Derniers sujets
Option toit ouvrant disponible ou pas
+6
oettinger94
Sportline 20
vw33
Oettinger83
docteurboellidger
huggy
10 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Option toit ouvrant disponible ou pas
Rappel du premier message :
Je lance ce sujet qui me tient à cœur et je crois que je ne suis pas le seul.
Cela fait longtemps que je me pose cette question, certaines choses me font penser que oui et d’autres que non .
J’aimerais avoir votre avis et vos arguments.
Je lance ce sujet qui me tient à cœur et je crois que je ne suis pas le seul.
Cela fait longtemps que je me pose cette question, certaines choses me font penser que oui et d’autres que non .
J’aimerais avoir votre avis et vos arguments.
huggy- Messages : 280
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 59
toit ouvrant + climatisation
Moi jsuis d avis qu on appel G.oettinger
comme ça le sujet sera clos !!!
et oui c est une oettinger qui a la clim et 36000kms
et la plaque d immat commence par 1600 trop fort
et c une premiere main !!!
dans la semaine faut que j aille la nettoyer pour prendre des photos
comme ça le sujet sera clos !!!
et oui c est une oettinger qui a la clim et 36000kms
et la plaque d immat commence par 1600 trop fort
et c une premiere main !!!
dans la semaine faut que j aille la nettoyer pour prendre des photos
docteurboellidger- Messages : 1431
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 54
Re: Option toit ouvrant disponible ou pas
docteurboellidger a écrit:Moi jsuis d avis qu on appel G.oettinger
comme ça le sujet sera clos !!!
et oui c est une oettinger qui a la clim et 36000kms
et la plaque d immat commence par 1600 trop fort
et c une premiere main !!!
dans la semaine faut que j aille la nettoyer pour prendre des photos
Oettinger83- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Option toit ouvrant disponible ou pas
[quote="huggy"]Bravo Patrick pour tes recherches, j’ai les mêmes magazines mais je ne les avais pas regardés depuis longtemps .
Quand ils mettent « aucune pour l’instant »
Ça confirme que c’était prévue, mais ils n’ont peut être jamais réussi à mettre le système en place.
Sur mes deux 16 S la blanche n’a pas le retro droit n’y le voltmètre alors que la noire les a, et bien elles ont toutes les deux les mêmes codes options et je serais prêt à parier que c’est identique pour toutes les Oettinger.
Je pense que c’était les concessions qui montaient les options comme le rétro ou le manomètre supplémentaire et peut-être exceptionnellement le toit ouvrant coulissant.
"huggy"
Je pense que tu as lu trop vite. Il est écrit que pour les options, hormis les peintures on peut avoir les mêmes que pour la GTI.
"oettinger94",lire sur le dossier options pour les
couleurs "identiques à celles de la Golf GTI " alors que seulement 2 couleurs ont existés.
Salut à tous,bravo "huggy" bien vu ,voila quelqu'un qui lit bien les posts,j'ai oublié le mot "hormis" je devais être fatigué c'est du boulot de retrouver tout ça.Pour les petites options effectivement comme le 3e mano voltmètre ,le rétro droit
le bouton du feu arrière de brouillard ont été montés en concession après la livraison de la voiture ainsi que les
4 goujons antivol des ATS,rien en série,comme tu dis pour toutes les OE France.Pour le TO encore une fois je vois mal
une concession s'attaquer à ça,un boulot fou et un coût exhorbitant ,il mettait plutôt des TO en verre .Peut-être chez
un grand carrossier mais alors pourquoi personne n' à de facture sur cette modification importante.
Déjà que quand il voyait arriver une OE il levait les bras au ciel et nous renvoyait vers des garages spécialisés
la concession vw de ma région avait même fait cadeau à mon garagiste de tous les outils OE pour ne plus en
entendre parler et renvoyais les clients d'OE chez lui.Bon je sens que je vais encore être long la passion toujours.
Quand ils mettent « aucune pour l’instant »
Ça confirme que c’était prévue, mais ils n’ont peut être jamais réussi à mettre le système en place.
Sur mes deux 16 S la blanche n’a pas le retro droit n’y le voltmètre alors que la noire les a, et bien elles ont toutes les deux les mêmes codes options et je serais prêt à parier que c’est identique pour toutes les Oettinger.
Je pense que c’était les concessions qui montaient les options comme le rétro ou le manomètre supplémentaire et peut-être exceptionnellement le toit ouvrant coulissant.
"huggy"
Je pense que tu as lu trop vite. Il est écrit que pour les options, hormis les peintures on peut avoir les mêmes que pour la GTI.
"oettinger94",lire sur le dossier options pour les
couleurs "identiques à celles de la Golf GTI " alors que seulement 2 couleurs ont existés.
Salut à tous,bravo "huggy" bien vu ,voila quelqu'un qui lit bien les posts,j'ai oublié le mot "hormis" je devais être fatigué c'est du boulot de retrouver tout ça.Pour les petites options effectivement comme le 3e mano voltmètre ,le rétro droit
le bouton du feu arrière de brouillard ont été montés en concession après la livraison de la voiture ainsi que les
4 goujons antivol des ATS,rien en série,comme tu dis pour toutes les OE France.Pour le TO encore une fois je vois mal
une concession s'attaquer à ça,un boulot fou et un coût exhorbitant ,il mettait plutôt des TO en verre .Peut-être chez
un grand carrossier mais alors pourquoi personne n' à de facture sur cette modification importante.
Déjà que quand il voyait arriver une OE il levait les bras au ciel et nous renvoyait vers des garages spécialisés
la concession vw de ma région avait même fait cadeau à mon garagiste de tous les outils OE pour ne plus en
entendre parler et renvoyais les clients d'OE chez lui.Bon je sens que je vais encore être long la passion toujours.
Dernière édition par oettinger94 le Jeu 1 Déc 2011 - 16:10, édité 1 fois
oettinger94- Messages : 706
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Option toit ouvrant disponible ou pas
docteurboellidger a écrit:Moi jsuis d avis qu on appel G.oettinger
comme ça le sujet sera clos !!!
et oui c est une oettinger qui a la clim et 36000kms
et la plaque d immat commence par 1600 trop fort
et c une premiere main !!!
dans la semaine faut que j aille la nettoyer pour prendre des photos
Super et extraordinaire ça une OE de 36000ms jamais vu , une 1ere main, tu l'as eu neuve
alors ?...Ou tu veux dire que tu es le 2eme propriétaire comme la mienne,j'ai hâte de voir les photos
de cette merveille, tu vas pouvoir nous faire une photo de l'étiquette du coffre avec les codes options
tu dois aussi connaitre l'historique de cette voiture qui est neuve pratiquement.
alors raconte nous tout Dr sur l'histoire de cette OE.
oettinger94- Messages : 706
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Option toit ouvrant disponible ou pas
Pour rebondir sur le sujet, est ce qu'un concessionnaire V.A.G de la région parisienne ne pouvait pas pour la demande spécifique d'un client enmener une Oettinger chez Paul Née pour l'instalation d'un T.O en tôle ?
Land Rover le faisait à l'époque pour les Range Rover 3 portes, vous pouviez le demander à la commande, il était livré chez le concessionnaire sans, puis stage de 8 jours chez Paul Née et retour à la case concession.
Je l'ai vécue en 1990 pour un range de mes parents acheter chez un concessionnaire du XVII arrondissement dont je ne souviens plus du nom et qui visiblement après mes recherches sur le net n'existe plus.
Est ce que la Oettinger de mes parents vient d'une commande spécifique d'un client ? je rappelle que cette voiture était en concession avec 3000 kms environ.
Land Rover le faisait à l'époque pour les Range Rover 3 portes, vous pouviez le demander à la commande, il était livré chez le concessionnaire sans, puis stage de 8 jours chez Paul Née et retour à la case concession.
Je l'ai vécue en 1990 pour un range de mes parents acheter chez un concessionnaire du XVII arrondissement dont je ne souviens plus du nom et qui visiblement après mes recherches sur le net n'existe plus.
Est ce que la Oettinger de mes parents vient d'une commande spécifique d'un client ? je rappelle que cette voiture était en concession avec 3000 kms environ.
Sportline 20- Messages : 127
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 60
Re: Option toit ouvrant disponible ou pas
Sportline 20 a écrit:Pour rebondir sur le sujet, est ce qu'un concessionnaire V.A.G de la région parisienne ne pouvait pas pour la demande spécifique d'un client enmener une Oettinger chez Paul Née pour l'instalation d'un T.O en tôle ?
Land Rover le faisait à l'époque pour les Range Rover 3 portes, vous pouviez le demander à la commande, il était livré chez le concessionnaire sans, puis stage de 8 jours chez Paul Née et retour à la case concession.
Je l'ai vécue en 1990 pour un range de mes parents acheter chez un concessionnaire du XVII arrondissement dont je ne souviens plus du nom et qui visiblement après mes recherches sur le net n'existe plus.
Est ce que la Oettinger de mes parents vient d'une commande spécifique d'un client ? je rappelle que cette voiture était en concession avec 3000 kms environ.
Tu as posté plus vite que moi,je répondais en partie à ta question sur mon post précédent.
Pourquoi personne n' à de facture concernant cette transformation qui à du coûter une fortune ?..
as-tu lu aussi le post avec les photos et prix des GTI 1800 transformées chez Oettinger sur lesquelles
tout était possible en option intérieur,couleurs et type de moteurs,à mon avis voila l'anomalie des OE avec
options par rapport à la série des 1200 qui à été vendues en France en "type 17" sans options(sauf peinture
noir métal) à voir aussi l'étiquette dans le coffre qui est l'historique de la voiture avec ces options d'origine
indiquées dessus et non rajoutée après.
oettinger94- Messages : 706
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Option toit ouvrant disponible ou pas
Pour le Range le T.O monté chez Paul Née était facturé 16.000 frs dans les options à la commande du véhicule.
Le résultat était bluffant et il fallait vraiment le savoir que ce n'était pas une monte usine.
Pour une Oettinger est ce qu'un véhicule monté avec des pièces d'origine V.A.G de T.O chez Paul Née à l'époque est il décelable ?
Il est donc possible qu'un propriétaire d'une Oettinger avec T.O presque trente après soit dans le flou totale !!!
J'essaye de trouver les pièces du puzzle... mais suis je sur la bonne voie ?
Le résultat était bluffant et il fallait vraiment le savoir que ce n'était pas une monte usine.
Pour une Oettinger est ce qu'un véhicule monté avec des pièces d'origine V.A.G de T.O chez Paul Née à l'époque est il décelable ?
Il est donc possible qu'un propriétaire d'une Oettinger avec T.O presque trente après soit dans le flou totale !!!
J'essaye de trouver les pièces du puzzle... mais suis je sur la bonne voie ?
Sportline 20- Messages : 127
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 60
Re: Option toit ouvrant disponible ou pas
Sportline 20 a écrit:Pour le Range le T.O monté chez Paul Née était facturé 16.000 frs dans les options à la commande du véhicule.
Le résultat était bluffant et il fallait vraiment le savoir que ce n'était pas une monte usine.
Pour une Oettinger est ce qu'un véhicule monté avec des pièces d'origine V.A.G de T.O chez Paul Née à l'époque est il décelable ?
Il est donc possible qu'un propriétaire d'une Oettinger avec T.O presque trente après soit dans le flou totale !!!
J'essaye de trouver les pièces du puzzle... mais suis je sur la bonne voie ?
Oui tu es comme moi tu essayes de comprendre ,moi ça fait longtemps et je suis du genre têtu,beaucoup de légendes circulent,il faut prouver pourquoi ce ne sont que des légendes,pas facile.Avec de gros moyens tout est possible
bien sur dans la transformation d'une voiture mais pas celui de remettre les codes options sur les étiquettes d'origine
ce n'était certainement pas la 1ere préoccupation de ces gens la ,du moment qu'ils avaient leurs options.
on doit retrouver des traces de ces modifs quelque part.
oettinger94- Messages : 706
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Option toit ouvrant disponible ou pas
oettinger94 a écrit:
Oui tu es comme moi tu essaie de comprendre ,moi ça fait longtemps,beaucoup de légendes circulent,
il faut prouver pourquoi ce ne sont que des légendes,pas facile.Avec des gros moyens tout est possible
bien sur mais pas celui de remettre les codes options sur les étiquettes d'origine,ce n'était certainement pas
la 1ere préoccupation de ces gens la ,du moment qu'ils avaient leurs options.
Oui je ne pense pas qu'un acquéreur à l'époque se préoccupe du code options dans son coffre.
Mais je pense de plus en plus et je n' avais pas réfléchis à cette alternative que des Oettinger pouvaient faire un stage chez Paul Née avec un T.O monté en pieces d'origine V.A.G avant la livraison au client en concession.
Particulièrement sur la région Parisienne.
Sportline 20- Messages : 127
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 60
Re: Option toit ouvrant disponible ou pas
Il y a aussi la "Carrosserie Lecoq" bien renommée qui fait ce genre de transformation mais la
on est dans le Panthéon de l'automobile,on y croise rarement des Golf aussi belles soit-elles
et le portefeuille doit être bien garni.
on est dans le Panthéon de l'automobile,on y croise rarement des Golf aussi belles soit-elles
et le portefeuille doit être bien garni.
oettinger94- Messages : 706
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Option toit ouvrant disponible ou pas
oettinger94 a écrit:Il y a aussi la "carrosserie lecoq" bien renommée qui fait ce genre de transformation mais
la on est dans le panthéon de l'automobile,le portefeuille doit être bien garni.
Paul Née était ( je ne sais pas si l'entreprise existe encore ) le spécialiste du toit ouvrant.
Et de nombreux concessionnaires lui amenaient des véhicules pour les demandes de T.O de leurs clients...
Même Citroën à l'époque pour la DS, toit ouvrant en tôle ou toile.
Sportline 20- Messages : 127
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 60
toit ouvrant
J ai une autre hypothèse a vous soumettre :
admétons qu un propriétaire d une oettinger a l époque
est un accident caisse hs.
l amène chez vw pour le remplacement de celle ci
et par bonheur vw lui refile une caisse par erreur
avec le toit ouvrant c est possible ?
ou tiré par les cheveux ?
admétons qu un propriétaire d une oettinger a l époque
est un accident caisse hs.
l amène chez vw pour le remplacement de celle ci
et par bonheur vw lui refile une caisse par erreur
avec le toit ouvrant c est possible ?
ou tiré par les cheveux ?
docteurboellidger- Messages : 1431
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 54
Re: Option toit ouvrant disponible ou pas
Oui possible je pense Dr,pourquoi tu as un exemple à nous soumettre ?...
Je n'avais pas pensé à ce cas qui sort de l'ordinaire mais qui peut arriver en effet.
Je n'avais pas pensé à ce cas qui sort de l'ordinaire mais qui peut arriver en effet.
oettinger94- Messages : 706
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Option toit ouvrant disponible ou pas
Hello !!!!! c'est celle de Laurent ? si oui il en est le deuxième propriétaire et elle ne doit plus avoir 36000 kms (achetée à ce kilométrage en 1994) car elle en avait 42269 en 2005 Re-liftée suite à un choc et une face avant changée et mal réparée à son gout (je ne fais que citer PGG, il avait fait un topo complet en image sur ce même site). Je suppose que c'est de lui dont tu parles vu que les OE en immat 1600 à faible kilométrage ne courent pas les ruesdocteurboellidger a écrit:Moi jsuis d avis qu on appel G.oettinger
comme ça le sujet sera clos !!!
et oui c est une oettinger qui a la clim et 36000kms
et la plaque d immat commence par 1600 trop fort
et c une premiere main !!!
dans la semaine faut que j aille la nettoyer pour prendre des photos
C'est vrai qu'elle est superbe...par contre je ne savais pas qu'elle avait la clim.
Frank- Messages : 320
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 59
toit ouvrant + climatisation
Je sais pas !!!elle est noire ou blanche celle de ton laurent ?
moi celle de mon pote est noire
moi celle de mon pote est noire
docteurboellidger- Messages : 1431
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 54
Re: Option toit ouvrant disponible ou pas
ah et bien c'est pas la même, car elle est blanche celle de Laurent !!!!
donc 2 OE immat 16OO à si peu de kilomètres, le top !!!!!
Hâte de la voir en Anthracite, mes préférées
donc 2 OE immat 16OO à si peu de kilomètres, le top !!!!!
Hâte de la voir en Anthracite, mes préférées
Frank- Messages : 320
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 59
Re: Option toit ouvrant disponible ou pas
Frank a écrit:ah et bien c'est pas la même, car elle est blanche celle de Laurent !!!!
donc 2 OE immat 16OO à si peu de kilomètres, le top !!!!!
Hâte de la voir en Anthracite, mes préférées
C'est la 1600 RF 08 la bianca ?
Elle etait dans un mag papier aussi de tuning non?
Oettinger83- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 09/10/2011
vagsport- Messages : 358
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 56
Re: Option toit ouvrant disponible ou pas
Très belle voiture !!! dommage que tu n'ais pu la garder...
En plus avec le 16 comme numéro comme 16 soupapes !
En plus avec le 16 comme numéro comme 16 soupapes !
Sportline 20- Messages : 127
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 60
Re: Option toit ouvrant disponible ou pas
la blanche a Chuiso , son ancienne immat etait : 17 vw 56 , pas mal hein !! des que je retrouve les photos je posterais .
a++ gil
a++ gil
vagsport- Messages : 358
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 56
Re: Option toit ouvrant disponible ou pas
Comme saint tomas temps que je n’aurais pas vu une Oe française avec TO et code option pour confirmer je considère effectivement que cette option n’était pas proposée. Mais étant donné que le pavillon avec TO existait, pour une concession qui a un bon atelier de carrosserie et des ouvriers compétants ce n’est qu’un changement de pavillon, il n’était peut être pas indispensable d’être un spécialiste du TO. oui c’est un gros travail et ça parait fou de dépointer une caisse neuve mais à l’époque où les GTI étaient tant à la mode je suis sûre que certain on voulu leur petit caprice pour avoir ce qui n’était pas proposé.
Si çà a été bien fait cela ne doit pas ce voire de l’extérieur, en revanche du dessous je pense que oui car une fois j’ai découpé une caisse qui avait eu un changement de pavillon, elle était rouge mais le dessous du pavillon lui était noir et avait encore l’étiquette de référence vw.
Si çà a été bien fait cela ne doit pas ce voire de l’extérieur, en revanche du dessous je pense que oui car une fois j’ai découpé une caisse qui avait eu un changement de pavillon, elle était rouge mais le dessous du pavillon lui était noir et avait encore l’étiquette de référence vw.
huggy- Messages : 280
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 59
Re: Option toit ouvrant disponible ou pas
T'es sûr qu'elle a 36000 kms Je trouve qu'elle a bien vécue pour son kilométrage.....Rien qu'à l'usure du volant ça pourrait évoquer quelques doutes, (je vous ferai une photo du mien sur lequel le grain est bien plus prononcé sur l'arceau). Ceci dit comme tu dis que c'est une première main, c'est qu'il n'était pas soigneux. Pour la clim, j'avais jamais vu ça auparavant, c'est très vintage !
Dernière édition par Frank le Sam 3 Déc 2011 - 13:32, édité 2 fois
Frank- Messages : 320
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 59
Re: Option toit ouvrant disponible ou pas
bonjour a tous ,c est de la clim accessoire comme "diavia" a l epoque .
a++ gil
a++ gil
vagsport- Messages : 358
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 56
Frank- Messages : 320
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 59
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 23 Avr 2020 - 18:23 par ligérien44
» Restauration des Oettinger
Mar 3 Déc 2019 - 9:54 par Verne
» Joint carter d'huile
Mar 1 Oct 2019 - 11:52 par Verne
» vente oettinger
Jeu 18 Avr 2019 - 16:31 par ligérien44
» OETTINGER le retour
Ven 30 Nov 2018 - 20:23 par thierry69
» Et une Blanche de plus
Jeu 21 Juin 2018 - 22:20 par thierry69
» Une nouvelle blanche
Jeu 21 Juin 2018 - 22:11 par thierry69
» 964 du groupe vw!
Jeu 15 Fév 2018 - 10:16 par thierry69
» Nouveau venu - L90E 1982
Lun 13 Nov 2017 - 22:51 par thierry69
» Une Noire est arrivée
Ven 20 Oct 2017 - 18:41 par Clem83
» 81 Oettinger ( spagne)
Mar 29 Aoû 2017 - 12:08 par Oettinger83
» Oettinger
Jeu 3 Aoû 2017 - 15:18 par Invité
» oettinger 2 Litres
Mer 21 Juin 2017 - 8:27 par Verne
» les autres auto de vagsport
Mer 5 Oct 2016 - 19:11 par vagsport
» remise en état faisceau
Lun 12 Sep 2016 - 20:52 par Clem83
» Les 40 ans de la Golf !!! on y va ?
Mar 26 Juil 2016 - 0:29 par docteurboellidger
» Présentation PHIL964OET
Mer 22 Juin 2016 - 18:25 par Clem83
» remise en état moteur compartiment
Ven 18 Mar 2016 - 10:27 par thierry69
» Anthracitement votre...
Jeu 18 Fév 2016 - 18:55 par Verne
» nouvelle oettinger ...... 2000E/16 !
Jeu 4 Fév 2016 - 22:31 par sgane
» une de plus .....
Sam 16 Jan 2016 - 14:55 par yannvw
» De quand datent les débuts officiels du moteur Oettinger en Rallyes?
Lun 28 Déc 2015 - 21:48 par Billb
» Le reste de la cavalerie
Sam 21 Nov 2015 - 20:29 par yannvw
» "Inscription Ouverte Golf Oettinger n’hésitez pas à contacter les administrateurs"
Dim 1 Nov 2015 - 7:27 par Billb
» Golf 1 à moteur oettinger
Ven 8 Mai 2015 - 23:16 par ligérien44
» Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"
Mar 24 Fév 2015 - 22:00 par angel.one
» OETTINGER BLANCHE
Dim 23 Nov 2014 - 11:08 par Oettinger83
» Nouveau (ancien!) passionné
Sam 22 Nov 2014 - 19:54 par ligérien44
» Oettinger classic est à l'heure d'hiver en Australie...
Lun 10 Nov 2014 - 21:07 par thierry69
» Présentation bbt
Mar 30 Sep 2014 - 8:31 par Oettinger83