International Oettinger Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» oett de 81
Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 18:23 par ligérien44

» Restauration des Oettinger
Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 9:54 par Verne

» Joint carter d'huile
Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 11:52 par Verne

» vente oettinger
Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 16:31 par ligérien44

» OETTINGER le retour
Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 20:23 par thierry69

» Et une Blanche de plus
Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 22:20 par thierry69

» Une nouvelle blanche
Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 22:11 par thierry69

» 964 du groupe vw!
Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 10:16 par thierry69

» Nouveau venu - L90E 1982
Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 22:51 par thierry69

» Une Noire est arrivée
Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 18:41 par Clem83

» 81 Oettinger ( spagne)
Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 12:08 par Oettinger83

» Oettinger
Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 15:18 par Invité

» oettinger 2 Litres
Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 8:27 par Verne

» les autres auto de vagsport
Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 19:11 par vagsport

» remise en état faisceau
Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 20:52 par Clem83

» Les 40 ans de la Golf !!! on y va ?
Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 0:29 par docteurboellidger

» Présentation PHIL964OET
Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 18:25 par Clem83

» remise en état moteur compartiment
Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 10:27 par thierry69

» Anthracitement votre...
Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 18:55 par Verne

» nouvelle oettinger ...... 2000E/16 !
Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 22:31 par sgane

» une de plus .....
Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 14:55 par yannvw

» De quand datent les débuts officiels du moteur Oettinger en Rallyes?
Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 21:48 par Billb

» Le reste de la cavalerie
Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 20:29 par yannvw

» "Inscription Ouverte Golf Oettinger n’hésitez pas à contacter les administrateurs"
Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 7:27 par Billb

» Golf 1 à moteur oettinger
Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 23:16 par ligérien44

» Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"
Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 22:00 par angel.one

» OETTINGER BLANCHE
Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 11:08 par Oettinger83

» Nouveau (ancien!) passionné
Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 19:54 par ligérien44

» Oettinger classic est à l'heure d'hiver en Australie...
Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 21:07 par thierry69

» Présentation bbt
Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 8:31 par Oettinger83

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Option toit ouvrant disponible ou pas

+6
oettinger94
Sportline 20
vw33
Oettinger83
docteurboellidger
huggy
10 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Empty Option toit ouvrant disponible ou pas

Message par huggy Ven 25 Nov 2011 - 22:10

Rappel du premier message :

Je lance ce sujet qui me tient à cœur et je crois que je ne suis pas le seul.
Cela fait longtemps que je me pose cette question, scratch certaines choses me font penser que oui Twisted Evil et d’autres que non Evil or Very Mad .
J’aimerais avoir votre avis et vos arguments. Suspect
huggy
huggy

Messages : 280
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas


Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Empty Re: Option toit ouvrant disponible ou pas

Message par Frank Lun 28 Nov 2011 - 19:04

Hello, pas de réponse si ce n'est que je suis d'accord sur le faite que l'étiquette de coffre solutionnerait toute interrogation, même si du haut de mes 47 piges, je n'en ai jamais vu avec toit ouvrant, sauf en photo.
Dans le site de Bruno, rubrique cimétières des 16s, il y en avait une en photo, mais en regardant de "près" l'auto, j'ai quelques doutes sur l'origine.

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Screen10
Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Screen11
Frank
Frank

Messages : 320
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Empty Re: Option toit ouvrant disponible ou pas

Message par Oettinger83 Lun 28 Nov 2011 - 19:23

Pour l'anecdote : Si je ne m'abuse c'est un gars du 42 vers St Etienne et c'est un de ceux qui m'avais répondu, rugeusement, quand je vendais ma caisse avec un TO non d'origine que je me trompais en pretendant qu'il n'y en avait pas eut car lui en avait une dans son garage.

Il y a aussi celle de Dr Bollindger noire.

Il y en avait une à vendre en lot dans le coin coin il ya environ 7 semaines au debut du fofo. Cab04 à mis le numero du vendeur si cela dit à quelqu'un de l'appeler ??

Ceci étant dit ces exemplaires sont rarissimes.
Et le dote planne encore sur l'origine de l'auto... Par exemple il peut y avoir eut des caisse explosées et reconstruite en refrappant les numeros? Ou provenance marché allemand ou suisse?

Sur le fond, les 2 thèses se tiennent : d'une part pas impossible que les concessionnaires essayaient de fourguer leur modele et pretendaient qu'il n'y avait pas d'option si ce n'est cette magnifique teinte anthracite ( Very Happy ) ou bien alors d'autre part , ils avaient peut être bien des consignes venues d'en haut. Ainsi, dans le dossier de presse comme le dit Oett94, VAG s'est peut être vu optimiste et n'a pas pu tenir sa promesse. Peut être pas simple à gérer ce type de commande quand on connait le mode d'assemblage de "l'oett française" ?

Personnellemnt comme vous tous après en avoir vu des paquets depuis plus d'un quart de siècle, joie sans cesse renouvellée, et bien force est de constater que 1 : j'en ai jamais vu en vrai ; 2 : j'ai aucune idée du fin mot de l'histoire ...

... Mais je sais de source sûr qu'Oett94 n'a pas posée sa dernière pierre à l'édifice lol!

Voilà c'est aussi à çà que sa sert un forum : faire avancer la science !
Quand on pense que le modèle à 30 ans . Qu'est ce que çà doit être sur les Bugatti des 30's pour retrouver l'Histoire du modèle !


Oettinger83
Oettinger83
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Empty Re: Option toit ouvrant disponible ou pas

Message par Oettinger83 Lun 28 Nov 2011 - 19:26

ah et j'allais oublié le plus important :
"HAPPY BIRTHDAY FRANCK" - "Bon Anniversaire FRANCK" cheers king
Oettinger83
Oettinger83
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Empty toit ouvrant

Message par docteurboellidger Lun 28 Nov 2011 - 19:54

et si on poser la question directement a Mr Gerhard Oettinger ?
quelqu un le connais ?
a son n° de tel ?
sinon j invite toute personne a venir voir mon toit ouvrant.
y a un truc que je comprend pas ??
pourquoi de nos jours si on veux plus d option on rajoute des sous
a l epoque ça devait etre pareil tout simplement non ?
docteurboellidger
docteurboellidger

Messages : 1431
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Empty anniversaire !!

Message par docteurboellidger Lun 28 Nov 2011 - 19:55

oups bon anniversaire francky jocolor
docteurboellidger
docteurboellidger

Messages : 1431
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Empty toit ouvrant

Message par docteurboellidger Lun 28 Nov 2011 - 19:58

et alors le prix de vente d une oettinger possedant un toit ouvrant d origine
combien ça coute ? Laughing
docteurboellidger
docteurboellidger

Messages : 1431
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Empty Re: Option toit ouvrant disponible ou pas

Message par vw33 Lun 28 Nov 2011 - 20:46

moi j'ai vu la voiture du doc
plusieurs fois même
sur toutes les coutures ou plutot soudures tongue

c'est bien une oettinger
elle a le toit ouvrant
pas de traces de réparation
les numeros sont parfait
c'est pas un marteau
aucun morceau de resoudé
une caisse parfaitement d'origine Wink
vw33
vw33

Messages : 52
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Empty toit ouvrant

Message par docteurboellidger Lun 28 Nov 2011 - 21:26

Merci mon lapin
pense a faire des photos de tes autres voitures
docteurboellidger
docteurboellidger

Messages : 1431
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Empty Re: Option toit ouvrant disponible ou pas

Message par vw33 Lun 28 Nov 2011 - 21:38

quelles autres voitures?
vw33
vw33

Messages : 52
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Empty Re: Option toit ouvrant disponible ou pas

Message par huggy Lun 28 Nov 2011 - 21:41

Frank a écrit:Hello, pas de réponse si ce n'est que je suis d'accord sur le faite que l'étiquette de coffre solutionnerait toute interrogation, même si du haut de mes 47 piges, je n'en ai jamais vu avec toit ouvrant, sauf en photo.
Dans le site de Bruno, rubrique cimétières des 16s, il y en avait une en photo, mais en regardant de "près" l'auto, j'ai quelques doutes sur l'origine.

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Screen10
Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Screen11

Bruno m’en avait parlé de celle-ci, elle a toujours son étiquette de codes option dans le coffre, c’est réellement une Oettinger mais il n’y a pas le code correspondant au TO. scratch
huggy
huggy

Messages : 280
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Empty Re: Option toit ouvrant disponible ou pas

Message par Frank Lun 28 Nov 2011 - 21:58

Bon, et bien, y'a plus qu'à trouver une étiquette qui va bien et le tour sera joué. Ou alors il faudrait poser la question à Michel LE PAIRE, celui par qui le projet a abouti, si quelqu'un a ses coordonnées, Bruno les avait.. Wink
Frank
Frank

Messages : 320
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Empty oettinger

Message par docteurboellidger Lun 28 Nov 2011 - 22:16

vw33 a écrit:quelles autres voitures?
et b ta golf 1800, ton cab, etc...
docteurboellidger
docteurboellidger

Messages : 1431
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Empty Re: Option toit ouvrant disponible ou pas

Message par vw33 Lun 28 Nov 2011 - 22:20

t'es fou!!
tu imagines le travail!!

et puis c'est l'hiver

vw33
vw33

Messages : 52
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Empty oettinger

Message par docteurboellidger Lun 28 Nov 2011 - 22:42

bon j ai compris je viendrai prendre les photos
a conditions que tu sort les crottes du chien !!! Laughing
docteurboellidger
docteurboellidger

Messages : 1431
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Empty Re: Option toit ouvrant disponible ou pas

Message par Oettinger83 Lun 28 Nov 2011 - 23:01

Moi j'ai le tel que de phega... peut être qu'il se souvient à l'occasion j'essaierais de lui en toucher un mot .. je me vois mal l'appeler que pour çà ...il va me prendre pour un fou... affraid

Au fait c'est quoi le code du TO d'origine chez VAG ??


Oettinger83
Oettinger83
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Empty Re: Option toit ouvrant disponible ou pas

Message par vw33 Lun 28 Nov 2011 - 23:09

Oettinger83 a écrit:

Au fait c'est quoi le code du TO d'origine chez VAG ??




Question
je me pose la même question4

et à partir de quelle année VAG met des étiquettes dans le coffre
vw33
vw33

Messages : 52
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Empty Re: Option toit ouvrant disponible ou pas

Message par vagsport Mar 29 Nov 2011 - 8:45

bonjour, apparement le code pour le toit ouvrant serait : 560
a+++ gil
vagsport
vagsport

Messages : 358
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Empty Re: Option toit ouvrant disponible ou pas

Message par Oettinger83 Mar 29 Nov 2011 - 9:04

Merci gil
Oettinger83
Oettinger83
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Empty Re: Option toit ouvrant disponible ou pas

Message par oettinger94 Mar 29 Nov 2011 - 16:05

Salut les Amis me voila de retour, il m'a fallu un peu de temps pour faire de nouvelles recherches
dans mes "archives" maison,pas grand chose en fait sur la totalité de mes bouquins;à l'époque il se
fichait pas mal lors de l'essai d'une auto comme la OE de parler des options,ils avaient bien raison.
Excuser moi pour la qualité des photos j'ai fait avec ce que j'avais ,pour lire il faut exploiter la fonction
loupe,pour conclure c'est ce qu'on disait à propos du dossier commercial de vw qui promettait des
options qui en réalité n'ont jamais été proposé par les commerciaux ,lire sur le dossier options pour les
couleurs "identiques à celles de la Golf GTI " alors que seulement 2 couleurs ont existés.
Il faudrait retrouver un vendeur de cette époque pour avoir une réponse à nos questions et encore.


ESSAIS DE SEPTEMBRE 1981:

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Hpim2910

LIRE EN BAS OPTIONS: AUCUNE POUR L'INSTANT

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Hpim2912

COMPARATIF SEPTEMBRE 1982:

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Hpim2913

OPTIONS: TOIT OUVRANT NON DISPONIBLE / GLACES TEINTES EN OPTION (refusé lors des commandes)
PEINTURE METALLISEE: (encore une bizarrerie) MARQUEE EN SERIE ALORS QUE C'ETAIT LA SEULE OPTION
(noir métal)

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Hpim2914

AUTO HEBDO JUIN 1983

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Hpim2915

Voila pourquoi il existe des OE à la carte avec toutes les options possibles sur base GTI 1800
à la différence de la série des 1200 vendues exclusivement en France.à lire aussi sur la même
page un interview du DR OETTINGER qui expliquait les problèmes du à la culasse 16S et le
comportement des conducteurs Français au volant de cette voiture.

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Hpim2916

Suite de l'interview du DR OETTINGER:

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Hpim3217








oettinger94
oettinger94

Messages : 706
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Empty Re: Option toit ouvrant disponible ou pas

Message par huggy Mer 30 Nov 2011 - 22:18

Bravo Patrick pour tes recherches, j’ai les mêmes magazines mais je ne les avais pas regardés depuis longtemps .
Quand ils mettent « aucune pour l’instant »
Ça confirme que c’était prévue, mais ils n’ont peut être jamais réussi à mettre le système en place.
Sur mes deux 16 S la blanche n’a pas le retro droit n’y le voltmètre alors que la noire les a, et bien elles ont toutes les deux les mêmes codes options et je serais prêt à parier que c’est identique pour toutes les Oettinger.
Je pense que c’était les concessions qui montaient les options comme le rétro ou le manomètre supplémentaire et peut-être exceptionnellement le toit ouvrant coulissant.



oettinger94 a écrit:,lire sur le dossier options pour les
couleurs "identiques à celles de la Golf GTI " alors que seulement 2 couleurs ont existés.

Je pense que tu as lu trop vite. Il est écrit que pour les options, hormis les peintures on peut avoir les mêmes que pour la GTI.
huggy
huggy

Messages : 280
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Empty Re: Option toit ouvrant disponible ou pas

Message par Frank Mer 30 Nov 2011 - 22:36

moi non plus pas de rétro droit ni de voltmètre, mais cela reste de l'accessoire, facile à monter, soi même ou en concession, alors qu'un toit ouvrant tôle...... Surprised Surprised Razz Avec ou sans toit ouvrant, je les trouve toutes jolies moi Very Happy Cool Cool
Frank
Frank

Messages : 320
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Empty Re: Option toit ouvrant disponible ou pas

Message par Oettinger83 Mer 30 Nov 2011 - 22:43

Oui le TO en tôle en concession scratch faisable ... mais qu'en même gros boulot... quelques heures de M.O...

C'est sûr qu'elles sont magnifiques. on les aiment toutes !





Oettinger83
Oettinger83
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Empty toit ouvrant + climatisation

Message par docteurboellidger Mer 30 Nov 2011 - 22:50

eh ben dit donc s en fait couler le l encre ce toit ouvrant !!!
qu est ce que ça va etre quand je vais mettre la photo avec la clim de la golf a mon pote ????
et j espere qu il y aura l etiquette !!!
docteurboellidger
docteurboellidger

Messages : 1431
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Empty Re: Option toit ouvrant disponible ou pas

Message par Oettinger83 Mer 30 Nov 2011 - 22:55

oui c'est passionnant tout çà entre passionnés. Pour la clim je crois que c'est des options outre mers si j'ai bien compris?
C'est une oett je me rappel plus ce que tu as mis dsl Embarassed

Autre piste aussi pour les choses rares c'est les modèles pour les patrons du groupe : la RS2 berline au Dab d'AUDI, la 205 T16 blanche à Jean Todt , idem pour certaines Lancia de la famille Agnelli.

Ce que l'argent arrive pas à te donner le POUVOIR peut te l'offrir Twisted Evil queen king
Oettinger83
Oettinger83
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Empty Re: Option toit ouvrant disponible ou pas

Message par Frank Mer 30 Nov 2011 - 22:57

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink
docteurboellidger a écrit:eh ben dit donc s en fait couler le l encre ce toit ouvrant !!!
qu est ce que ça va etre quand je vais mettre la photo avec la clim de la golf a mon pote ????
et j espere qu il y aura l etiquette !!!
Frank
Frank

Messages : 320
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Option toit ouvrant disponible ou pas   - Page 2 Empty Re: Option toit ouvrant disponible ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum