Derniers sujets
Une anthracite de plus
+3
docteurboellidger
romaingirardlamamy
Séb07
7 participants
Page 1 sur 1
Une anthracite de plus
Bonjour à tous
Sébastien 37 ans, je vie en Ardèche ( le plus beau pays du monde )
J'ai racheté mon Oet à mon oncle il y a un ans environ. c'est ma 4ème one GTI mais la première en 16s.
J'ai aussi eu un KR et je possède entre autre un golf 4 cab 2.0 et une A3 sportback.
Lorsque j'ai racheté mon Oet, elle était dans son jus et à subi quelques misères que les spécialistes que vous êtes vont vite remarquer .
De suite, Je l'ai faite réviser ( bougies, alumage,injection,distribution,jeu aux soupapes etc...)
La prochaine étape est une resto complète car si la caisse est relavement saine aux endroits sensibles ( ancrage train Ar, passages de roues, jupe arrière) le compartiment moteur commence a voir la rouille.
En parcourant le forum, je m'apperçois que c'est quasi une sucursalle de PGG
Il n'y aura qu'une photo car je n'ai pas réussi à mettre plus, je pense avoir bien regardé le tuto mais pour insérer d'autres images, il me demande de m'incrire et je n'ai pas réussi à le faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
Séb
Sébastien 37 ans, je vie en Ardèche ( le plus beau pays du monde )
J'ai racheté mon Oet à mon oncle il y a un ans environ. c'est ma 4ème one GTI mais la première en 16s.
J'ai aussi eu un KR et je possède entre autre un golf 4 cab 2.0 et une A3 sportback.
Lorsque j'ai racheté mon Oet, elle était dans son jus et à subi quelques misères que les spécialistes que vous êtes vont vite remarquer .
De suite, Je l'ai faite réviser ( bougies, alumage,injection,distribution,jeu aux soupapes etc...)
La prochaine étape est une resto complète car si la caisse est relavement saine aux endroits sensibles ( ancrage train Ar, passages de roues, jupe arrière) le compartiment moteur commence a voir la rouille.
En parcourant le forum, je m'apperçois que c'est quasi une sucursalle de PGG
Il n'y aura qu'une photo car je n'ai pas réussi à mettre plus, je pense avoir bien regardé le tuto mais pour insérer d'autres images, il me demande de m'incrire et je n'ai pas réussi à le faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
Séb
Séb07- Messages : 202
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: Une anthracite de plus
Salut Seb
et bien venue
domage que l on puisse pas voir la photo
Romain
et bien venue
domage que l on puisse pas voir la photo
Romain
romaingirardlamamy- Messages : 262
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
et une de +
bienvenue seb07
envoie les a oettinger83
c est le spécialiste ainsi que cab04
envoie les a oettinger83
c est le spécialiste ainsi que cab04
docteurboellidger- Messages : 1431
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 54
Re: Une anthracite de plus
Je vois qu'il y a des couche- tard sur le forum, c'est peut être parceque c'est le 1er samedi mois
Pour les photos je vais les envoyer aux spécialistes ce sera plus simple.
Franck, tu as fais du lobying pour rameuter du monde ?
Je suis tombé sur ce forum par hasard, à mon avis il doit y avoir d'autres collègues multisoupapes que ça devrait interesser.
Pour les photos je vais les envoyer aux spécialistes ce sera plus simple.
Franck, tu as fais du lobying pour rameuter du monde ?
Je suis tombé sur ce forum par hasard, à mon avis il doit y avoir d'autres collègues multisoupapes que ça devrait interesser.
Séb07- Messages : 202
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: Une anthracite de plus
comme on dis plus on est de fou plus on rit
mais heu il ce passe quoi le premier samedi du mois
mais heu il ce passe quoi le premier samedi du mois
romaingirardlamamy- Messages : 262
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Re: Une anthracite de plus
Seb tu as raison, il en reste quelques uns...Arnaud, Philippe, Alexis,....etc....
On va leur envoyer un petit lien pour info.
On va leur envoyer un petit lien pour info.
Frank- Messages : 320
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 59
Re: Une anthracite de plus
salut SEB et bienvenu,
nous étions en contact il y a quelques mois. J'ai tenté de faire un petit rasso oett pour un evenement de bombinettes 80 (le forum) à Pierrelate et tu etais un des 3 seuls partant avec moi :=/
Du coup j'ai fait ce forum avec cab04 ;=))
oui quelques uns du Serie 1 , beaucoup du Pgg et aussi des hors forum dont le Doc Bollindger !
Et potentiellement les hors fofo ou hors clubs sont les plus nombreux ! sauf s'il reste 50 oettinger en France ce dont je doute
A très bientôt et encore bienvenue au 25 eme membres !
nous étions en contact il y a quelques mois. J'ai tenté de faire un petit rasso oett pour un evenement de bombinettes 80 (le forum) à Pierrelate et tu etais un des 3 seuls partant avec moi :=/
Du coup j'ai fait ce forum avec cab04 ;=))
oui quelques uns du Serie 1 , beaucoup du Pgg et aussi des hors forum dont le Doc Bollindger !
Et potentiellement les hors fofo ou hors clubs sont les plus nombreux ! sauf s'il reste 50 oettinger en France ce dont je doute
A très bientôt et encore bienvenue au 25 eme membres !
Oettinger83- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Une anthracite de plus
Salut et bienvenue parmi nous,encore une belle anthracite d'Ardèche et aussi une belle histoire.
J'y suis souvent là bas chez ma soeur du côté de Serriéres (c'est le Nord de l'Ardèche).
Enfin on doit doubler les blanches maintenant merci de faire les comptes cab04.
Pour le film du 1er samedi du mois sur canal+ avant le matin on avait la tête qui bougeait
dans tous les sens vu que c'était crypté,bon la on est HS.
Patrick.
J'y suis souvent là bas chez ma soeur du côté de Serriéres (c'est le Nord de l'Ardèche).
Enfin on doit doubler les blanches maintenant merci de faire les comptes cab04.
Pour le film du 1er samedi du mois sur canal+ avant le matin on avait la tête qui bougeait
dans tous les sens vu que c'était crypté,bon la on est HS.
Patrick.
oettinger94- Messages : 706
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Une anthracite de plus
Bonsoir,
On dirait que ça marche pour les photos.
Oettinger83, J'y suis quand même allé au rasso Bombinette: Tu n'a rien raté, il y avait peu de voitures intéressantes et peu de monde pour discuter car tout le monde était occupé par le simulateur de pilotage.
Du coup je vois que tu tenter un rasso à Dijon, on dirait qu'il y a déjà plus de monde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On dirait que ça marche pour les photos.
Oettinger83, J'y suis quand même allé au rasso Bombinette: Tu n'a rien raté, il y avait peu de voitures intéressantes et peu de monde pour discuter car tout le monde était occupé par le simulateur de pilotage.
Du coup je vois que tu tenter un rasso à Dijon, on dirait qu'il y a déjà plus de monde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Séb07- Messages : 202
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: Une anthracite de plus
Bon si on avait été plusieurs Oett on aurait relevé le niveau !
Oui Seb . Peux tu allé relancer le buzz sur le post prévu pour l'age d'or de dijon prenois?
D'ici le mois de juin 2012 on peut se voir au niveau interegional aussi ;=)
Oui Seb . Peux tu allé relancer le buzz sur le post prévu pour l'age d'or de dijon prenois?
D'ici le mois de juin 2012 on peut se voir au niveau interegional aussi ;=)
Oettinger83- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 09/10/2011
oettinger
Ta perdu la petite roue pour le cable d accélérateur ?
docteurboellidger- Messages : 1431
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 54
Re: Une anthracite de plus
bien vue!
et le faisceaux haute tension de KR
et le faisceaux haute tension de KR
romaingirardlamamy- Messages : 262
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Re: Une anthracite de plus
Pour la roulette du cable d'accelerateur, en réalité c'est le boitier papillon qui n'est pas d'origine, changé pour un plus gros je pense.
Non visible sur la photo, il y a aussi un échangeur eau-huile de G2 et un 4/1 Iresa, j'ai même la facture du collecteur: 1790 francs en 1990, ça laisse rêveur
Pour des rassos régionnaux, ce serait sympa.
Séb
Non visible sur la photo, il y a aussi un échangeur eau-huile de G2 et un 4/1 Iresa, j'ai même la facture du collecteur: 1790 francs en 1990, ça laisse rêveur
Pour des rassos régionnaux, ce serait sympa.
Séb
Séb07- Messages : 202
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: Une anthracite de plus
c est un boiteir papillon de golf 2 GTI
ou d audi 5 cylindre
tu peux remplacer la tringlerie avec celle de ton boitier papillon d origine
et tu pourras remttre la roulette
petite question as tu modifier la partie du collecteur sur laquel ton boitier papillon ce monte
car si non ton gros boitier papillon n as aucun interet c est meme pire
car il fais interference
et as tu toujours l echangeur air huile d origine ou tu l as remplacer par le eau huile?
Romain
ou d audi 5 cylindre
tu peux remplacer la tringlerie avec celle de ton boitier papillon d origine
et tu pourras remttre la roulette
petite question as tu modifier la partie du collecteur sur laquel ton boitier papillon ce monte
car si non ton gros boitier papillon n as aucun interet c est meme pire
car il fais interference
et as tu toujours l echangeur air huile d origine ou tu l as remplacer par le eau huile?
Romain
romaingirardlamamy- Messages : 262
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Re: Une anthracite de plus
Je pense que le collecteur à été usiné car quand j'ouvre les papillons, il n'y a pas "d'escalier".
Pour le reste : ceinture et bretelles : l'échangeur + le radiateur d'huile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas d'origine, mais cet été pas un problème de chauffe, malgrés température exterieure très chaude et route sinueuse en rythme soutenu
Pour le reste : ceinture et bretelles : l'échangeur + le radiateur d'huile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas d'origine, mais cet été pas un problème de chauffe, malgrés température exterieure très chaude et route sinueuse en rythme soutenu
Séb07- Messages : 202
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: Une anthracite de plus
pas de prise d air sur le conduit de vis d air ?? a cotes du petit volet
j ai du mettre une platine en alu afin d eviter que le conduit de prise d aire ne sorte du plan de joint
et pour l echangeur n etais ce pas mieux de mettre un air/huile plus gros ?
avec un petit ventilateur auxilliaire aux cas ou .
Romain
j ai du mettre une platine en alu afin d eviter que le conduit de prise d aire ne sorte du plan de joint
et pour l echangeur n etais ce pas mieux de mettre un air/huile plus gros ?
avec un petit ventilateur auxilliaire aux cas ou .
Romain
romaingirardlamamy- Messages : 262
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Re: Une anthracite de plus
salut à toi ardéchois, tu dois t'éclater sur ces p'tites routes. J'allais souvent à ROSIERES. J'me suis fais LORIOL ---ROSIERES pendant 4 ans, 1 Week end par mois et de nuit avec l'a4 quattro.
Invité- Invité
Re: Une anthracite de plus
Salut,
Pour Romain: La photo date de quand je l'ai eu, modifié depuis avec un vrai bouchon, la vis de réglage se trouve de l' autre côté, je pense pas que ce soit du G2, mêmes pas du VW, peut être de l'audi.
Pour l'échangeur, je l'ai récupérée comme ça, et je le laisse car je trouve que ça va bien, il faudra juste que je change les joints .
Pour Quatraplat: Avec le PGG, j'ai proposé une sortie aux beaux jours avec au progamme les gorges puis le plateau sur les spéciales du monte carlo qui est en plus en WRC cette année .
On en reparle si ça se fait
Séb
Pour Romain: La photo date de quand je l'ai eu, modifié depuis avec un vrai bouchon, la vis de réglage se trouve de l' autre côté, je pense pas que ce soit du G2, mêmes pas du VW, peut être de l'audi.
Pour l'échangeur, je l'ai récupérée comme ça, et je le laisse car je trouve que ça va bien, il faudra juste que je change les joints .
Pour Quatraplat: Avec le PGG, j'ai proposé une sortie aux beaux jours avec au progamme les gorges puis le plateau sur les spéciales du monte carlo qui est en plus en WRC cette année .
On en reparle si ça se fait
Séb
Séb07- Messages : 202
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: Une anthracite de plus
salut Seb, ton compte tours on dirait le même que celui de l'essai auto hebdo d'avril 81, la zone rouge en moins.
Il est bien estampillé oettinger mais a les caractères différents (plus petits) il avait été changé par le tonton ? les aiguilles de jauge et de temp ont été peintes en rouge ?
Il est bien estampillé oettinger mais a les caractères différents (plus petits) il avait été changé par le tonton ? les aiguilles de jauge et de temp ont été peintes en rouge ?
Frank- Messages : 320
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 59
Re: Une anthracite de plus
Salut
Franck, tu as vraiment l'oeil.
Pour les aiguilles, même en regardant de très près, cela ne me semble pas être repeint, ou alors, vraiment nickel, cela semble plutôt être teinté dans la masse.
Pour le compte tour, c'est vrai que j'en ai jamais vu d'autre avec le dessin d'une pompe à la place du "tank".
La voiture avait été partiellement reconstruite en 1989 suite à un vol, j'ai la facture et il apparait bien le compte tour à 1812.50 Francs mais malheureusement pas de référence OE...... sur aucune ligne de la facture.
la facture est de VAG Chateau system dans le 94 et date d'avant l'achat par mon tonton.
Je ne savais pas qu'il y avait des "variantes" du bloc instrument.
Séb
Franck, tu as vraiment l'oeil.
Pour les aiguilles, même en regardant de très près, cela ne me semble pas être repeint, ou alors, vraiment nickel, cela semble plutôt être teinté dans la masse.
Pour le compte tour, c'est vrai que j'en ai jamais vu d'autre avec le dessin d'une pompe à la place du "tank".
La voiture avait été partiellement reconstruite en 1989 suite à un vol, j'ai la facture et il apparait bien le compte tour à 1812.50 Francs mais malheureusement pas de référence OE...... sur aucune ligne de la facture.
la facture est de VAG Chateau system dans le 94 et date d'avant l'achat par mon tonton.
Je ne savais pas qu'il y avait des "variantes" du bloc instrument.
Séb
Séb07- Messages : 202
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: Une anthracite de plus
@ seb C'est marrant il me semble reconnaitre cette voiture;le tilt est venue lorsque tu as parlé du
garage château 94 j'ai connu ce garage VW ,il était pas loin de chez moi sur la N19 avant Boissy st léger
et un de mes potes avait mis sa OE en réparation suite à un vol à la même époque et l'a vendue un peu
plus tard à quelqu'un qui venait de province,méme auto avec le spoiler à l'arrière ,glaces teintées il me semble
4/1 Irésa,jantes ATS 15,le faisceau KR,le pire quand elle était en réparation on lui volé son doseur et d'autres
choses dont je ne me rappelle plus,il était fou,ils avaient laissé l'auto dehors.Il n'y avait pas des sièges
baquets sparco dedans ?... + aussi des disques à l'arrière.
Bon c'est peut-être un hasard mais ça fait beaucoup de coïncidences quand même.Tu te rappelles de l'historique
de cette voiture ?...
garage château 94 j'ai connu ce garage VW ,il était pas loin de chez moi sur la N19 avant Boissy st léger
et un de mes potes avait mis sa OE en réparation suite à un vol à la même époque et l'a vendue un peu
plus tard à quelqu'un qui venait de province,méme auto avec le spoiler à l'arrière ,glaces teintées il me semble
4/1 Irésa,jantes ATS 15,le faisceau KR,le pire quand elle était en réparation on lui volé son doseur et d'autres
choses dont je ne me rappelle plus,il était fou,ils avaient laissé l'auto dehors.Il n'y avait pas des sièges
baquets sparco dedans ?... + aussi des disques à l'arrière.
Bon c'est peut-être un hasard mais ça fait beaucoup de coïncidences quand même.Tu te rappelles de l'historique
de cette voiture ?...
Dernière édition par oettinger94 le Ven 13 Jan 2012 - 12:36, édité 2 fois
oettinger94- Messages : 706
Date d'inscription : 11/11/2011
Sujets similaires
» Anthracitement votre...
» Dépoussiérage d'une anthracite
» une anthracite mais pas une oettinger
» Presentation de ma golf Anthracite , noire métal ....
» Dépoussiérage d'une anthracite
» une anthracite mais pas une oettinger
» Presentation de ma golf Anthracite , noire métal ....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 23 Avr 2020 - 18:23 par ligérien44
» Restauration des Oettinger
Mar 3 Déc 2019 - 9:54 par Verne
» Joint carter d'huile
Mar 1 Oct 2019 - 11:52 par Verne
» vente oettinger
Jeu 18 Avr 2019 - 16:31 par ligérien44
» OETTINGER le retour
Ven 30 Nov 2018 - 20:23 par thierry69
» Et une Blanche de plus
Jeu 21 Juin 2018 - 22:20 par thierry69
» Une nouvelle blanche
Jeu 21 Juin 2018 - 22:11 par thierry69
» 964 du groupe vw!
Jeu 15 Fév 2018 - 10:16 par thierry69
» Nouveau venu - L90E 1982
Lun 13 Nov 2017 - 22:51 par thierry69
» Une Noire est arrivée
Ven 20 Oct 2017 - 18:41 par Clem83
» 81 Oettinger ( spagne)
Mar 29 Aoû 2017 - 12:08 par Oettinger83
» Oettinger
Jeu 3 Aoû 2017 - 15:18 par Invité
» oettinger 2 Litres
Mer 21 Juin 2017 - 8:27 par Verne
» les autres auto de vagsport
Mer 5 Oct 2016 - 19:11 par vagsport
» remise en état faisceau
Lun 12 Sep 2016 - 20:52 par Clem83
» Les 40 ans de la Golf !!! on y va ?
Mar 26 Juil 2016 - 0:29 par docteurboellidger
» Présentation PHIL964OET
Mer 22 Juin 2016 - 18:25 par Clem83
» remise en état moteur compartiment
Ven 18 Mar 2016 - 10:27 par thierry69
» Anthracitement votre...
Jeu 18 Fév 2016 - 18:55 par Verne
» nouvelle oettinger ...... 2000E/16 !
Jeu 4 Fév 2016 - 22:31 par sgane
» une de plus .....
Sam 16 Jan 2016 - 14:55 par yannvw
» De quand datent les débuts officiels du moteur Oettinger en Rallyes?
Lun 28 Déc 2015 - 21:48 par Billb
» Le reste de la cavalerie
Sam 21 Nov 2015 - 20:29 par yannvw
» "Inscription Ouverte Golf Oettinger n’hésitez pas à contacter les administrateurs"
Dim 1 Nov 2015 - 7:27 par Billb
» Golf 1 à moteur oettinger
Ven 8 Mai 2015 - 23:16 par ligérien44
» Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"
Mar 24 Fév 2015 - 22:00 par angel.one
» OETTINGER BLANCHE
Dim 23 Nov 2014 - 11:08 par Oettinger83
» Nouveau (ancien!) passionné
Sam 22 Nov 2014 - 19:54 par ligérien44
» Oettinger classic est à l'heure d'hiver en Australie...
Lun 10 Nov 2014 - 21:07 par thierry69
» Présentation bbt
Mar 30 Sep 2014 - 8:31 par Oettinger83