International Oettinger Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» oett de 81
retour en oett  I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 18:23 par ligérien44

» Restauration des Oettinger
retour en oett  I_icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 9:54 par Verne

» Joint carter d'huile
retour en oett  I_icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 11:52 par Verne

» vente oettinger
retour en oett  I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 16:31 par ligérien44

» OETTINGER le retour
retour en oett  I_icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 20:23 par thierry69

» Et une Blanche de plus
retour en oett  I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 22:20 par thierry69

» Une nouvelle blanche
retour en oett  I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 22:11 par thierry69

» 964 du groupe vw!
retour en oett  I_icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 10:16 par thierry69

» Nouveau venu - L90E 1982
retour en oett  I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 22:51 par thierry69

» Une Noire est arrivée
retour en oett  I_icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 18:41 par Clem83

» 81 Oettinger ( spagne)
retour en oett  I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 12:08 par Oettinger83

» Oettinger
retour en oett  I_icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 15:18 par Invité

» oettinger 2 Litres
retour en oett  I_icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 8:27 par Verne

» les autres auto de vagsport
retour en oett  I_icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 19:11 par vagsport

» remise en état faisceau
retour en oett  I_icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 20:52 par Clem83

» Les 40 ans de la Golf !!! on y va ?
retour en oett  I_icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 0:29 par docteurboellidger

» Présentation PHIL964OET
retour en oett  I_icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 18:25 par Clem83

» remise en état moteur compartiment
retour en oett  I_icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 10:27 par thierry69

» Anthracitement votre...
retour en oett  I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 18:55 par Verne

» nouvelle oettinger ...... 2000E/16 !
retour en oett  I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 22:31 par sgane

» une de plus .....
retour en oett  I_icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 14:55 par yannvw

» De quand datent les débuts officiels du moteur Oettinger en Rallyes?
retour en oett  I_icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 21:48 par Billb

» Le reste de la cavalerie
retour en oett  I_icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 20:29 par yannvw

» "Inscription Ouverte Golf Oettinger n’hésitez pas à contacter les administrateurs"
retour en oett  I_icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 7:27 par Billb

» Golf 1 à moteur oettinger
retour en oett  I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 23:16 par ligérien44

» Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"
retour en oett  I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 22:00 par angel.one

» OETTINGER BLANCHE
retour en oett  I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 11:08 par Oettinger83

» Nouveau (ancien!) passionné
retour en oett  I_icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 19:54 par ligérien44

» Oettinger classic est à l'heure d'hiver en Australie...
retour en oett  I_icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 21:07 par thierry69

» Présentation bbt
retour en oett  I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 8:31 par Oettinger83

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

retour en oett

+3
golf type 17
Verne
thierry69
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

retour en oett  Empty retour en oett

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 22:24

salut à tous, après avoir du abandonné un projet de restauration, je reviens avec cette oettinger
elle est de 1983, elle a 156000 km, carnet d'entretien tamponné jusqu'à ses 95000 km et etiquettes dans le coffre,

Elle a eu 3 propriétaire de 83 à 90 dept 68 jusqu'à ses 90000km ensuite 1 propriétaire de 1990 à 1992 EN REGION PARISIENNE avec une modification en 2 litres chez FOUCARTS MOTEUR D ETAMPES. Ensuite elle est resté 20Ans dans le dept 74 et maintenant moi dept 01 à 156000km

elle a été entièrement désossée traité corps creux et repeinte hélas noir métal, elle est super saine, je suis en train de la remettre 2/3 pièces d'origine et enlever les accessoires qui ont été ajoutés (casquettes, prise d 'air kamei, ligne d'origine)

je ne roule pas pour l'instant, je compte l'emmener chez un pro pour faire régler le moteur (soupape allumage pression d'essence etc...)
je devrais la récupérer pour les 40Ans de la golf a Ambérieu






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour en oett  Empty Re: retour en oett

Message par thierry69 Mer 16 Avr 2014 - 22:44

Bravo Teddy pour cette acquisition,

tu mettras des photos pour une présentation visuelle  Very Happy
thierry69
thierry69
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

retour en oett  Empty Re: retour en oett

Message par Verne Jeu 17 Avr 2014 - 8:53

Eh bien, un grand bravo !
Choisissez bien (très bien) celui qui va faire les réglages car les OE 2000 cc sont très capricieuses (mais, 20 ch. en plus, ça se sent !)
Bon courage;
P. S. pourquoi "hélas en noir métal" ?

Verne

Messages : 330
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

retour en oett  Empty Re: retour en oett

Message par golf type 17 Jeu 17 Avr 2014 - 10:00

Bravo ,Félicitations pour ma part je préfère aussi les versions blanches , histoire de gout, personnellement je les trouve plus sportive avec l'autocollant de lunette arrière noir et le kit et les jantes pour moi ressortent mieux ! Qu' en pense tu Thierry 69 ?toi tu peu faire la différence !
golf type 17
golf type 17

Messages : 178
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

retour en oett  Empty Re: retour en oett

Message par thierry69 Jeu 17 Avr 2014 - 10:21

golf type 17 a écrit:Bravo ,Félicitations  pour ma part je préfère aussi les versions blanches  , histoire de gout,  personnellement je les trouve plus sportive avec l'autocollant de lunette arrière noir et le kit  et les jantes pour moi  ressortent mieux ! Qu' en pense tu Thierry 69  ?toi tu peu faire la différence  !

D'accord avec toi, la blanche est plus agressive et la noire plus bourgeoise à mon goût ,

Thierry
thierry69
thierry69
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

retour en oett  Empty Re: retour en oett

Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 15:02

pour les reglages, j'ai un rendez vous chez phega
Pour la peinture, c'est pas tout à fait noir métal, mais c'est pas la bonne ref. Quand manu a fait la restauration, il a emmené sa belle complètement nue. Le carrossier l'a bien voir tres bien repeinte mais avec une erreur de teinte. A priori, entre l'ancien propriétaire et le carrossier, ça a été assez musclé.
Il a récupéré sa oett et s'en est resté là


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour en oett  Empty Re: retour en oett

Message par Verne Jeu 17 Avr 2014 - 17:06

Thierry, "la blanche est plus agressive" (ah bon ?) mais les noires sont les plus rapides, c'est bien connu !
Voila, il faut qu'on se le dise, haut et fort !

Verne

Messages : 330
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

retour en oett  Empty Re: retour en oett

Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 22:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour en oett  Empty Re: retour en oett

Message par Verne Ven 18 Avr 2014 - 8:41

Elle est sublime cette voiture !
Laisse-la comme elle est , ne change rien !
Magnifique !

Verne

Messages : 330
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

retour en oett  Empty Re: retour en oett

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 13:01

Merci, mais la couleur c'est pas tout à fait ça. elle quelques bosses, mais pourl'instant elle restera dans dans l'état.

je vais juste remettre des jantes d'origine si j'en trouve. Actuellement, ça frotte de partout dés je fais monter des passagers. j'ai refait les rotules de direction + rotules et silents blocs de triangles roulement avant. Reste une géométrie, + tard, je remettrais les tambours a l'arrière, j'ai tout ce qu'il faut, reste a décaper les flasques + tambours avant montage.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour en oett  Empty Re: retour en oett

Message par Verne Ven 18 Avr 2014 - 16:44

Bonjour,
Étrange ton doseur distributeur !
Surtout n'oublie pas la protection contre la pluie de la baie sous la pare brise (dans le compartiment moteur) sinon des petites ennuis, juste pour te gâcher le plaisir de rouler en confiance.

Verne

Messages : 330
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

retour en oett  Empty Re: retour en oett

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 17:12

le joint est prévue, jusqu'a présent, elle roulait que pas beau temps
je m'en occupe

pour le distributeur, christophe de svaoie avait monté ça sur sa 2L et l'a viré par la suite

je verrais ce que me dit phéga

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour en oett  Empty Re: retour en oett

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 9:29

j'ai ressorti 2 doseurs distributeurs avec rechauffeur (absent sur mon motage )
0438 120 035 / 049 123 353j
0438 120 189 / 049 123 353
quelqu'un peut me dire si ça correspond à vos oett

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour en oett  Empty Re: retour en oett

Message par Oettinger83 Sam 19 Avr 2014 - 12:35

Salut TEDDY et "welcome back" !!

Bien que tu reviennes et avec une 2L en plus !

Je pense que je l'a connais je l'avais vu en 99 2000 ou 2001 àAix les Bains à un Rasso de Cricri et du VW club de Savoie : j'en ai encore un souvenir ému dommage à l'époque je faisais pas de photo!

Y en avait une bordeaux avec . Bon souvenir.

Et ensuite elle est venu au Rasso de 2012 à Dijon : Très belle auto et très belle acquisition que tu as. Tu l'as fera à ton idée mais une fois que tu as une base saine , tu as le temps !

JE crois que Phega l'a connait déjà non ?

Au plaisir de te rencontrer et de revoir cette Oett au 40 ans à Lyon!

A bientôt donc.
Oettinger83
Oettinger83
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

retour en oett  Empty Re: retour en oett

Message par Oettinger83 Sam 19 Avr 2014 - 12:36

Ah au fait, le noir c'est amaigrissant et elles vont plus vite, c'est prouvé scientifiquement ;=)  jocolor 
Oettinger83
Oettinger83
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

retour en oett  Empty Re: retour en oett

Message par Verne Sam 19 Avr 2014 - 13:02

Bonjour,
La combinaison 0438 120 035 / 049 133 353J (débitmètre avec paroi mince) associée avec le doseur distributeur 0438 100 100 est le montage d'origine que Oettinger a fait sur la mienne.
Les réglages sont un vrai chemin de croix ! Tiens, ça tombe juste !

Verne

Messages : 330
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

retour en oett  Empty Re: retour en oett

Message par Verne Sam 19 Avr 2014 - 13:05

Oui, c'est ça, s'est une question d'amaigrissement !

Verne

Messages : 330
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

retour en oett  Empty Re: retour en oett

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 14:41

ok merci pour le doseur, je le donnerai à phega pour essayer les réglages et surtout mettre un réchauffeur
par ce qu'a froid c'est impossible à rouler
oui effectivement elle est connue par certains d'entre vous
a++++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour en oett  Empty Re: retour en oett

Message par Verne Sam 19 Avr 2014 - 20:08

Teddy, comment ça, " à froid c'est impossible de rouler " ? par temps froid les moteurs respirent mieux ! Plus il fait froid, mieux ils (les moteurs) tournent !
Et puis, dans le 01, il fait si froid que ça ?

Verne

Messages : 330
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

retour en oett  Empty Re: retour en oett

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 21:57

Verne a écrit:Teddy, comment ça, " à froid c'est impossible de rouler " ? par temps froid les moteurs respirent mieux ! Plus il fait froid, mieux ils (les moteurs) tournent !
Et puis, dans le 01, il fait si froid que ça ?

ça va pas trop, mais tant que le moteur n'est pas à température c'est pas agréable, il faut remettre le réchauffeur de carburant automatique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour en oett  Empty Re: retour en oett

Message par docteurboellidger Dim 20 Avr 2014 - 10:37

Ah enfin te revoilà !!!
n oublie pas d enlever le becquet Zender et de me le vendre !!! Laughing 
docteurboellidger
docteurboellidger

Messages : 1431
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

retour en oett  Empty Re: retour en oett

Message par Verne Dim 20 Avr 2014 - 11:33

J'ai travaillé plusieurs mois dans une année ou l'hiver a été très rigoureux dans la Drome : il y avait -7 a - 8 le matin quand je partais, mais le moteur a toujours démarre sans le moindre problème. Ça vibrait au début - ce qui était fortement désagréable - mais une fois le moteur chaud (quand l'aiguille du témoin du liquide de refroidissement commancait a bouger) tout rentré dans l'ordre.
Ce n'est pas pareil sur la tienne ?
Si mes souvenirs sont bons, il y à sur la platine relais un emplacement pour le "relais de réchauffement de la tubulure d'admission ; comment ça marche ? Mystère !

Verne

Messages : 330
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

retour en oett  Empty Re: retour en oett

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 12:16

actuellement il n'y a pas de rechauffeur

pour le zender, perso, j'adore et c'est vite remis en configuration d 'origine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour en oett  Empty Re: retour en oett

Message par Oettinger83 Dim 20 Avr 2014 - 14:04

A froid , c'est un peu chaotique ? C'est çà ? Du style elle calle 2 ou 3 fois ?
De toute façon le père Houel devrait pouvoir s'en sortir, j'imagine.
LE Zender est une option d'époque de toute façon.

A bientôt
Oettinger83
Oettinger83
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

retour en oett  Empty Re: retour en oett

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 19:19

pour info j'ai trouve des 15 en 5.5x15, actuellement ça touche de partout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour en oett  Empty Re: retour en oett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum