Derniers sujets
VW addict - Une Oettinger sauvée du Tunning
+6
Oettinger83
Séb07
Cricridesavoie
huggy
oettinger94
Vwaddict
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
VW addict - Une Oettinger sauvée du Tunning
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appel Manu, je suis de Bourgoin Jallieu dans le 38 (près de Lyon), j'ai 30ans et quelques mois (mdr).
Ca fait quelques années que je suis dans la VW. J'en possède quelques unes et certains ici me connaisse déjà.
Sur ce forum j'aimerais vous présenter mon Oettinger et son histoire.
Cette voiture je l'ai suivi pendant longtemps, elle était sur bourgoin et j'ai rencontré son ancien proprio sur mon ancien boulot.
Il est arrivé pour une mission intérim et on s'est vite mis à discuter de Golf. C'est là qu'il m'a expliqué qu'il était en train de remonté une Golf GTi 16s. Sa mission s'est terminé avant qu'il ne la finisse et que je la vois. Mais bon je l'ai revu souvent vu qu'on est du meme coin.
Les années passèrent et cette golf était toujours garé au meme endroit dans une cour d'immeuble. Plus ca allait et plus elle se salissait et les pneus se dégonflaient.
Elle n'avait plus grand chose d'une Oettinger, mais je savais ce qui se cachait sous la bete. lol.
J'ai donc laissé un mot sous l'essuie glace et il m'a contacté. Verdict, moteur en vrac. une bielle coulée. Je lui propose da l'acheter. Lui fais une offre. ok, on doit en discuter de visu devant la voiture. Les choses ne se font pas dans la semaine, quelques soucis de prud'hommes avec mon employeur m'en empèche.
15 jours après, par le bouche a oreille j'entends parler qu'il la faisait réparer. Je l'appel et oui, il la fait réparer, plus à vendre.
Dégouté !
Tant pis, les années passent et un soir d'hiver, je la retrouve sur une page d'annonce du coin. lol
Je l'ai loupé une première fois, je la louperais pas encore une autre.
Rdv Pris le lendemain.
On est resté environ 2 heures à discuter autour, à l'essayer.
Il voulait pas s'en séparer, mais il n'avait pas le choix financièrement.
Il a meme refusé un mec qui l'appelait de belgique en meme temps.
Je me suis dis c'est pour moi.
Et oui, c'était bien pour moi, le lendemain je repartais par la route avec.
Entre temps il avait refait le moteur à neuf, juste le rodage terminé, 2000km.
Mais bon, misère, elle était toute tunnée.
Capot style lancia delta, face avant de cabriolet 5 moustaches, une paupière de phare, des baguettes larges de cabriolet, intérieur simili cuir beige de cabriolet, faux arrières cristal, clignot avant cristal, jantes azev en 15 (que je lui ai laissé pour diminué le prix), volant momo cuir crème, entourage mano, tableau de bord, cendrier, aerateurs peints crème, panneaux de portes de cab avec grosses enceintes couleur crème, essuie glace arrière clio et peinture complète gris renault métalisée. Elle est aussi toute désiglée et plus aucune bande noire.
Heureusement il était carrossier, elle a été refaite entièrement correctement. pas de la bonne couleur, mais tout est niquel.
La première étape a été le détunnage complet. La peinture n'est pas d'origine, mais elle le restera pour l'instant. elle est propre et mes moyens ne sont pas extensibles. lol
Capot neuf repeint en gris (tant pis), un intérieur de GTi, mais a bandes grises (le rouge aurait été trop crillard avec le gris extérieur), tous les feux d'origine ont repris leur place, la calandre a retrouvé ces cibié bombés et ses petites moustaches. Aus la paupière de phare.
Les jantes azev ont pour l'instant été remplacé par des Gotti D8 en 13, je termine le polissage des ATS.
Les essuie glace sont à nouveau noir et d'origine de golf, les autocolants noir d'entourage de hayon, derrière la plaque et les sigles vont retrouver leur place.
Voilà, j'ai suivi cette Oettinger environ 10 ans avant de l'avoir dans mon garage et je voulais vous faire partager mon histoire.
J'ai quelques photos prisent à la va vite dans son box pour l'inscription à l'age d'or.
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appel Manu, je suis de Bourgoin Jallieu dans le 38 (près de Lyon), j'ai 30ans et quelques mois (mdr).
Ca fait quelques années que je suis dans la VW. J'en possède quelques unes et certains ici me connaisse déjà.
Sur ce forum j'aimerais vous présenter mon Oettinger et son histoire.
Cette voiture je l'ai suivi pendant longtemps, elle était sur bourgoin et j'ai rencontré son ancien proprio sur mon ancien boulot.
Il est arrivé pour une mission intérim et on s'est vite mis à discuter de Golf. C'est là qu'il m'a expliqué qu'il était en train de remonté une Golf GTi 16s. Sa mission s'est terminé avant qu'il ne la finisse et que je la vois. Mais bon je l'ai revu souvent vu qu'on est du meme coin.
Les années passèrent et cette golf était toujours garé au meme endroit dans une cour d'immeuble. Plus ca allait et plus elle se salissait et les pneus se dégonflaient.
Elle n'avait plus grand chose d'une Oettinger, mais je savais ce qui se cachait sous la bete. lol.
J'ai donc laissé un mot sous l'essuie glace et il m'a contacté. Verdict, moteur en vrac. une bielle coulée. Je lui propose da l'acheter. Lui fais une offre. ok, on doit en discuter de visu devant la voiture. Les choses ne se font pas dans la semaine, quelques soucis de prud'hommes avec mon employeur m'en empèche.
15 jours après, par le bouche a oreille j'entends parler qu'il la faisait réparer. Je l'appel et oui, il la fait réparer, plus à vendre.
Dégouté !
Tant pis, les années passent et un soir d'hiver, je la retrouve sur une page d'annonce du coin. lol
Je l'ai loupé une première fois, je la louperais pas encore une autre.
Rdv Pris le lendemain.
On est resté environ 2 heures à discuter autour, à l'essayer.
Il voulait pas s'en séparer, mais il n'avait pas le choix financièrement.
Il a meme refusé un mec qui l'appelait de belgique en meme temps.
Je me suis dis c'est pour moi.
Et oui, c'était bien pour moi, le lendemain je repartais par la route avec.
Entre temps il avait refait le moteur à neuf, juste le rodage terminé, 2000km.
Mais bon, misère, elle était toute tunnée.
Capot style lancia delta, face avant de cabriolet 5 moustaches, une paupière de phare, des baguettes larges de cabriolet, intérieur simili cuir beige de cabriolet, faux arrières cristal, clignot avant cristal, jantes azev en 15 (que je lui ai laissé pour diminué le prix), volant momo cuir crème, entourage mano, tableau de bord, cendrier, aerateurs peints crème, panneaux de portes de cab avec grosses enceintes couleur crème, essuie glace arrière clio et peinture complète gris renault métalisée. Elle est aussi toute désiglée et plus aucune bande noire.
Heureusement il était carrossier, elle a été refaite entièrement correctement. pas de la bonne couleur, mais tout est niquel.
La première étape a été le détunnage complet. La peinture n'est pas d'origine, mais elle le restera pour l'instant. elle est propre et mes moyens ne sont pas extensibles. lol
Capot neuf repeint en gris (tant pis), un intérieur de GTi, mais a bandes grises (le rouge aurait été trop crillard avec le gris extérieur), tous les feux d'origine ont repris leur place, la calandre a retrouvé ces cibié bombés et ses petites moustaches. Aus la paupière de phare.
Les jantes azev ont pour l'instant été remplacé par des Gotti D8 en 13, je termine le polissage des ATS.
Les essuie glace sont à nouveau noir et d'origine de golf, les autocolants noir d'entourage de hayon, derrière la plaque et les sigles vont retrouver leur place.
Voilà, j'ai suivi cette Oettinger environ 10 ans avant de l'avoir dans mon garage et je voulais vous faire partager mon histoire.
J'ai quelques photos prisent à la va vite dans son box pour l'inscription à l'age d'or.
Vwaddict- Messages : 9
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 48
Re: VW addict - Une Oettinger sauvée du Tunning
suite à cet article, j'ai commandé un logo de volant et les stickers 16 soupapes
je suis passé sur Annecy les récupérer, j'ai rencontré olivier, super sympa
et joli golf 1 gti
je suis passé sur Annecy les récupérer, j'ai rencontré olivier, super sympa
et joli golf 1 gti
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» une oettinger sauvée maintenant sauvez moi ....
» New member
» Une anthracite de plus
» Golf Cabriolet Sportline 155DX2
» Une Oettinger de plus
» New member
» Une anthracite de plus
» Golf Cabriolet Sportline 155DX2
» Une Oettinger de plus
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 23 Avr 2020 - 18:23 par ligérien44
» Restauration des Oettinger
Mar 3 Déc 2019 - 9:54 par Verne
» Joint carter d'huile
Mar 1 Oct 2019 - 11:52 par Verne
» vente oettinger
Jeu 18 Avr 2019 - 16:31 par ligérien44
» OETTINGER le retour
Ven 30 Nov 2018 - 20:23 par thierry69
» Et une Blanche de plus
Jeu 21 Juin 2018 - 22:20 par thierry69
» Une nouvelle blanche
Jeu 21 Juin 2018 - 22:11 par thierry69
» 964 du groupe vw!
Jeu 15 Fév 2018 - 10:16 par thierry69
» Nouveau venu - L90E 1982
Lun 13 Nov 2017 - 22:51 par thierry69
» Une Noire est arrivée
Ven 20 Oct 2017 - 18:41 par Clem83
» 81 Oettinger ( spagne)
Mar 29 Aoû 2017 - 12:08 par Oettinger83
» Oettinger
Jeu 3 Aoû 2017 - 15:18 par Invité
» oettinger 2 Litres
Mer 21 Juin 2017 - 8:27 par Verne
» les autres auto de vagsport
Mer 5 Oct 2016 - 19:11 par vagsport
» remise en état faisceau
Lun 12 Sep 2016 - 20:52 par Clem83
» Les 40 ans de la Golf !!! on y va ?
Mar 26 Juil 2016 - 0:29 par docteurboellidger
» Présentation PHIL964OET
Mer 22 Juin 2016 - 18:25 par Clem83
» remise en état moteur compartiment
Ven 18 Mar 2016 - 10:27 par thierry69
» Anthracitement votre...
Jeu 18 Fév 2016 - 18:55 par Verne
» nouvelle oettinger ...... 2000E/16 !
Jeu 4 Fév 2016 - 22:31 par sgane
» une de plus .....
Sam 16 Jan 2016 - 14:55 par yannvw
» De quand datent les débuts officiels du moteur Oettinger en Rallyes?
Lun 28 Déc 2015 - 21:48 par Billb
» Le reste de la cavalerie
Sam 21 Nov 2015 - 20:29 par yannvw
» "Inscription Ouverte Golf Oettinger n’hésitez pas à contacter les administrateurs"
Dim 1 Nov 2015 - 7:27 par Billb
» Golf 1 à moteur oettinger
Ven 8 Mai 2015 - 23:16 par ligérien44
» Présentation de Mon BéBé récupérée en mode "Pomme d'Api"
Mar 24 Fév 2015 - 22:00 par angel.one
» OETTINGER BLANCHE
Dim 23 Nov 2014 - 11:08 par Oettinger83
» Nouveau (ancien!) passionné
Sam 22 Nov 2014 - 19:54 par ligérien44
» Oettinger classic est à l'heure d'hiver en Australie...
Lun 10 Nov 2014 - 21:07 par thierry69
» Présentation bbt
Mar 30 Sep 2014 - 8:31 par Oettinger83