organisés par des clubs plus "riches" que nous .
Philippe a raison, le site n'est pas d'une dynamique exemplaire mais plusieurs causes a cela :
La singularité de la Oett : sur les (grosso modo) 1200 commercialisées par VAG France, combien sont encore "en vie" ? Une centaine (je suis généreux) ?
Souvenez-vous, après les culasses poreuses, bon nombre des propriétaires ont remplacé leur moteur par un banal 1800 cc.
D'une Golf Oettinger, qu'est ce qu'on trouve encore sur le marché ? Pratiquement rien.
Une voiture complète (sans besoin de restauration) c'est rare et très cher.
Aucune pièce motorisation (culasse, bloc, BV) quand à espérer trouver une référence OExxxxx en neuf ... passez votre chemin ! Déjà que pour une Gti 1600 ou 1800, il faut faire le tour des concessionnaires, alors une Oett ....
Allez dans une concession VW en France avec votre Oettinger .... vous allez voir l'accueil !
Même à la "source" il n'y a plus personne pour faire une mise au point de votre moteur !
Combien d'entre nous, utilisent leur Oett en dayli driver ? Intervenir sur le site pour dire quoi ? par ex. "Hier matin (ou soir, ou après midi) j'ai fait tourner le moteur pour le sortir de ça léthargie " ou "Dimanche j'ai fait le tour du pâté des maisons " etc.
Le site va s'animer vers le début du printemps et à l'occasion des sorties organisés par des clubs plus "riches" que nous .
Verne- Messages : 330
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: historique
Perso, je pense qu'il y en reste beaucoup plus que ce je pensais à un moment. A force de m'y intéresser, j'ai découvert des douzaines d'Oett dont les propriétaires sont cachés, hors forum, hors clubs ... non détectables au radar lol ... Ce qui est bien dommage.
Certains en ont même une paire blanche et noire etc ...
Certains en ont même une paire blanche et noire etc ...
Oettinger83- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: historique
Bonjour à tous
J'ai reçu récemment le numéro 261 du 9 Avril 1981 d'autohebdo..
et j'ai appris que le "kit" oettinger sur la 1600 était déjà commercialisé
avant que VAG France ne commande une série spéciale pour la France..
A part le kit BBS et les deux couleurs blanc alpin 78 (L90E) et gris anthracite
(LP9V), pas beaucoup de différences..
Voila, j'imaginais (naïvement ) que cette préparation avait été faite pour VAG France
J'ai reçu récemment le numéro 261 du 9 Avril 1981 d'autohebdo..
et j'ai appris que le "kit" oettinger sur la 1600 était déjà commercialisé
avant que VAG France ne commande une série spéciale pour la France..
A part le kit BBS et les deux couleurs blanc alpin 78 (L90E) et gris anthracite
(LP9V), pas beaucoup de différences..
Voila, j'imaginais (naïvement ) que cette préparation avait été faite pour VAG France
ligérien44- Messages : 162
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: historique
Bonsoir,
Oettinger a livré en France 1200 ensembles moteur-culasse-boite.
Le kit BBS, les jantes et les instruments sur le tableau de bord ont été achetés séparément; tout à été monté à Villers Cotteret (souvent un peux n'importe comment instruments avec les aiguilles blanches, d'autres avec des aiguilles rouges, par ex.).
Oettinger n'as pas "crée" un model spécial pour VAG France.
Oettinger a livré en France 1200 ensembles moteur-culasse-boite.
Le kit BBS, les jantes et les instruments sur le tableau de bord ont été achetés séparément; tout à été monté à Villers Cotteret (souvent un peux n'importe comment instruments avec les aiguilles blanches, d'autres avec des aiguilles rouges, par ex.).
Oettinger n'as pas "crée" un model spécial pour VAG France.
Verne- Messages : 330
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: historique
J'ai cru comprendre que les aiguilles blanches et le sigle de calandre central, "16S"
sans le "GTI" était réservé aux exemplaires de pré série (une vingtaine)..??
sans le "GTI" était réservé aux exemplaires de pré série (une vingtaine)..??
ligérien44- Messages : 162
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: historique
j'oubliais, le volant 4 branches oettinger qui était proposé sur la préparation..
et qui a été cité récemment sur le forum..différent du volant "de série" siglé
(oettinger) 16S sur la série "VAG FRANCE"
et qui a été cité récemment sur le forum..différent du volant "de série" siglé
(oettinger) 16S sur la série "VAG FRANCE"
ligérien44- Messages : 162
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: historique
ligérien44 a écrit:J'ai cru comprendre que les aiguilles blanches et le sigle de calandre central, "16S"
sans le "GTI" était réservé aux exemplaires de pré série (une vingtaine)..??
Exact pour les aiguilles mais le monogramme de calandre n’était pas sans le GTI c’est juste que le GTI était noir et donc pas visible sur les photos prises de loin.
huggy- Messages : 280
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 59
Re: historique
Ok..! je n'ai jamais vu ce "GTI" noir sur les photos, mais comme tu le dis, les
photos ne sont pas prises "de près"..
photos ne sont pas prises "de près"..
ligérien44- Messages : 162
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: historique
Cela dit,il est probable que "Oettinger" (ou OKRESA) a livré "un certain nombre"
de moteurs préparés.. en Europe , avant ,pendant, et après la commercialisation
de la série limitée VAG France..
de moteurs préparés.. en Europe , avant ,pendant, et après la commercialisation
de la série limitée VAG France..
ligérien44- Messages : 162
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: historique
Okrasa ligerin ,Okrasa.
golf type 17- Messages : 178
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 50
Re: historique
ligeriEn,golf type 17, ligeriEn!
PS: Oui je sais, "Oettingers Kraftfahrtechnisher Spezialanstalt" !!
(pièces mécaniques et équipements spéciaux Oettinger"...
PS: Oui je sais, "Oettingers Kraftfahrtechnisher Spezialanstalt" !!
(pièces mécaniques et équipements spéciaux Oettinger"...
ligérien44- Messages : 162
Date d'inscription : 28/01/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 23 Avr 2020 - 18:23 par ligérien44
» Restauration des Oettinger
Mar 3 Déc 2019 - 9:54 par Verne
» Joint carter d'huile
Mar 1 Oct 2019 - 11:52 par Verne
» vente oettinger
Jeu 18 Avr 2019 - 16:31 par ligérien44
» OETTINGER le retour
Ven 30 Nov 2018 - 20:23 par thierry69
» Et une Blanche de plus
Jeu 21 Juin 2018 - 22:20 par thierry69
» Une nouvelle blanche
Jeu 21 Juin 2018 - 22:11 par thierry69
» 964 du groupe vw!
Jeu 15 Fév 2018 - 10:16 par thierry69
» Nouveau venu - L90E 1982
Lun 13 Nov 2017 - 22:51 par thierry69
» Une Noire est arrivée
Ven 20 Oct 2017 - 18:41 par Clem83
» 81 Oettinger ( spagne)
Mar 29 Aoû 2017 - 12:08 par Oettinger83
» Oettinger
Jeu 3 Aoû 2017 - 15:18 par Invité
» oettinger 2 Litres
Mer 21 Juin 2017 - 8:27 par Verne
» les autres auto de vagsport
Mer 5 Oct 2016 - 19:11 par vagsport
» remise en état faisceau
Lun 12 Sep 2016 - 20:52 par Clem83
» Les 40 ans de la Golf !!! on y va ?
Mar 26 Juil 2016 - 0:29 par docteurboellidger
» Présentation PHIL964OET
Mer 22 Juin 2016 - 18:25 par Clem83
» remise en état moteur compartiment
Ven 18 Mar 2016 - 10:27 par thierry69
» Anthracitement votre...
Jeu 18 Fév 2016 - 18:55 par Verne
» nouvelle oettinger ...... 2000E/16 !
Jeu 4 Fév 2016 - 22:31 par sgane
» une de plus .....
Sam 16 Jan 2016 - 14:55 par yannvw
» De quand datent les débuts officiels du moteur Oettinger en Rallyes?
Lun 28 Déc 2015 - 21:48 par Billb
» Le reste de la cavalerie
Sam 21 Nov 2015 - 20:29 par yannvw
» "Inscription Ouverte Golf Oettinger n’hésitez pas à contacter les administrateurs"
Dim 1 Nov 2015 - 7:27 par Billb
» Golf 1 à moteur oettinger
Ven 8 Mai 2015 - 23:16 par ligérien44
» Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"
Mar 24 Fév 2015 - 22:00 par angel.one
» OETTINGER BLANCHE
Dim 23 Nov 2014 - 11:08 par Oettinger83
» Nouveau (ancien!) passionné
Sam 22 Nov 2014 - 19:54 par ligérien44
» Oettinger classic est à l'heure d'hiver en Australie...
Lun 10 Nov 2014 - 21:07 par thierry69
» Présentation bbt
Mar 30 Sep 2014 - 8:31 par Oettinger83