Derniers sujets
retour en oett
+3
golf type 17
Verne
thierry69
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
retour en oett
salut à tous, après avoir du abandonné un projet de restauration, je reviens avec cette oettinger
elle est de 1983, elle a 156000 km, carnet d'entretien tamponné jusqu'à ses 95000 km et etiquettes dans le coffre,
Elle a eu 3 propriétaire de 83 à 90 dept 68 jusqu'à ses 90000km ensuite 1 propriétaire de 1990 à 1992 EN REGION PARISIENNE avec une modification en 2 litres chez FOUCARTS MOTEUR D ETAMPES. Ensuite elle est resté 20Ans dans le dept 74 et maintenant moi dept 01 à 156000km
elle a été entièrement désossée traité corps creux et repeinte hélas noir métal, elle est super saine, je suis en train de la remettre 2/3 pièces d'origine et enlever les accessoires qui ont été ajoutés (casquettes, prise d 'air kamei, ligne d'origine)
je ne roule pas pour l'instant, je compte l'emmener chez un pro pour faire régler le moteur (soupape allumage pression d'essence etc...)
je devrais la récupérer pour les 40Ans de la golf a Ambérieu
elle est de 1983, elle a 156000 km, carnet d'entretien tamponné jusqu'à ses 95000 km et etiquettes dans le coffre,
Elle a eu 3 propriétaire de 83 à 90 dept 68 jusqu'à ses 90000km ensuite 1 propriétaire de 1990 à 1992 EN REGION PARISIENNE avec une modification en 2 litres chez FOUCARTS MOTEUR D ETAMPES. Ensuite elle est resté 20Ans dans le dept 74 et maintenant moi dept 01 à 156000km
elle a été entièrement désossée traité corps creux et repeinte hélas noir métal, elle est super saine, je suis en train de la remettre 2/3 pièces d'origine et enlever les accessoires qui ont été ajoutés (casquettes, prise d 'air kamei, ligne d'origine)
je ne roule pas pour l'instant, je compte l'emmener chez un pro pour faire régler le moteur (soupape allumage pression d'essence etc...)
je devrais la récupérer pour les 40Ans de la golf a Ambérieu
Invité- Invité
Re: retour en oett
Bravo Teddy pour cette acquisition,
tu mettras des photos pour une présentation visuelle
tu mettras des photos pour une présentation visuelle
thierry69- Admin
- Messages : 328
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 59
Re: retour en oett
Eh bien, un grand bravo !
Choisissez bien (très bien) celui qui va faire les réglages car les OE 2000 cc sont très capricieuses (mais, 20 ch. en plus, ça se sent !)
Bon courage;
P. S. pourquoi "hélas en noir métal" ?
Choisissez bien (très bien) celui qui va faire les réglages car les OE 2000 cc sont très capricieuses (mais, 20 ch. en plus, ça se sent !)
Bon courage;
P. S. pourquoi "hélas en noir métal" ?
Verne- Messages : 330
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: retour en oett
Bravo ,Félicitations pour ma part je préfère aussi les versions blanches , histoire de gout, personnellement je les trouve plus sportive avec l'autocollant de lunette arrière noir et le kit et les jantes pour moi ressortent mieux ! Qu' en pense tu Thierry 69 ?toi tu peu faire la différence !
golf type 17- Messages : 178
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 50
Re: retour en oett
golf type 17 a écrit:Bravo ,Félicitations pour ma part je préfère aussi les versions blanches , histoire de gout, personnellement je les trouve plus sportive avec l'autocollant de lunette arrière noir et le kit et les jantes pour moi ressortent mieux ! Qu' en pense tu Thierry 69 ?toi tu peu faire la différence !
D'accord avec toi, la blanche est plus agressive et la noire plus bourgeoise à mon goût ,
Thierry
thierry69- Admin
- Messages : 328
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 59
Re: retour en oett
pour les reglages, j'ai un rendez vous chez phega
Pour la peinture, c'est pas tout à fait noir métal, mais c'est pas la bonne ref. Quand manu a fait la restauration, il a emmené sa belle complètement nue. Le carrossier l'a bien voir tres bien repeinte mais avec une erreur de teinte. A priori, entre l'ancien propriétaire et le carrossier, ça a été assez musclé.
Il a récupéré sa oett et s'en est resté là
Pour la peinture, c'est pas tout à fait noir métal, mais c'est pas la bonne ref. Quand manu a fait la restauration, il a emmené sa belle complètement nue. Le carrossier l'a bien voir tres bien repeinte mais avec une erreur de teinte. A priori, entre l'ancien propriétaire et le carrossier, ça a été assez musclé.
Il a récupéré sa oett et s'en est resté là
Invité- Invité
Re: retour en oett
Thierry, "la blanche est plus agressive" (ah bon ?) mais les noires sont les plus rapides, c'est bien connu !
Voila, il faut qu'on se le dise, haut et fort !
Voila, il faut qu'on se le dise, haut et fort !
Verne- Messages : 330
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: retour en oett
Elle est sublime cette voiture !
Laisse-la comme elle est , ne change rien !
Magnifique !
Laisse-la comme elle est , ne change rien !
Magnifique !
Verne- Messages : 330
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: retour en oett
Merci, mais la couleur c'est pas tout à fait ça. elle quelques bosses, mais pourl'instant elle restera dans dans l'état.
je vais juste remettre des jantes d'origine si j'en trouve. Actuellement, ça frotte de partout dés je fais monter des passagers. j'ai refait les rotules de direction + rotules et silents blocs de triangles roulement avant. Reste une géométrie, + tard, je remettrais les tambours a l'arrière, j'ai tout ce qu'il faut, reste a décaper les flasques + tambours avant montage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vais juste remettre des jantes d'origine si j'en trouve. Actuellement, ça frotte de partout dés je fais monter des passagers. j'ai refait les rotules de direction + rotules et silents blocs de triangles roulement avant. Reste une géométrie, + tard, je remettrais les tambours a l'arrière, j'ai tout ce qu'il faut, reste a décaper les flasques + tambours avant montage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: retour en oett
Bonjour,
Étrange ton doseur distributeur !
Surtout n'oublie pas la protection contre la pluie de la baie sous la pare brise (dans le compartiment moteur) sinon des petites ennuis, juste pour te gâcher le plaisir de rouler en confiance.
Étrange ton doseur distributeur !
Surtout n'oublie pas la protection contre la pluie de la baie sous la pare brise (dans le compartiment moteur) sinon des petites ennuis, juste pour te gâcher le plaisir de rouler en confiance.
Verne- Messages : 330
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: retour en oett
le joint est prévue, jusqu'a présent, elle roulait que pas beau temps
je m'en occupe
pour le distributeur, christophe de svaoie avait monté ça sur sa 2L et l'a viré par la suite
je verrais ce que me dit phéga
je m'en occupe
pour le distributeur, christophe de svaoie avait monté ça sur sa 2L et l'a viré par la suite
je verrais ce que me dit phéga
Invité- Invité
Re: retour en oett
j'ai ressorti 2 doseurs distributeurs avec rechauffeur (absent sur mon motage )
0438 120 035 / 049 123 353j
0438 120 189 / 049 123 353
quelqu'un peut me dire si ça correspond à vos oett
merci
0438 120 035 / 049 123 353j
0438 120 189 / 049 123 353
quelqu'un peut me dire si ça correspond à vos oett
merci
Invité- Invité
Re: retour en oett
Salut TEDDY et "welcome back" !!
Bien que tu reviennes et avec une 2L en plus !
Je pense que je l'a connais je l'avais vu en 99 2000 ou 2001 àAix les Bains à un Rasso de Cricri et du VW club de Savoie : j'en ai encore un souvenir ému dommage à l'époque je faisais pas de photo!
Y en avait une bordeaux avec . Bon souvenir.
Et ensuite elle est venu au Rasso de 2012 à Dijon : Très belle auto et très belle acquisition que tu as. Tu l'as fera à ton idée mais une fois que tu as une base saine , tu as le temps !
JE crois que Phega l'a connait déjà non ?
Au plaisir de te rencontrer et de revoir cette Oett au 40 ans à Lyon!
A bientôt donc.
Bien que tu reviennes et avec une 2L en plus !
Je pense que je l'a connais je l'avais vu en 99 2000 ou 2001 àAix les Bains à un Rasso de Cricri et du VW club de Savoie : j'en ai encore un souvenir ému dommage à l'époque je faisais pas de photo!
Y en avait une bordeaux avec . Bon souvenir.
Et ensuite elle est venu au Rasso de 2012 à Dijon : Très belle auto et très belle acquisition que tu as. Tu l'as fera à ton idée mais une fois que tu as une base saine , tu as le temps !
JE crois que Phega l'a connait déjà non ?
Au plaisir de te rencontrer et de revoir cette Oett au 40 ans à Lyon!
A bientôt donc.
Oettinger83- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: retour en oett
Ah au fait, le noir c'est amaigrissant et elles vont plus vite, c'est prouvé scientifiquement ;=)
Oettinger83- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: retour en oett
Bonjour,
La combinaison 0438 120 035 / 049 133 353J (débitmètre avec paroi mince) associée avec le doseur distributeur 0438 100 100 est le montage d'origine que Oettinger a fait sur la mienne.
Les réglages sont un vrai chemin de croix ! Tiens, ça tombe juste !
La combinaison 0438 120 035 / 049 133 353J (débitmètre avec paroi mince) associée avec le doseur distributeur 0438 100 100 est le montage d'origine que Oettinger a fait sur la mienne.
Les réglages sont un vrai chemin de croix ! Tiens, ça tombe juste !
Verne- Messages : 330
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: retour en oett
Oui, c'est ça, s'est une question d'amaigrissement !
Verne- Messages : 330
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: retour en oett
ok merci pour le doseur, je le donnerai à phega pour essayer les réglages et surtout mettre un réchauffeur
par ce qu'a froid c'est impossible à rouler
oui effectivement elle est connue par certains d'entre vous
a++++
par ce qu'a froid c'est impossible à rouler
oui effectivement elle est connue par certains d'entre vous
a++++
Invité- Invité
Re: retour en oett
Teddy, comment ça, " à froid c'est impossible de rouler " ? par temps froid les moteurs respirent mieux ! Plus il fait froid, mieux ils (les moteurs) tournent !
Et puis, dans le 01, il fait si froid que ça ?
Et puis, dans le 01, il fait si froid que ça ?
Verne- Messages : 330
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: retour en oett
Verne a écrit:Teddy, comment ça, " à froid c'est impossible de rouler " ? par temps froid les moteurs respirent mieux ! Plus il fait froid, mieux ils (les moteurs) tournent !
Et puis, dans le 01, il fait si froid que ça ?
ça va pas trop, mais tant que le moteur n'est pas à température c'est pas agréable, il faut remettre le réchauffeur de carburant automatique
Invité- Invité
Re: retour en oett
Ah enfin te revoilà !!!
n oublie pas d enlever le becquet Zender et de me le vendre !!!
n oublie pas d enlever le becquet Zender et de me le vendre !!!
docteurboellidger- Messages : 1431
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 54
Re: retour en oett
J'ai travaillé plusieurs mois dans une année ou l'hiver a été très rigoureux dans la Drome : il y avait -7 a - 8 le matin quand je partais, mais le moteur a toujours démarre sans le moindre problème. Ça vibrait au début - ce qui était fortement désagréable - mais une fois le moteur chaud (quand l'aiguille du témoin du liquide de refroidissement commancait a bouger) tout rentré dans l'ordre.
Ce n'est pas pareil sur la tienne ?
Si mes souvenirs sont bons, il y à sur la platine relais un emplacement pour le "relais de réchauffement de la tubulure d'admission ; comment ça marche ? Mystère !
Ce n'est pas pareil sur la tienne ?
Si mes souvenirs sont bons, il y à sur la platine relais un emplacement pour le "relais de réchauffement de la tubulure d'admission ; comment ça marche ? Mystère !
Verne- Messages : 330
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: retour en oett
actuellement il n'y a pas de rechauffeur
pour le zender, perso, j'adore et c'est vite remis en configuration d 'origine
pour le zender, perso, j'adore et c'est vite remis en configuration d 'origine
Invité- Invité
Re: retour en oett
A froid , c'est un peu chaotique ? C'est çà ? Du style elle calle 2 ou 3 fois ?
De toute façon le père Houel devrait pouvoir s'en sortir, j'imagine.
LE Zender est une option d'époque de toute façon.
A bientôt
De toute façon le père Houel devrait pouvoir s'en sortir, j'imagine.
LE Zender est une option d'époque de toute façon.
A bientôt
Oettinger83- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: retour en oett
pour info j'ai trouve des 15 en 5.5x15, actuellement ça touche de partout
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» oett de 81
» OETTINGER le retour
» oettinger vagsport
» I'm back this time with a 16s! Je suis de retour avec cette fois une 16s!
» Rasso ou ballade OEtt sur la Cote d'Azur Summer 2012 ?
» OETTINGER le retour
» oettinger vagsport
» I'm back this time with a 16s! Je suis de retour avec cette fois une 16s!
» Rasso ou ballade OEtt sur la Cote d'Azur Summer 2012 ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 23 Avr 2020 - 18:23 par ligérien44
» Restauration des Oettinger
Mar 3 Déc 2019 - 9:54 par Verne
» Joint carter d'huile
Mar 1 Oct 2019 - 11:52 par Verne
» vente oettinger
Jeu 18 Avr 2019 - 16:31 par ligérien44
» OETTINGER le retour
Ven 30 Nov 2018 - 20:23 par thierry69
» Et une Blanche de plus
Jeu 21 Juin 2018 - 22:20 par thierry69
» Une nouvelle blanche
Jeu 21 Juin 2018 - 22:11 par thierry69
» 964 du groupe vw!
Jeu 15 Fév 2018 - 10:16 par thierry69
» Nouveau venu - L90E 1982
Lun 13 Nov 2017 - 22:51 par thierry69
» Une Noire est arrivée
Ven 20 Oct 2017 - 18:41 par Clem83
» 81 Oettinger ( spagne)
Mar 29 Aoû 2017 - 12:08 par Oettinger83
» Oettinger
Jeu 3 Aoû 2017 - 15:18 par Invité
» oettinger 2 Litres
Mer 21 Juin 2017 - 8:27 par Verne
» les autres auto de vagsport
Mer 5 Oct 2016 - 19:11 par vagsport
» remise en état faisceau
Lun 12 Sep 2016 - 20:52 par Clem83
» Les 40 ans de la Golf !!! on y va ?
Mar 26 Juil 2016 - 0:29 par docteurboellidger
» Présentation PHIL964OET
Mer 22 Juin 2016 - 18:25 par Clem83
» remise en état moteur compartiment
Ven 18 Mar 2016 - 10:27 par thierry69
» Anthracitement votre...
Jeu 18 Fév 2016 - 18:55 par Verne
» nouvelle oettinger ...... 2000E/16 !
Jeu 4 Fév 2016 - 22:31 par sgane
» une de plus .....
Sam 16 Jan 2016 - 14:55 par yannvw
» De quand datent les débuts officiels du moteur Oettinger en Rallyes?
Lun 28 Déc 2015 - 21:48 par Billb
» Le reste de la cavalerie
Sam 21 Nov 2015 - 20:29 par yannvw
» "Inscription Ouverte Golf Oettinger n’hésitez pas à contacter les administrateurs"
Dim 1 Nov 2015 - 7:27 par Billb
» Golf 1 à moteur oettinger
Ven 8 Mai 2015 - 23:16 par ligérien44
» Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"
Mar 24 Fév 2015 - 22:00 par angel.one
» OETTINGER BLANCHE
Dim 23 Nov 2014 - 11:08 par Oettinger83
» Nouveau (ancien!) passionné
Sam 22 Nov 2014 - 19:54 par ligérien44
» Oettinger classic est à l'heure d'hiver en Australie...
Lun 10 Nov 2014 - 21:07 par thierry69
» Présentation bbt
Mar 30 Sep 2014 - 8:31 par Oettinger83