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restauration oettinger quatraplat
Rappel du premier message :
salut,
ça y est, je me lance
sorti cet apres midi de la bête, on a soti le 1800 qui était dedans et commencer a la démonter , demain soir si tout se passe bien, elle sera en pieces
Le chassis a des traces de corrosoion mais superficielle la caisse aussi superficielle
j'ai mis de coter la boite / moteur compteur specifique
par contre, il me manque le volant 16S
calendrier prévisionnel des travaux
samedi prochain nettoyage du chassis avec un decapant chimique que je viens de recevoir, ensuite nettoyage complet à l'acetone et ensuite couche de phosphatant et peinture epoxy au moins 3 couches
de quoi m'occuper jusqu'en janvier ensuite je remonte les trains : trains avant neuf (silent bloc rotule boitier de direction amorto ect.. et trains arriere avec frein neuf roulement ect...)
peinture prevu pour mars
remontage en avril de l'interieur et accesoire
entre temps le moteur sera refait et boite révisé
il reste plus qu'a prier
salut,
ça y est, je me lance
sorti cet apres midi de la bête, on a soti le 1800 qui était dedans et commencer a la démonter , demain soir si tout se passe bien, elle sera en pieces
Le chassis a des traces de corrosoion mais superficielle la caisse aussi superficielle
j'ai mis de coter la boite / moteur compteur specifique
par contre, il me manque le volant 16S
calendrier prévisionnel des travaux
samedi prochain nettoyage du chassis avec un decapant chimique que je viens de recevoir, ensuite nettoyage complet à l'acetone et ensuite couche de phosphatant et peinture epoxy au moins 3 couches
de quoi m'occuper jusqu'en janvier ensuite je remonte les trains : trains avant neuf (silent bloc rotule boitier de direction amorto ect.. et trains arriere avec frein neuf roulement ect...)
peinture prevu pour mars
remontage en avril de l'interieur et accesoire
entre temps le moteur sera refait et boite révisé
il reste plus qu'a prier
Dernière édition par quatraplat le Mer 27 Juin 2012 - 19:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: restauration oettinger quatraplat
super taff !! la caisse est saine pour les pc vu le prix neuf en repro 60 euro pièces vaut mieux les acheter en plus ta les laves phares (version italienne)..
peut être tu peux invertir dans une sableuse
peut être tu peux invertir dans une sableuse
Re: restauration oettinger quatraplat
merci , j'ai fait ma liste au fur et mesure du demontage, je vais essayer de trouver de la piece d'origine en occasion comme les 2 ailes avant , une porte passager qui est rouillé en bas le spoiler du kit oettinger qui est cassé ect...
je vais voir pour un pistolet de sablage pour les recoin une fois le blaxonne enlever
je vais voir pour un pistolet de sablage pour les recoin une fois le blaxonne enlever
Invité- Invité
Re: restauration oettinger quatraplat
Bien vu le pistolet de sablage, il faut y aller doucement mais c'est le plus efficace
Ne pas laisser la tole a nu ,recouvrir de suite par un apret ou ce que tu a choisi pour protéger ta carrosserie
tu peut également passer de l' acétone avant d 'apréter pour dégraisser si il y a des traces de peinture ou de gras !
Ne pas laisser la tole a nu ,recouvrir de suite par un apret ou ce que tu a choisi pour protéger ta carrosserie
tu peut également passer de l' acétone avant d 'apréter pour dégraisser si il y a des traces de peinture ou de gras !
golf type 17- Messages : 178
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 50
Re: restauration oettinger quatraplat
C'est ça je passe de l'acérone, ensuite un aprêt phosphatant en attendant la peinture quand j'aurais tou décapé
a+++
a+++
Dernière édition par quatraplat le Lun 16 Jan 2012 - 8:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: restauration oettinger quatraplat
quatraplat a écrit:C'est ça je passe de l'acérone, ensuite un phosphatant en attendant la peinture quans j'aurais tou decaper
a+++
oui dans les recoin ou la brosse ne passe pas ou au pire le décapeur thermique mais le top sableuse grain fin ou moyen
si tu doit faire quelque soudures au mig il existe maintenant le mig sans gaz
ta un super exemple sur golf 1 .fr de Clavet DesigN avec un genre de palan pour faire tournée la caisse j avais trouver le plan pour le fabriquer ,je ne sais plus ou mais si tu as en besoin je te le recherche
lien ici
Re: restauration oettinger quatraplat
oui dans les recoin ou la brosse ne passe pas ou au pire le décapeur thermique mais le top sableuse grain fin ou moyen
si tu doit faire quelque soudures au mig il existe maintenant le mig sans gaz
ta un super exemple sur golf 1 .fr de Clavet DesigN avec un genre de palan pour faire tournée la caisse j avais trouver le plan pour le fabriquer ,je ne sais plus ou mais si tu as en besoin je te le recherche
lien ici[/quote]
Merci
pour finir la disqueuse c'est plus rapide surtout pour les points de rouille, ça va 2 X + vite. Je finis a la brosse dans les recoins. je viens de commander un pistolet de sablage pour les recoins. J'espere qu'il va bien marcher.
Par contre, il y a des bouchons en plastiques dans l'aile, la rouille est autour à chaque fois. est ce je dois les remettre ?
si tu doit faire quelque soudures au mig il existe maintenant le mig sans gaz
ta un super exemple sur golf 1 .fr de Clavet DesigN avec un genre de palan pour faire tournée la caisse j avais trouver le plan pour le fabriquer ,je ne sais plus ou mais si tu as en besoin je te le recherche
lien ici[/quote]
Merci
pour finir la disqueuse c'est plus rapide surtout pour les points de rouille, ça va 2 X + vite. Je finis a la brosse dans les recoins. je viens de commander un pistolet de sablage pour les recoins. J'espere qu'il va bien marcher.
Par contre, il y a des bouchons en plastiques dans l'aile, la rouille est autour à chaque fois. est ce je dois les remettre ?
Invité- Invité
Re: restauration oettinger quatraplat
quatraplat a écrit:oui dans les recoin ou la brosse ne passe pas ou au pire le décapeur thermique mais le top sableuse grain fin ou moyen
si tu doit faire quelque soudures au mig il existe maintenant le mig sans gaz
ta un super exemple sur golf 1 .fr de Clavet DesigN avec un genre de palan pour faire tournée la caisse j avais trouver le plan pour le fabriquer ,je ne sais plus ou mais si tu as en besoin je te le recherche
lien ici
Merci
pour finir la disqueuse c'est plus rapide surtout pour les points de rouille, ça va 2 X + vite. Je finis a la brosse dans les recoins. je viens de commander un pistolet de sablage pour les recoins. J'espere qu'il va bien marcher.
j'utilise aussi des produits de chez restom
un primaire phosphatant sur tole mise a nu
http://www.nostalgiavwshop.com/product.php?id_product=40
pour les endroits inaccessible (entre les toles par exemple) Derouillant phosphatant pour acier
http://www.nostalgiavwshop.com/product.php?id_product=27
Par contre, il y a des bouchons en plastiques dans l'aile, la rouille est autour à chaque fois. est ce je dois les remettre ?
[/quote]
Invité- Invité
Re: restauration oettinger quatraplat
Par contre, il y a des bouchons en plastiques dans l'aile, la rouille est autour à chaque fois. est ce je dois les remettre ?
Oui vaut mieux les laisser ,ce sont des bouchons d'origine j'ai les mêmes, il faut les enlever pour bien retirer
la rouille autour et les remettre après ta peinture,si ils sont là c'est qu'il y a une raison,peut-être des passes
fils étudié pour un autre modèle de Golf 1,sinon il faudrait que tu les bouches à l'étain (gros boulot) pour un
travail propre,à quoi bon puisque c'est d'origine,sur la mienne pas de rouille autour en presque 30 ans.
Oui vaut mieux les laisser ,ce sont des bouchons d'origine j'ai les mêmes, il faut les enlever pour bien retirer
la rouille autour et les remettre après ta peinture,si ils sont là c'est qu'il y a une raison,peut-être des passes
fils étudié pour un autre modèle de Golf 1,sinon il faudrait que tu les bouches à l'étain (gros boulot) pour un
travail propre,à quoi bon puisque c'est d'origine,sur la mienne pas de rouille autour en presque 30 ans.
oettinger94- Messages : 706
Date d'inscription : 11/11/2011
restauration oettinger quatraplat
quatraplat je te déplace le sujet resto a la bonne section
je te crée un un sujet
continue ici ta resto en photos
je te crée un un sujet
continue ici ta resto en photos
Re: restauration oettinger quatraplat
ok merci, c'est vrai , c'etait un peu hors sujet .....
Invité- Invité
Re: restauration oettinger quatraplat
pas du tout , je replace ou il est plus adapter pour t aider pour faire un taff nickel .quatraplat a écrit:ok merci, c'est vrai , c'etait un peu hors sujet .....
en tout cas n hésite pas sur ta resto sur le forum il y a quelques fins techniciens oettinger
Re: restauration oettinger quatraplat
Bravo beau boulot ,difficile mais indispensable pour avoir une restauration de qualité.
Pense à bien repérer tout ce que tu démontes et de ne pas hésiter à prendre des photos.
Tu verras à la fin tu ne seras pas mécontent de les retrouver,c'est du vécu crois moi.
Après tout ça une paire de pares-chocs tout neuf parachèverons un travail titanesque.
Bon courage et continue à nous inonder de photos.
Pense à bien repérer tout ce que tu démontes et de ne pas hésiter à prendre des photos.
Tu verras à la fin tu ne seras pas mécontent de les retrouver,c'est du vécu crois moi.
Après tout ça une paire de pares-chocs tout neuf parachèverons un travail titanesque.
Bon courage et continue à nous inonder de photos.
oettinger94- Messages : 706
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: restauration oettinger quatraplat
Je vois que tu as déjà fait un tonneau avec ta voiture,pas bien ça:ah ces jeunes toujours au taquet
oettinger94- Messages : 706
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: restauration oettinger quatraplat
Voici quelques photos , j'ai attaqué ce matin à 6h00 et rejoins par 2 amis de 9 à 13h ça a bien avancé...... Puis 2 heures sous la douche, un conseil un bonnet sera utile pour la suite, le blaxonne fond a la perceuse et vient tout chaud dans les cheveux.
Il en reste et maintenant y'a les fêtes. ça va se calmer un peu................ mais si je peu m'évader un peu et continuer .
les ailes avant ok une aile arriere ok mais super long je pense encore une dizaine d'heures pour finir le dessous. Apres il reste le compartiment moteur
j'attends mon pistolet de sablage pour les petites parties inaccéssible
Je vais commander ma peinture epoxy + diluant.
J'ai pris rendez vous chez le peintre
Il en reste et maintenant y'a les fêtes. ça va se calmer un peu................ mais si je peu m'évader un peu et continuer .
les ailes avant ok une aile arriere ok mais super long je pense encore une dizaine d'heures pour finir le dessous. Apres il reste le compartiment moteur
j'attends mon pistolet de sablage pour les petites parties inaccéssible
Je vais commander ma peinture epoxy + diluant.
J'ai pris rendez vous chez le peintre
Dernière édition par quatraplat le Mer 27 Juin 2012 - 19:06, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: restauration oettinger quatraplat
p'tit changement de programme, étant donné qu'il est tres difficile d'atteindre les petites zones, j'ai acheté un pistolet de sablage et du sable. Le sac coute 9€ (je pense utilisé environ 10 sacs pour faire les recoins)ça part tres vite + le temps et le prix des disques et des brosses.
J'ai appelé une entreprise de sablage, à prioiri si j'enleve la couche de blaxonne il me prends entre 250 et 350 €
je pense que je enlever la partie blaxonne et lui envoyé la caisse et les petites piece en janvier
a+++++++
J'ai appelé une entreprise de sablage, à prioiri si j'enleve la couche de blaxonne il me prends entre 250 et 350 €
je pense que je enlever la partie blaxonne et lui envoyé la caisse et les petites piece en janvier
a+++++++
Invité- Invité
Re: restauration oettinger quatraplat
sinon pour récupérais le sable sous et au recoins de la caisse tu met une bâche et tu récupère le sable ..
Re: restauration oettinger quatraplat
Tu avance bien bravo §
golf type 17- Messages : 178
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 50
Re: restauration oettinger quatraplat
oui je peux le faire et le tamiser, mais c'est un petit pistolet et ilfaut que le compresseur se recharge. Si j'enleve le blaxonne, ensuite il la sable de partout et surtout dans tous les recoins
a++++
a++++
Dernière édition par quatraplat le Sam 14 Jan 2012 - 14:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: restauration oettinger quatraplat
Bravo beau boulot,ne lésine pas sur les moyens,c'est une étape importante pour la
suite de ta restauration.
suite de ta restauration.
oettinger94- Messages : 706
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: restauration oettinger quatraplat
oui je pense que c'est la partie la plus importante pour eviter toutes reprises de la rouille, je vais deja enlever tous le blaxonne parceque le sable rebondit dessus.
de + avec la sableuse industrielle il va faire l'interieur des longerons (je pense) et tous les recoins bien cachés.
par contre je ne fais pas sabler l'interieur de la caisse, elle tres propre hormis 1 ou 2 points de rouille en surface
de + avec la sableuse industrielle il va faire l'interieur des longerons (je pense) et tous les recoins bien cachés.
par contre je ne fais pas sabler l'interieur de la caisse, elle tres propre hormis 1 ou 2 points de rouille en surface
Invité- Invité
Re: restauration oettinger quatraplat
sacré boulot que tu fais la chapeau
marc 083- Messages : 25
Date d'inscription : 09/11/2011
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