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Oettinger Gr4.
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Re: Oettinger Gr4.
Welcome billb
Ravis de te lire ici
Romain
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romaingirardlamamy- Messages : 262
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Re: Oettinger Gr4.
Bienvenue à toi et ta redoutable Oettinger,une vidéo sur le forum en atteste
Okrasa- Messages : 203
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 47
oettinger gr4
Bonjour et bienvenue bill
si je comprend bien tu as racheté le moteur de la golf berg cup
pour le monter dans ta noire ?
si je comprend bien tu as racheté le moteur de la golf berg cup
pour le monter dans ta noire ?
docteurboellidger- Messages : 1431
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 54
oettinger gr4
des photos du moteur !!!! des photos du moteur !!!
avec les carbu !!!
merci
avec les carbu !!!
merci
docteurboellidger- Messages : 1431
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 54
Re: Oettinger Gr4.
Bienvenue ici avec ton petit monstre.
oettinger94- Messages : 706
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Oettinger Gr4.
Serieuse , tres serieuse 1.6
Je ne dirais pour un petit recapitulatif du moteur
Et des chiffre avec les carbus
Je ne dirais pour un petit recapitulatif du moteur
Et des chiffre avec les carbus
romaingirardlamamy- Messages : 262
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Re: Oettinger Gr4.
Bizarement la seule qu'il me reste après un crash disque dur, il faudra aller repiquer les autres sur PGG.
Entretemps, Gaëtan avait repeint le cache, j'ai récupéré tout: radiateur alu, durits eau et huile, radiateur d'huile et recupérateur d'huile.
Les chiffres: avec l'injection programmable, il développait 202 cv à 7800t/m, j'estime ici 185 en version carbus, 12.5 de RV, aàc de 290°, soupapes d'origine.
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Entretemps, Gaëtan avait repeint le cache, j'ai récupéré tout: radiateur alu, durits eau et huile, radiateur d'huile et recupérateur d'huile.
Les chiffres: avec l'injection programmable, il développait 202 cv à 7800t/m, j'estime ici 185 en version carbus, 12.5 de RV, aàc de 290°, soupapes d'origine.
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Billb- Messages : 460
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Oettinger Gr4.
tourne tu avec du sans pb ordinaire ou tu rajoute des additifs?
12,5 RV ca commence a etre eleve avec un allumage classique
quoi qu avec le 290° c est necessaire d avoir un gros RV !
puis je demander quel est ta plage d utilisation?
pas trop creux a bas regime ??
Romain
12,5 RV ca commence a etre eleve avec un allumage classique
quoi qu avec le 290° c est necessaire d avoir un gros RV !
puis je demander quel est ta plage d utilisation?
pas trop creux a bas regime ??
Romain
romaingirardlamamy- Messages : 262
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Re: Oettinger Gr4.
Ah oui impressionnant quand même,ça doit bien pousser une bête comme ça.C'est beau en plus.
oettinger94- Messages : 706
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Oettinger Gr4.
Ca tourne à la sans plomb 98 sans additif, plage de régime: 4500 - 8000, puissance maxi vers 7800, shift light à 7750, rupteur à 8300, d'une souplesse incroyable. Il y a un 4-2-1 avec sortie en 50 que Gaëtan avait fait suivre s'une ligne directe,
je l'ai remplacée par la ligne Jetex aluminisée en 50 aussi.
Voyant la restriction de diamètre au dessus du passage du train arrière, je me suis dit que je trouverais un gain en posant ma ligne Powersprint en 60 mm (2 pots pour le bruit et le confort) mais je n'ai pas vraiment senti de différence si ce n'est une plus grande facilité pour monter au dessus de 8000, ce qui arrive rarement, et comme des problèmes de MC de frein m'ont pourri le W_E je n'ai pas vraiment eu de référence chrono.
Et pour ceux qui ne la connaissent pas, la vidéo de la course de Zolder avec les YTCC Hollandais et les Saloon Car Françaises mélangées.
La vidéo est prise de la BM rouge de la photo, le paf que l'on entend à 1'36, c'est mon aile g qui vient de se manger le cul de la BM dont le moteur a coupé subitement (voir l'écart avec l'Alpine), ensuite 3-4 tour d'arsouille.
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je l'ai remplacée par la ligne Jetex aluminisée en 50 aussi.
Voyant la restriction de diamètre au dessus du passage du train arrière, je me suis dit que je trouverais un gain en posant ma ligne Powersprint en 60 mm (2 pots pour le bruit et le confort) mais je n'ai pas vraiment senti de différence si ce n'est une plus grande facilité pour monter au dessus de 8000, ce qui arrive rarement, et comme des problèmes de MC de frein m'ont pourri le W_E je n'ai pas vraiment eu de référence chrono.
Et pour ceux qui ne la connaissent pas, la vidéo de la course de Zolder avec les YTCC Hollandais et les Saloon Car Françaises mélangées.
La vidéo est prise de la BM rouge de la photo, le paf que l'on entend à 1'36, c'est mon aile g qui vient de se manger le cul de la BM dont le moteur a coupé subitement (voir l'écart avec l'Alpine), ensuite 3-4 tour d'arsouille.
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Billb- Messages : 460
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Oettinger Gr4.
Oui je l'avais déjà vue sur une autre site mais je l'ai regardé une autre fois ,c'est beau,quelle arsouille elle marche fort
ton auto et quel bruit ,l'Alfa c'était une V6 ?... on l'entend arriver derrière
bref que de belles autos.Finalement la OE à l'air fiable non ?....
ton auto et quel bruit ,l'Alfa c'était une V6 ?... on l'entend arriver derrière
bref que de belles autos.Finalement la OE à l'air fiable non ?....
oettinger94- Messages : 706
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Oettinger Gr4.
Pour l'Alfa, c'est un GTV6 3.0L de 260 CV le pilote est Français et roule aussi en Golf en Saloon Car (Drouilleau).
En première manche, il lui a fallu 10 tours pour me dépasser, en seconde, il a compris...
Les carbus sont des 45 mais la pipe était prévue pour une injection à papillons en 45, comme les extrémités nètaient pas verticales, il avait fallu construire des pipes courbées en inox qui remettaient les carbus à l'horizontale, du coup, ils étaient plus haut et impossible de fermer le capot avec la commande de gaz identique à celle de ta photo.
En première manche, il lui a fallu 10 tours pour me dépasser, en seconde, il a compris...
Les carbus sont des 45 mais la pipe était prévue pour une injection à papillons en 45, comme les extrémités nètaient pas verticales, il avait fallu construire des pipes courbées en inox qui remettaient les carbus à l'horizontale, du coup, ils étaient plus haut et impossible de fermer le capot avec la commande de gaz identique à celle de ta photo.
Billb- Messages : 460
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Oettinger Gr4.
Coucou camarade et bienvenue ici !!!!
L'an dernier, nous avons diné ensemble à SPA en compagnie d'autres amis, et je peux vous dire que ce gars là, il en impose tant sur circuit qu'à table, une passion et des connaissances à revendre, et je ne vous parle même pas des anecdotes avec ses amis belges !!!!! Des grands malaaaaaaaades comme on les aime !
L'an dernier, nous avons diné ensemble à SPA en compagnie d'autres amis, et je peux vous dire que ce gars là, il en impose tant sur circuit qu'à table, une passion et des connaissances à revendre, et je ne vous parle même pas des anecdotes avec ses amis belges !!!!! Des grands malaaaaaaaades comme on les aime !
Frank- Messages : 320
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 59
Re: Oettinger Gr4.
Salut Frank, et merci pour les compliments
Billb- Messages : 460
Date d'inscription : 08/01/2012
oettinger gr4
Merci billout pour ta réponse
docteurboellidger- Messages : 1431
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 54
Re: Oettinger Gr4.
Salut Billb, bienvenue à toi et à ta bête de course.
huggy- Messages : 280
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 59
Re: Oettinger Gr4.
merci billb pour ta reponse plus que detaille
encore une fois ravis de te lire ici aussi
Romain
encore une fois ravis de te lire ici aussi
Romain
romaingirardlamamy- Messages : 262
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Re: Oettinger Gr4.
Salut Billb, entre PGG et ici, il n'y a qu'un pas.
Clem83- Messages : 290
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 55
Re: Oettinger Gr4.
Beau cadeau !!.. Et c'est aussi du beau matériel.Tu nous diras comment ça freine.
Mieux que sur les nôtres c'est sur,vu leur efficacité d'origine.
Mieux que sur les nôtres c'est sur,vu leur efficacité d'origine.
oettinger94- Messages : 706
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Oettinger Gr4.
presque 12 kg de gagné !!
bien joué
et comme Patrick on attends tes impression
;=)
bien joué
et comme Patrick on attends tes impression
;=)
Oettinger83- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Oettinger Gr4.
Il n'y a que 2 roues à l'avant de la Golf... 6kg!
Billb- Messages : 460
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Oettinger Gr4.
salut billb
sympas les wilwood !!!
quel modele d etrier exactement ?
pas dur pour trouver de bonne plaquette?
les disques seront diametre 280??
en tous cas belle addition a ton arme!!
sympas les wilwood !!!
quel modele d etrier exactement ?
pas dur pour trouver de bonne plaquette?
les disques seront diametre 280??
en tous cas belle addition a ton arme!!
romaingirardlamamy- Messages : 262
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
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